| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

aleksong a écrit:Salut fm,
"Je me demande comment je vais pouvoir retourné a un simple NEF avec son étroitesse en dynamique."
Que veux-tu dire? Tu n'utilises que le S3 avec les RAF? Le D3100 est à la rue d'un point de vue dynamique?
aleksong a écrit:
"DXO reste tout même redoutable pour traité les photos en gros et tout tombe facilement sous la sourie, très simple."
Avec LR, tu peux faire des copier-coller. Ce que je fais souvent: je traite une photo d'une série (balance, expo, bruit, ...) et je copie les paramètres sur les photos du même type; ensuite, je passe sur chaque photo, pour ajuster.
Force4 a écrit:Bonsoir fm,
moi, personnellement, ce que j'aime avec LR3, ce sont les possibilité de retouche local avec l'outil pinceau! C'est d'une simplicité, d'une finesse et d'une redoutable efficacité! Pourquoi sous exposer le tout alors qu'il n'y a que une partie de l'image qui est surex? En fait, on retrouve avec cet outil la même façon de travailler que dans une chambre noir en argentique.... Mais tellement plus pratique et facile...
Cordialement.
fm a écrit:Force4 a écrit:Bonsoir fm,
moi, personnellement, ce que j'aime avec LR3, ce sont les possibilité de retouche local avec l'outil pinceau! C'est d'une simplicité, d'une finesse et d'une redoutable efficacité! Pourquoi sous exposer le tout alors qu'il n'y a que une partie de l'image qui est surex? En fait, on retrouve avec cet outil la même façon de travailler que dans une chambre noir en argentique.... Mais tellement plus pratique et facile...
Cordialement.
oui je suis d'accords avec les pinceaux! y a aussi le filtre dégradé?

Retourner vers Fuji à monture Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités