A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Fujifilm Finepix X10

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier photo Fuji (Sans monture Nikon), ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar olive64 » Mercredi 11 Avril 2012 16:40

salut à tous,
voilà 3 semaines que j'utilise ce fameux X10 et je peux dire que c'est tout simplement le meilleur compact que j'ai eu ( et j'en ai eu pas mal) !
le plaisir d'avoir un vrai zoom manuel et non électrique , le viseur optique est meilleur que tous les trous de serrure que l'on trouve sur les autres compacts même ceux dit expert tel les Nikons P7100 et P7000 . Les jpeg direct sortis boitier sont excellents et je me retrouve moi qui ne faisait que du RAW à ne retravailler qu'en jpeg. La balance des blancs est excellente. Bref que du bon cet appareil !
olive64
Pi........
Pi........

Photos: 5

Matériel

Re: Fujifilm Finepix X10 :new:

Messagepar dlaus » Mercredi 11 Avril 2012 16:52

En espèrant que ce boîtier ait ouvert la voie à d'autres pour les choix produits tels le zooming manuel, le viseur décent, l'objectif qualitatif...
Bravo pour ton achat !
Et je suis sûr que tu es déjà ravi de ton achat.
C'est en forgeant que l'on devient formidable...
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar emouture » Mercredi 11 Avril 2012 18:57

je possede un p7000 qui ne me satisfait pas vraiment,j hésite entre l'achat d'un x10 et un nikon one v1 pouvez vous m'aider a prendre la decision je fait des photos de paysages,vieilles maisons rues etc...j'avoue etre tres attire par le x 10....
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Touyout » Mercredi 11 Avril 2012 19:07

Salut.. j'ai eu un V1.. et franchement revendu rapidement.. af très sympa.. mais c'est tout. le X10 est un excellent boitier et compagnon de jeu.. je vais le revendre pour un Xpro 1 pas le même but, pas le même prix.. mais bon il faut financer ses folies... :mdr02: Mais vraiment.. le rapport qualité prix/encombrement, plaisir et look.. le x10 à fond..

je te MP si tu veux plus d'info car je vais me séparer de mon X10, de sa 2ème batterie d'origine, de son pare-soleil d'un Thumb Up et de sa housse d'origine... le tout de fin 2011 comme neuf et garanti 2 ans donc si ça te dis..... :super2:
Touyout
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 9

Matériel

Messagepar dlaus » Mercredi 11 Avril 2012 19:13

Pour avoir envisagé la gamme Nikon 1, voici les raisons de mon choix du x10.

Les Nikon 1 sont, pour moi, techniquement très bons mais l'interface utilisateur et l'ergonomie est trop simplifiée pour mon besoin. De plus, à équipement et possibilités égaux, le budget du V1+objectif est le double de celui demandé par lex10.

Le x10 offre un viseur optique et un zooming manuel qui correspond à la pratique du reflex. Gage de maîtrise de l'appareil.
L'amplitude du zoom est suffisante pour la majorité des situations. De plus, l'ouverture minimale permet de se cantonner à des sensibilités où le boîtier excelle (jusqu'à 800 isos).
La prise en main du X10 rappelle beaucoup d'anciens boîtiers argentiques. Le viseur optique fonctionne parfaitement malgré une parallaxe décalée. Il ne manque juste des indications dedans.
Enfin, j'apprécie par dessus tout le contrôle direct de presque toutes les fonctions de l'appareil : sélecteurs de mode et de correction d'exposition, touches de fonction paramétrables (fn et Raw), la molette cliquable qui permet, en mode manuel, de contrôler l'ouverture et la vitesse d'obturation.

Je suis quasiment certain que le x10 rassemble les qualités que tu recherches.
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar emouture » Vendredi 13 Avril 2012 14:49

merci pour vos infos je viens de faire l'achat d'un fx10 ,maintenant au boulot lire le mode d'emploi .mise a jour du firmware etc :clap:
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.(jacques Rouxel)
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar yoztheripper » Vendredi 13 Avril 2012 14:58

Tu ne te trompes pas entre le Panasonic FX10 et le Fuji X10, hein ??? ^^
yoztheripper
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar emouture » Vendredi 13 Avril 2012 15:03

je precise un fuji x10. pardon pour le faute de frappe :oops:
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pbcognein » Vendredi 13 Avril 2012 15:03

yoztheripper a écrit:Tu ne te trompes pas entre le Panasonic FX10 et le Fuji X10, hein ??? ^^

J'espere pas pour lui :mrgreen:
pbcognein
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 845

Matériel

Messagepar emouture » Vendredi 13 Avril 2012 15:19

par contre je suis habite au menu nikon depuis 40 ans,la chez fuji c'est un peu la pagaille. :mrgreen:
emouture
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pbcognein » Vendredi 13 Avril 2012 15:26

emouture a écrit:par contre je suis habite au menu nikon depuis 40 ans,la chez fuji c'est un peu la pagaille. :mrgreen:

c'est meme pire que ca :mrgreen2:

Mais tu vas enfin comprendre l'illogisme :clap:

Pierrot.
pbcognein
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 845

Matériel

Messagepar dlaus » Vendredi 13 Avril 2012 15:27

emouture a écrit:par contre je suis habite au menu nikon depuis 40 ans,la chez fuji c'est un peu la pagaille. :mrgreen:

Tu dis ça parce que tu es en colère :mrgreen:
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar souermujuv » Jeudi 19 Avril 2012 16:42

Salut à tous,

Heureux possesseur d'un X10 depuis hier, j'espère trouver sur le forum des trucs et astuces pour l'utiliser au mieux ! :super2:
Ah oui, je précise, je suis photographe... débutant ! :mrgreen2:

edit : j'ai trouvé un sujet pour poster mes 1ère photos : http://www.pixelistes.com/forum/post3355314.html#p3355314 :good:
souermujuv
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar lazare.C » Lundi 23 Avril 2012 19:03

bonjour,
avez-vous envisagé de monter sur le x10 des convertisseurs optiques genre grand angle x0.40 ou télé x2 avec la bague diamètre 52mm ? envisageable ?
lazare.C
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar dlaus » Lundi 23 Avril 2012 21:22

En général, je suis réticent à modifier une formule optique définie par un constructeur en adjoignant une lentille tierce.
Je sais qu'en vidéo cela se fait beaucoup et que les produits Raynox sont réputés. Après, je ne peux en dire plus.
Bonnes photos
Mon site photo
Ma galerie sur Flickr
dlaus
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji (Sans monture Nikon)