Sujet: Fujifilm X100 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Strobeur » Jeudi 12 Avril 2018 11:04

Garfield74 a écrit:Le pare-soleil n'est pas inclus dans la boite d'origine, mais depuis le temps, tous les possesseurs de X100 ont du en faire l'acquisition.
S'il n'y en a pas, JJC en fabrique une copie conforme pour une 15aine d'euros.

64Go doit passer sans problème et je ne vois pas pourquoi 128Go ne passeraient pas. Mais même en Raw+jpg Fine, ça laisse déjà de quoi voir venir avec 64Go.


Très intéressant pour la copie , merci !
La 128 ne passerait pas car pas prise en charge par un si vieil appareil. Je l'ai déjà vécu sur un appareil photo et un téléphone ( certains smartphones étaient limités à des cartes mémoire de 32 ou 64 giga, au dessus ça ne reconnait pas la carte mémoire. Je parle de ça il y a 5 ans environ )

Pour le repose pouce, je vais en prendre une copie également sur internet, est-ce qu'il y a un modèle plus adapté que les autres au X100 ? Je pense en prendre un bas de gamme qui m'avait déjà satisfait sur le XPRO-1

Strobeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 926

Inscription: 08 Aoû 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

par Manus87 » Lundi 16 Avril 2018 10:13

Strobeur a écrit:Pour le repose pouce, je vais en prendre une copie également sur internet, est-ce qu'il y a un modèle plus adapté que les autres au X100 ? Je pense en prendre un bas de gamme qui m'avait déjà satisfait sur le XPRO-1
J'ai acheté celui-là car il ne dépasse pas, ou très peu, un fois monté sur le X100T donc j'imagine qu'il en est de même pour le X100 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M32 ... UTF8&psc=1

Photos: 70
Manus87

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 343

Inscription: 13 Avr 2013

Localisation: Corbeil-Essonnes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Fuji X100T

par Strobeur » Lundi 16 Avril 2018 10:45

Manus87 a écrit:
Strobeur a écrit:Pour le repose pouce, je vais en prendre une copie également sur internet, est-ce qu'il y a un modèle plus adapté que les autres au X100 ? Je pense en prendre un bas de gamme qui m'avait déjà satisfait sur le XPRO-1
J'ai acheté celui-là car il ne dépasse pas, ou très peu, un fois monté sur le X100T donc j'imagine qu'il en est de même pour le X100 : https://www.amazon.fr/gp/product/B01M32 ... UTF8&psc=1


J'adore la forme. Je vais le prendre en plus de celui à 2 ou 3 euros j'aime bien comparer. Et je garderai de côté celui qui me plaira le moins.
Merci

Strobeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 926

Inscription: 08 Aoû 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

par Strobeur » Mercredi 02 Mai 2018 22:58

Bonjour
maintenant que j'ai un Fuji X100 j'ai deux questions :

Je me souviens avoir lu qu'il y a une batterie plus puissante pour la série X100, surement que c'est la batterie du dernier X100F.
Est-ce qu'elle est compatible avec le X100 ou pas ? Elle offre quoi de spéciale ? Niveau capacité ça m'a l'air équivalent.

Est-ce qu'il y a des accessoires que vous me conseillez en particulier ?
D'expérience avec mon X PRO 1, je vais prendre un repose pouce, une protection pour l'écran, un déclencheur souple, une protection de griffe flash comme sur les reflex, et j'ai déjà la pochette en cuir ( merci au vendeur )
J'hésite juste pour les batteries.
Puis le pare soleil également en fait. Les modèles que je trouve sont à mettre à la place d'un morceau que l'on dévisse sur l'objectif, j'ai réussi à le dévisser sur un X100F mais pas sur mon X100. Du coup je me dis que ça doit pas être le même système. Quelqu'un pourrait confirmer ça svp ?

Merci

Strobeur

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 926

Inscription: 08 Aoû 2012

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités