Pixelistes • Fujifilm X-E1 [Topic général] : Fuji (Sans monture Nikon) - Page 3

Sujet: Fujifilm X-E1 [Topic général]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Alou83 » Samedi 08 Septembre 2012 17:11

Le EX1 sera à mon avis plus encombrant avec un objectif et sera moins un boitier que l'on a toujours sur soi
:+/1: et c'est bien ce qui m'ennuie !
quant aux X1 ou X2, je n'en ai jamais eu dans les mains, mais avec le viseur optionnel ils perdent un peu de leur compacité et je ne suis pas sûr que les hauts isos soient aussi bons que ceux du X-E1, mais dans 2 semaines je vais avoir l'occasion d'essayer un X2 donc je saurai la vérité vraie :-D

Photos: 109
Alou83

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Flash 1: - Nissin Di466

par my-vision-ch » Samedi 08 Septembre 2012 17:36

Marc51 a écrit:D'après ce que j'ai voir il est plus petit que le X Pro1.
Vous confirmez?

Pour moi c'est un bon point car je veux un boitier que j'ai toujours sur moi avec une bonne optique

Petits montages tiré de photorumour comparant les dimensions des deux modèles:

Fuji-X-Pro1-vs-X-E1-top.jpeg
Fuji-X-Pro1-vs-X-E1-top.jpeg (147.23 Kio) Vu 3075 fois

Fujifilm-X-Pro1-vs-X-E1.jpeg
Fujifilm-X-Pro1-vs-X-E1.jpeg (128.91 Kio) Vu 3075 fois

Bonne soirée... :coucou21:

Photos: 109
my-vision-ch

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji X100s

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/4D ED-IF AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/2.8 Ai-S

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 8: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX Macro DC HSM

Objectif 9: - Sigma 24-60mm f/2.8 EX DG

Objectif 10: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

par swing51 » Samedi 08 Septembre 2012 18:06

Marc51 a écrit:
swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:
Un X1 à objectif interchangeable m'aurait bien plus mais ce sera toujours au détriment de l'encombrement.

Et puis Leica ne va pas se tirer une balle dans le pied :mrgreen:

Pourquoi?
Un Apsc ne fera pas d'ombre à un FF comme le M9 ou futur M10
D'ailleurs il y a certainement quelque chose qui se prépare.
Leica est avant tout un fabriquant d'optiques. C'est la dessus qu'il gagne le plus, c'est leur métier… et jamais je n'ai connu d'aussi bonne optique. Chez eux, pas de courbe, ce n'est que des droites, c'est bon partout :)
Un boitier de plus dans leur gamme leur fera vendre encore plus d'optiques

En APS-C de qualité, (Fuji, Leica) ont fait d'aussi beaux tirage qu'en FF jusqu'au A3 voire A2, à partr de là, pourquoi investir dans un M9 ou autre à venir alors que l'on pourrait payer 30 à 40% moins cher UN LEICA "réduit" et puis, c'est sensuel et ça flatte l'égo (oui, parce que la marque ne fait pas forcément la meilleure photo, c'est plutôt un mode de vie, que j'apprécie certes, je roule depuis longtemps en premium allemande pour mon plus grand plaisir) :wink:

Photos: 451
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X30

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2:

par Marc51 » Samedi 08 Septembre 2012 19:07

swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:
swing51 a écrit:Et puis Leica ne va pas se tirer une balle dans le pied :mrgreen:

Pourquoi?
Leica est avant tout un fabriquant d'optiques. C'est la dessus qu'il gagne le plus, c'est leur métier… et jamais je n'ai connu d'aussi bonne optique. Chez eux, pas de courbe, ce n'est que des droites, c'est bon partout :)

En APS-C de qualité, (Fuji, Leica) ont fait d'aussi beaux tirage qu'en FF jusqu'au A3 voire A2, à partr de là, pourquoi investir dans un M9 ou autre à venir alors que l'on pourrait payer 30 à 40% moins cher UN LEICA "réduit" et puis, c'est sensuel et ça flatte l'égo (oui, parce que la marque ne fait pas forcément la meilleure photo, c'est plutôt un mode de vie, que j'apprécie certes, je roule depuis longtemps en premium allemande pour mon plus grand plaisir) :wink:

Des phrases toutes faites! et du grand n'importe quoi!

As tu déjà photografier avec un Leica dans les mains? ==> NON
Ne flattes tu pas ton égo avec ton D4 alors qu'un D800 ferait l'affaires? Tu n'es pas pro?
Le FF sert aussi à avoir des arrières plans bien plus flou qu'un APSC. Un 50 f:1,4 ne sera jamais un75 f:1,4. Tu auras toujours le flou d'un 50.
Ne mélange pas tout et n'attise pas pour créer la polémique.
Avec tous tes boitiers que tu as acheté et revendu alors qu'ils étaient encore neuf, tu aurais pu te payer combien de M9, ou d'Hasselblad? :-D

Il est vraiment pénible ce forum.

Marc51

par Marc51 » Samedi 08 Septembre 2012 19:11

Alou83 a écrit:
Le EX1 sera à mon avis plus encombrant avec un objectif et sera moins un boitier que l'on a toujours sur soi
:+/1: et c'est bien ce qui m'ennuie !
quant aux X1 ou X2, je n'en ai jamais eu dans les mains, mais avec le viseur optionnel ils perdent un peu de leur compacité et je ne suis pas sûr que les hauts isos soient aussi bons que ceux du X-E1, mais dans 2 semaines je vais avoir l'occasion d'essayer un X2 donc je saurai la vérité vraie :-D

Oui c'est vrai qu'avec le viseur il devient plus imposant, mais l'avantage et de ne pas le mettre lorsque tu veux avoir ton boitier à porté de main.
Perso le viseur reste de coté et ce petit boitier me suit partout.
Le XE1 serait là juste pour d'autres photos que la rue car avec l'objectif il ne me suivra pas partout

Marc51

par swing51 » Samedi 08 Septembre 2012 19:41

Marc51 a écrit:
swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:
Pourquoi?

Ne flattes tu pas ton égo avec ton D4 alors qu'un D800 ferait l'affaires? Tu n'es pas pro?
Le FF sert aussi à avoir des arrières plans bien plus flou qu'un APSC. Un 50 f:1,4 ne sera jamais un75 f:1,4. Tu auras toujours le flou d'un 50.
Avec tous tes boitiers que tu as acheté et revendu alors qu'ils étaient encore neuf, tu aurais pu te payer combien de M9, ou d'Hasselblad? :-D

Ton agressivité inopportune ne rend pas ton post plus crédible pour autant, je n'ai jamais utilisé de Leica? Qu'en sais-tu 8-) . Un D800 à la place du D4, j'y ai songé sérieusement mais les 36Mpix m'ont fait renoncé, notre revendeur commun te le confirmera si tu le souhaites, j'ai eu avec Patrice des discutions sur ce sujet, il m'a même prêté un D800 pour essais, alors :-D . Oui j'ai acheté des boitiers neufs et revendu des boitiers quasi neuf et alors, j'ai bossé pour très bien gagner ma vie, je ne vais quand même pas te rendre de comptes!!!!!! :evil:
A vrai dire, ce n'est pas le fil qui est pénible, c'est toi, qui n'accepte jamais la contradiction correcte, contrairement à la tienne, allez j’arrête là, tiens au fait, j'organise pour les Pix une sortie vendanges et Maison Pommery et éventuellement Cathédrale le 22 septembre, tu ne te joindrais pas à tes bons camarades de forum? :coucou21:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Samedi 08 Septembre 2012 19:58

swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:
swing51 a écrit:En APS-C de qualité, (Fuji, Leica) ont fait d'aussi beaux tirage qu'en FF jusqu'au A3 voire A2, à partr de là, pourquoi investir dans un M9 ou autre à venir alors que l'on pourrait payer 30 à 40% moins cher UN LEICA "réduit" et puis, c'est sensuel et ça flatte l'égo (oui, parce que la marque ne fait pas forcément la meilleure photo, c'est plutôt un mode de vie, que j'apprécie certes, je roule depuis longtemps en premium allemande pour mon plus grand plaisir) :wink:

Ton agressivité inopportune ne rend pas ton post plus crédible pour autant, je n'ai jamais utilisé de Leica? Qu'en sais-tu 8-) . Un D800 à la place du D4, j'y ai songé sérieusement mais les 36Mpix m'ont fait renoncé, notre revendeur commun te le confirmera si tu le souhaites, j'ai eu avec Patrice des discutions sur ce sujet, il m'a même prêté un D800 pour essais, alors :-D . Oui j'ai acheté des boitiers neufs et revendu des boitiers quasi neuf et alors, j'ai bossé pour très bien gagner ma vie, je ne vais quand même pas te rendre de comptes!!!!!! :evil:
A vrai dire, ce n'est pas le fil qui est pénible, c'est toi, qui n'accepte jamais la contradiction correcte, contrairement à la tienne, allez j’arrête là, tiens au fait, j'organise pour les Pix une sortie vendanges et Maison Pommery et éventuellement Cathédrale le 22 septembre, tu ne te joindrais pas à tes bons camarades de forum? :coucou21:

relis bien ce que tu as écrit. C'est toi qui provoque en parlant de l'égo. Je te réponds et si tu n'es pas prêt à la riposte ne provoque pas.
Chacun fait ce qu'il veut et je suis le premier à ne pas être jaloux de ce que possède l'autre.
Moi aussi j'ai bossé, j'ai fait des sacrifices et jamais je ne jalouse les autres.
Dire que l'on a un M9 pour son égo est de la pure provoque et ça va à l'inverse de ton post.
Voilà, moi aussi je bosse, moi aussi j'ai mes passions. Je suis le plus discret possible sur ce que j'ai, mais il ne faut pas m'attaquer. D'ailleurs, personne sait ce que j'ai…
Arrêtez de jalouser le M9 qui est un boitier extraordinaire! que vous le vouliez ou non. Quant aux optiques, rien n'est meilleurs.
Mais qui vous dit que je possède ceci?…
Je n'étais pas agressif et tu es venu me chercher, alors ne fait pas la victime

Marc51

par swing51 » Samedi 08 Septembre 2012 21:55

Marc51 a écrit:
swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:Des phrases toutes faites! et du grand n'importe quoi!

relis bien ce que tu as écrit. C'est toi qui provoque en parlant de l'égo. Je te réponds et si tu n'es pas prêt à la riposte ne provoque pas.
Chacun fait ce qu'il veut et je suis le premier à ne pas être jaloux de ce que possède l'autre.
Moi aussi j'ai bossé, j'ai fait des sacrifices et jamais je ne jalouse les autres.
Dire que l'on a un M9 pour son égo est de la pure provoque et ça va à l'inverse de ton post.
Voilà, moi aussi je bosse, moi aussi j'ai mes passions. Je suis le plus discret possible sur ce que j'ai, mais il ne faut pas m'attaquer. D'ailleurs, personne sait ce que j'ai…
Arrêtez de jalouser le M9 qui est un boitier extraordinaire! que vous le vouliez ou non. Quant aux optiques, rien n'est meilleurs.
Mais qui vous dit que je possède ceci?…
Je n'étais pas agressif et tu es venu me chercher, alors ne fait pas la victime

Je te colle ce que j'ai écrit:
"c'est sensuel et ça flatte l'égo (oui, parce que la marque ne fait pas forcément la meilleure photo," c'est plutôt un mode de vie, que j'apprécie certes, je roule depuis longtemps en premium allemande pour mon plus grand plaisir
Tu vois, je dis même prendre du plaisir, donc je m'associe quand je parle d'"égo", mais tu maitrises certainement mieux ton Leica M9 que la langue française dont les subtilités t'échappent, fin de cet intermède me concernant et soigne ton dos :vbcoucou:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Samedi 08 Septembre 2012 22:12

swing51 a écrit:Je te colle ce que j'ai écrit:
"c'est sensuel et ça flatte l'égo (oui, parce que la marque ne fait pas forcément la meilleure photo,"

Bein si :-D cette marque ci oui :mrgreen:

swing51 a écrit:mais tu maitrises certainement mieux [b]ton Leica M9

Une fois de plus tu n'en sais rien :mdr02: :mdr02:

swing51 a écrit:que la langue française dont les subtilités t'échappent

Quelle suffisance !! :shock: :shock: Mais pour qui prends tu les autres?

J'en reste là mais crois mois tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas

Marc51

Re: Nouveau Fujifilm X-E1

par Roumimi » Dimanche 09 Septembre 2012 10:08

:coucou2:
Histoire de recentrer le débat sur le sujet du jour et éviter de pourrir systématiquement les sujets

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... XN9sc-c3w#!

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Marc51 » Dimanche 09 Septembre 2012 10:37

Roumimi a écrit::coucou2:
Histoire de recentrer le débat sur le sujet du jour et éviter de pourrir systématiquement les sujets

Autant je n'aime pas le XPro1, autant le XE1 me plait bien. A confirmer quand je l'aurai en main.
Il a la compacité en plus, un prix plus abordable, ne se prend pas pour un Leica :-D
il est à sa place :wink: :-D

Marc51

Re: Nouveau Fujifilm X-E1

par Marc51 » Dimanche 09 Septembre 2012 10:40

Ca fait des années que l'on réclame ça à Nikon et il n'on pas bougé à part un truc genre savonnette au coef 2,7 :mrgreen:
Je pense que l'entré de gamme reflex va en prendre un sacré coup.

Marc51

par swing51 » Dimanche 09 Septembre 2012 11:01

Marc51 a écrit:

Autant je n'aime pas le XPro1, autant le XE1 me plait bien. A confirmer quand je l'aurai en main.
Il a la compacité en plus, un prix plus abordable, ne se prend pas pour un Leica :-D

Remenber :super2:
par Marc51 » Vendredi 06 Janvier 2012 11:36
Je vends mon X100.
Ce X-Pro 1 sera mien
:-D

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Marc51 » Dimanche 09 Septembre 2012 12:08

swing51 a écrit:
Marc51 a écrit:

Remenber :super2:
par Marc51 » Vendredi 06 Janvier 2012 11:36
Je vends mon X100.
Ce X-Pro 1 sera mien
:-D

Et alors? :mrgreen:
Ensuite je l'ai eu dans les mains et ça a tout changé!
Ca pause un problème d'analyser, de comparer et de choisir? Je fais ce que je veux quant même! C'est un comble! :evil:
Tu as passé la nuit à rechercher mes posts passés? Tu dois d'ennuyer dans la vie mon pauvre :mdr02: :mdr02:

tout ça c'est ton problème, pas le mien!

Tu cherches quoi là? Tu veux en arriver où? :roll:
:evil:

Marc51

Re: Fujifilm X-E1 [Topic général]

par BertrandFX » Lundi 10 Septembre 2012 21:37

Tu cherches quoi là? Tu veux en arriver où?

Je ne sais pas répondre à la 1ère question, mais parti comme ça, je vous garantis que j'ai la réponse à la 2ème.

Alors on va se calmer très vite, revenir au Fuji X-E1 et tout va bien se passer.

La nuit portant conseil, je suis persuadé que demain tout ira beaucoup mieux.

BertrandFX
pour l'équipe modération.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6: