Sujet: [ShadowWeaver] Fuerteventura - màj 03/11/2012

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[ShadowWeaver] Fuerteventura - màj 03/11/2012

par shadowweaver » Samedi 04 Avril 2009 15:10

Bonjour à tous,

Je me lance dans la section "Reportages" avec une série de photos sur mon séjour à fuerteventura en Mars 2009.

Une petite explication de texte avant de commencer, j'ai décidé de poster dans cette section car je tenais à regrouper toutes les photos de ces vacances dans un seul topic et c'est le seul endroit qui m'a paru approprié tout en permettant de poster plusieurs fils différents pour mes éventuels séjours à venir dans d'autres endroits.

Mais il ne faut pas vous attendre à n'y voir que des paysages de cette superbe île des canaries qu'est Fuerteventura... Ce sera un reportage "à la ShadowWeaver", avec mes thématiques habituelles, des Lumières et matières, des proxy de nature et animaux, etc. Je m'en excuse pour ceux que cela indispose :oops:. Les premiers paysages seront un peu long à venir, donc si c'est ce qui vous intéresse il faudra patienter un moment. J'ai pris plus de 1300 photos lors de ce séjour d'une semaine, il est donc probable que ce fil dure très longtemps. Bon courage ! :mrgreen:

On commence avec le départ.

Départ.

Arrivés à l'aéroport de Roissy à 3h du matin pour un décollage à 5h, voilà qui promettait une première journée comateuse...

1 - Les voyageurs qui attendent avec leur bagages, les yeux dans le vague et l'envie d'un petit expresso pour tenir le coup...

Image

2 - Des voyageurs avec leur bagages, donc, chacun dans leur style avec parfois comme un certain mimétisme...

La photo n'a pas été redressée volontairement, pour traduire l'ambiance "mal réveillé".

Image

3 - L'attente pour l'enregistrement, toujours un peu pénible...

Image

4 - On regard à gauche, à droite, histoire de passer le temps... Le plafond de l'aérogare 3, photo un peu bruitée :oops:

Image

:coucou2:

Edit - j'ai oublié de préciser que mes photos préférées de ce fil seront repostées dans mes autres fils en fonction de leur thème.

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

Dernière édition par shadowweaver le Samedi 03 Novembre 2012 12:45, édité 42 fois.
Publicité

par shadowweaver » Samedi 04 Avril 2009 16:07

Un petit cours de géographie pour rappeler où sont situées les Canaries et Fuerteventura... Les îles Canaries sont espagnoles.

Image

Image

Fuerteventura est située à environ 90 km des côtes du Maroc. C'est une petite ile d'environ 100 kilomètres de haut sur 30 kilomètres de large au maximum, 5 au minimum dans l'isthme de La Pared...

Image


Notre hotel était située à Jandia (prononcer "rhandia"), la péninsule tout au sud de l'île, près de Morro Jable (prononcer "moro rhablé")

Les Canaries sur Google Maps

Une carte plus détaillée de Fuerteventura

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par reflexnumerick » Samedi 04 Avril 2009 16:12

shadowweaver........grand reporter ????? woaaaaaah !!! :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8227

Inscription: 30 Juil 2008

Localisation: Toulon

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par shadowweaver » Samedi 04 Avril 2009 17:52

On ne se moque pas reflexnumerick nonnon, toujours fidèle au poste sur tous mes fils :good:

Allez, on passe aux choses sérieuses :

L'hotel.

5 - Petite série bleue avec une vue des baies vitrées...

Image

6 - Et des balcons des chambres...

Image

6b - La même en couleurs

Image

7 - L'architecture de l'hotel comporte de nombreuses poutres qui m'ont pas mal inspirées, en voici un premier exemple :

Image

8 - Une vue de la terrasse :

Image

9 - ... Et des reflets sur cette même terrasse :

Image

On enchaînera ensuite sur quelques "Lumières et matières", avant de revenir sur une série avec les poutres et quelques triptyques... :wink:

:coucou2:

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par bombedj » Samedi 04 Avril 2009 18:49

Bonsoir,shadowweaver,
Je vais suivre avec passion ton fil sur les iles Canaries, car j'habite 1000 km plein sud. au Cap Vert.. alors voyons les plages..... :wink: :wink:

Photos: 7748
bombedj

Rédacteur
Rédacteur

Messages: 34808

Inscription: 28 Sep 2007

Localisation: Cap Vert-Cambodge

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Paskal » Lundi 06 Avril 2009 22:23

super idee ce fil !!
:cool:
je pense qu'il va me plaire il part bien !!
:)

la suite....
:mrgreen:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par jmer92 » Lundi 06 Avril 2009 22:25

Pareil. Je m'abonne tout de suite. Les premières images dans l'aéroport et la série bleue m'enchantent et je te retrouve bien dans les reflets et les lignes :wink:

Photos: 3737
jmer92

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 14669

Inscription: 25 Avr 2007

Localisation: Colombes (92)

Boitier 1:

Boitier 2: - Fuji X20

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par Frank » Lundi 06 Avril 2009 23:30

5-6-7-8...j'aime beaucoup...couleurs et compos pour les 2 premières et lignes, compos et matières pour les 2 suivantes. :wink:

Photos: 3449
Frank

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 28199

Inscription: 23 Nov 2007

Localisation: Au Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par Ytsh » Mardi 07 Avril 2009 0:02

beaucoup d'images d'un coup , tu es gourmand l'ami
seule la 3 6b et 8 n'emporte pas mon adhésion, les autres que du miam, je préfère quand meme la 5 a la 6, mais bon, c'est bien normal que tu nous mettes dans l'ambiance
Ok on est installés, tu peux y aller, mais tout doux, qu'on déguste !


PS planche ?

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par Paskal » Mardi 07 Avril 2009 20:59

euh moi perso je dirais encore encore !!
et plein :!:
je suis boulimique d images alors...
:mrgreen:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Thomas Savoye » Mardi 07 Avril 2009 21:29

bonsoir shadowweaver,

je ne sais pas si je vais faire un choix sur ce début car elles ont toutes quelque chose de spécial et je trouve même que ça commence très fort,, :wink:

bravo pour les PDV, la gestion lumière, le cadrage et les reflets dans les vitres :10/10: Alors :champagne: pour souhaiter bon vent à ton nouveau fil et plein de photos comme celles-ci :wink:

Photos: 124
Thomas Savoye

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3588

Inscription: 24 Mar 2008

Localisation: Haute-Savoie

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-20E III

Histoires d'eau et Paysages Animalia Story Délires photographiques
ne préservons pas le passé mais construisons l'avenir- Y-A-B

par shadowweaver » Dimanche 12 Avril 2009 18:29

bombedj (comme dit précédemment, il te faudra patienter un moment, mais ensuite il y aura beaucoup, breaucoup de paysages de plages !), Pousk, jmer92 (j'aime beaucoup la première bleue, c'est ma préférée dans cette série je pense), Frank, Ytsh (pas compris ton Post Scriptum :oops:), Thomas Savoye, bienvenue à vous tous sur ce nouveau fil, merci pour vos compliments et encouragements ! :-D

Je vous avoue que j'ai l'impression d'avoir franchi un (petit) cap avec les clichés réalisés pendant ces vacances ; meilleure maîtrise du cadrage, un style qui s'affermit et aussi plus de facilité pour les traitements (qui vont souvent bien plus vite qu'avant et avec un résultat qui me plaît plus). Vos commentaires ont l'air de confirmer ce sentiment, merci beaucoup pour cela aussi :wink:

Alors pour ménager la chèvre et le choux (entre Ytsh et Pousk, je ne sais qui est l'un et l'autre :mrgreen: ), je vais déjà remettre les Lumière et matières qui vous ont attiré ici, avec quelques nouvelles, et j'essaierai demain de poursuivre avec les poutres...

Désolé pour la répétition donc, ça risque de se reproduire assez souvent, je m'en excuse mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement sans négliger mes autres fils et en rassemblant toutes les photos de fuerteventura dans ce fil... Ici il y a aura des commentaires en plus, ça redonnera peut-être un peu d'intérêt aux clichés que vous aurez vus ailleurs...

Nous sommes arrivés en fin de matinée à l'hotel, bien fatigués, et en attendant que les chambres soient libérées, nous avons fait un petit tour du propriétaire et siroté une boisson sur la terrasse. Le climat est très agréable à Fuerteventura, de 20 à 30° l'essentiel de l'année, plus de 3000 heures d'ensoleillement par an, avec un soleil qui tape dur étant donné la latitude (20° à l'ombre là bas, ça donne beaucoup au soleil et il faut se protéger très efficacement pour ne pas être couvert de coups de soleil !), et un petit vent frais rafraîchissant fort bien venu.

10 - Des motifs sur la terrasse de l'hotel, avec l'ombre des poutres

Image

11a - Un bout de la (grande) terrasse vu du dessus

Image

11b - La même en couleurs, je l'aime bien aussi

Image

12 - Un gros plan sur une table en verre, toujours en terrasse

Image

13 - Celle-ci, je crois que j'aurais pu m'abstenir... :hein42: :oops: Mais bon il en faut bien des pas terribles de temps en temps, sinon vous allez me mettre la pression ! :-D

Image

14 - Un chat (futé :wink: ) qui fait la sieste dans un billard, heureusement à cette heure là les gens ne jouent pas !

Image

15 - Une petite dernière, vous reconnaitrez mon style :-D

Image

:coucou2:

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par Paskal » Dimanche 12 Avril 2009 19:37

pour moi ce sera la 10,12,; 15, encore que, qui a dit qu'il fallait faire un choix ?,
je trouve que l'ombre de la 11 en gaut a droite passe mieux en nb que en couleurs

signe : la chevre / le choux
:mrgreen:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

Messages: 18160

Inscription: 06 Sep 2008

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par shadowweaver » Dimanche 12 Avril 2009 23:32

Bon voilà, minuit est passé, on est donc demain par rapport à hier :mrgreen:

Les poutres donc !

16 -

Image

17 -

Image

18 -

Image

19 - Un triptyque avec les trois dernières...

Image

20 - Un autre, en sépia.

Image

21 - Ensuite, direction la chambre, ou je "bloque" sur le ventilateur au plafond, avant de faire une longue sieste, 5 minutes de sommeil dans l'avion, c'était trop court comme nuit la veille :lol:

Image

(ne m'en veux pas Ytsh, je ne voudrais tout de même pas passer deux mois juste sur les photos du premier jour à l'hotel :lol: )

:coucou2:

Photos: 836
shadowweaver

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1328

Inscription: 28 Aoû 2008

Localisation: Var

par bulpy » Lundi 13 Avril 2009 13:27

shadowweaver, tu enfonces le clou... :oops:

ouinnnnn !! :triste:
j'aurais du y aller pendant les vacances de Noël, finalement ça n'a pas pu se faire... à cause de mon chat qui était indésirable dans toutes les chambres d'hôte... pov' bête !

bref, je vais suivre ce fil avec beaucoup d'attention, car cette île, c'est un de mes rêves...

de plus j'aime bien ton style graphique et apprécie déjà les premières sur place, l'aéroport me laissant nettement plus indifférent ! :-D :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité