A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

fuji s5 pro + raf

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Lordcamel » Mardi 17 Mai 2011 14:53

Merci d'avoir ouvert ce post !

J'ai bien compris à présent que shooter en raf permettra sous LR3 par exemple de bien récupérer les Hautes ou Basses Lumières OK.

Par contre pour en revenir au sujet, que doit on faire pour avoir au final un jpeg de qualité ?

Doit on le convertir via LR3 ?

A quel moment ? après traitement ?

Merci d'avance pour ces réponses ! :super2:
Lordcamel
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 93

Matériel

Messagepar dédé23 » Mardi 17 Mai 2011 15:55

Lordcamel a écrit:Merci d'avoir ouvert ce post !

J'ai bien compris à présent que shooter en raf permettra sous LR3 par exemple de bien récupérer les Hautes ou Basses Lumières OK.

Par contre pour en revenir au sujet, que doit on faire pour avoir au final un jpeg de qualité ?

Doit on le convertir via LR3 ?

A quel moment ? après traitement ?

Merci d'avance pour ces réponses ! :super2:

Fais un essais avec mes réglages décrits deux posts avant, tu auras déjà un bon départ.
dédé23
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Messagepar Lordcamel » Mardi 17 Mai 2011 16:23

Ok mais après avoir fait tes réglages et s'ils me conviennent est-ce que je pourrai convertir en jpeg ou autre pour réduire la taille de l'image Raf qui si j'ai bien compris est assez énorme .. ?
Lordcamel
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Re: fuji s5 pro + raf

Messagepar aleksong » Mardi 17 Mai 2011 16:30

En fait, tu travailles sur les RAW (RAF pour Fuji, NEF pour Nikon) dans LR, car tu as plus d'informations contenues dans les RAW que dans les jpeg (qui est un format compressé avec une certaine destruction/perte d'information).
Ensuite, lorsque tu as obtenu l'image que tu voulais à partir du RAW sous LR, tu l'exportes dans un format utilisable pour la partager (impression, mise en ligne sur des sites de photos, ...), la plupart du temps en jpeg. Pour l'exporter, appuie tout simplement sur le bouton nommé "EXPORTER" sous LR.
aleksong
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 190

Matériel

Messagepar Lordcamel » Mardi 17 Mai 2011 16:41

Ok je croyais que certains logiciels étaient mieux que d'autres justement pour modifier le format de la photo , genre Hyper utility je pensais que c'était peut etre le meilleur pour passer du Raf au jpeg ..

Ce qui impliquerait :

Travail sur la photo dans LR
Conversion via Hyper U par exemple .

Maintenant si on peut utiliser directement LR pour tout faire (et bien le faire) tant mieux !
Lordcamel
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar aleksong » Mardi 17 Mai 2011 17:16

Oui, certains sont meilleurs; peut-être pour toi Hyper utility sera meilleur. A toi de voir. Mais je te déconseille de mélanger les derawtiseurs, car les formats qui sont compatibles sont le TIFF et les formats compressés comme le jpeg. A jongler entre les différents logiciels, je ne pense pas qu'on y gagne, à moins d'un besoin spécifique particulier à un logiciel.
aleksong
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 190

Matériel

Messagepar dédé23 » Mercredi 18 Mai 2011 7:30

Je travaille mes images à 90% avec LR, au besoin j'ai aussi Elements 9
pour les calques et autres car PS5 est trop cher. On peut faire tellement de corrections plus facilement avec LR et son catalogue est tellement facile pour classer ses images que je ne m'en lasse pas.
dédé23
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 7

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon