Sujet: Fujifilm présente le Finepix F800EXR : L’ultra compact expert long-zoom du web 2.0 !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Fujifilm présente le Finepix F800EXR : L’ultra compact expert long-zoom du web 2.0 !

par Maaglo » Mercredi 25 Juillet 2012 10:52

Image


Le FinePix F800EXR : L’ultra compact expert long-zoom du web 2.0




Image




Communiqué de Presse
Le 25 Juillet 2012


Un zoom optique 20x épaulé d’un zoom numérique intelligent qui porte sa puissance à environ 40x - Le partage immédiat de photos en haute résolution via un transfert sans fil des images vers un équipement mobile !

FUJIFILM (représenté par son Président M. Shigehiro NAKAJIMA) annonce le lancement du FinePix F800EXR, un compact numérique doté d’un zoom optique Fujinon 20x (25-500mm*1) et d’un capteur EXR-CMOS BSI (Back Side Illuminated) de 16 mégapixels. Le FinePix F800EXR offre la possibilité de transférer directement sur un smartphone et une tablette *2 des clichés de haute qualité permettant ainsi aux utilisateurs de partager rapidement leurs images sur Facebook ou sur les autres réseaux sociaux. En complément, le FinePix F800EXR bénéficie d’un « Filtre Avancé » permettant à chacun de laisser libre cours à sa créativité photographique.

EXR-CMOS et Long-zoom : De superbes images sans aucune difficulté

Grâce à son zoom optique Fujinon de grande puissance (20x) équivalent à 25-500mm*1, le FinePix F800EXR est un compact numérique long-zoom capable de saisir des images parfaitement définies sur une gamme de grossissement pouvant atteindre 40x. Pour cela, il associe pleinement son zoom optique 20x au zoom numérique intelligent mettant en œuvre un traitement optimal de la vue pour compenser la traditionnelle dégradation induite par un zoom numérique.

Le capteur EXR-CMOS de 16 mégapixels du FinePix F800EXR profite de la technologie*3 EXR exclusive Fujifilm. Sa fonction intelligente EXR AUTO sélectionne automatiquement parmi 103 modèles différents le mode d’exposition
le plus adapté au sujet visé et garantit la meilleure qualité d’image compte tenu des conditions de prise de vues.


Une superbe qualité de conception et de finition

Le FinePix F800EXR bénéficie d’innovations pour une utilisation encore plus naturelle. Rapide, le FinePix F800EXR est prêt à déclencher à peine 1,5 sec. après sa mise sous tension. Le temps entre deux déclenchements a été réduit à un minimum de 0,8 sec ; et avec une réactivité de 0,16 sec., l’autofocus ajuste en un éclair la mise au point sur le sujet.


Partagez instantanément vos meilleurs moments grâce au « Transfert d’Image sans Fil »

Le Transfert d’Images sans Fil envoie directement, et sans aucune difficulté, les photos du FinePix F800EXR vers un Smartphone ou une tablette numérique. Après avoir téléchargé l’application gratuite dédiée “FUJIFILM Photo Receiver“ sur le Smartphone ou la tablette, les clichés sont transmis de l’appareil photo vers l’équipement mobile sans besoin d’un quelconque mot de passe. Jusqu’à 30 images peuvent être transférées en une fois. L’utilisateur peut alors partager en toute liberté ses photos sur Facebook ou sur tout autre réseau social sans se soucier d’être connecté à un « hotspot » Wi-Fi.



Le téléchargement de l’application gratuite “FUJIFILM Camera Application“ effectuée, le FinePix F800EXR enregistre la position de l’utilisateur via la géo-localisation du Smartphone/Tablette (en latitude et longitude) et l’affiche sur l’écran LCD du boîtier. L’utilisateur peut alors envoyer ses images sur son Smartphone ou sa tablette de manière à bénéficier du repérage de la prise de vue sur une application de positionnement géographique. Avec une base de données d’environ 1 million de repères géographiques du monde entier sur l’appareil, le photographe profite de fonctions aussi diverses que le « Repère de Navigation » indiquant l’éloignement au centre d’intérêt le plus proche ou encore la « Photo Navigation » qui affiche la distance entre le lieu actuel et celui sur la photo.



La fonction « Filtre Avancé » pour donner une touche artistique aux images

La fonction « Filtre Avancé » du FinePix F800EXR ouvre de nouvelles possibilités d’expression créative à travers six effets spéciaux artistiques. Ils composent les images et permettent d’en évaluer le résultat directement sur l’écran LCD de l’appareil.

  • POP COLOR (Couleur « flashy ») : Amplifie le contraste et la saturation des couleurs.
  • HIGH-KEY : Augmente la luminosité de la photo tout en réduisant le contraste pour une reproduction de l’ensemble des valeurs dans des tonalités claires.
  • TOY CAMERA (Appareil jouet) : Assombrit les bords de la prise de vue comme peuvent le faire les appareils photo jouets (avec une ambiance nostalgique).
  • MINIATURE (effet de projection)<:b> : Crée des zones de flou en haut et en bas de l’image afin de proposer un effet de diorama.
  • COULEUR DYNAMIQUE : Crée un effet irréel grâce à une modulation dynamique du contraste.
  • COULEUR PARTIELLE : Il conserve la couleur d’origine sélectionnée et change en monochrome la couleur d'autres secteurs du cliché. Les couleurs sont à choisir parmi le rouge, jaune, vert, bleu, orange et violet pour des effets stupéfiants !


Conception Ergonomique et Haute Définition

Toujours en vue d’une prise en main optimum, le FinePix F800EXR (versions noire et rouge) bénéficie d’un revêtement en gomme antidérapante le dotant d’un toucher très haut de gamme. Le grip de la poignée et le déclencheur incliné offrent une très bonne prise et une stabilité supplémentaire à l’utilisation du zoom 20x.


Le FinePix F800EXR est disponible en France en 2 couleurs : noir et rouge.


Image



Les caractéristiques principales du FinePix F800EXR :

  • Zoom optique 20x Fujinon de haute qualité couvrant les focales de 25-500mm pouvant être poussé jusqu’à 40x via le zoom numérique intelligent.
  • Capteur EXR CMOS de 16 mégapixels.
  • Ecran LCD de 3,0 pouces et de 460 000 pixels doté du mode Plein Soleil.
  • Transfert d’Images sans Fil (WLAN).
  • Fonction “Filtre Avancé”.
  • Vidéo Full HD (1920x1080 pixels) avec Sélection de Scène Automatique.
  • Enregistrement au format RAW.
  • Panorama en mouvement 360˚.
  • Mode de simulation de films.
  • Mode d’expositions multiples

Disponibilité : octobre 2012
Prix de lancement : 299.90€TTC


Cliquez ici pour regarder la vidéo promotionnelle du FinePix F800EXR

Plus d'informations sur le site de Fujifilm.

Pour en discuter sur le forum, c'est ici :wink:

@Crédit photos Fujifilm

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron