Sujet: Full Frame advantage

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par lobo33 » Lundi 08 Septembre 2008 16:43

Pour helveto: c'est vrai toutes choses égales à densité de photosites égale.

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par elpjg » Mardi 09 Septembre 2008 17:55

celui qui veut la plus haute qualité finale, sans s'occuper d'autres paramètres comme le prix, le poids, les dimensions des optiques, devrait choisir le format FX*.


Yes : je prends un D700 + 14-24 + 24-70+70-200 le tout à 2.8 constant + menus accessoires ~= 9000€ et je suis content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah oui, il faut aussi que j'embauche un sherpa patenté pour porter le tout :lol: :twisted:

En fait, ce que je voudrais (mais c'est pour mon besoin propre : je voyage beaucoup) c'est le D700 + un équivalent du 18-200 DX. Or pour l'instant, Mr Nikon ne nous le fait pas :cry:

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par elpjg » Mardi 09 Septembre 2008 17:57

Ou alors, il faut aller voir Mr TAMRON et son 24-300 stabilisé (le nouveau, pas l'ancien qui était vraiement nul) :roll:

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par Dikaios » Jeudi 25 Septembre 2008 10:20

Salut,

Bon le "pseudo" test il y a c'est claire une différence entre les dimensions de capteurs.

Au-delà de ça, il y a un truc qui me saute aux yeux dans de nombreuses photos au D700 que j'ai pu voir sur le forum, c'est la profondeur de champ, c'est transitions en douceur, magnifiques :-P :-P :-P

Un jour ........ un jour le FF sera accessible pour bcp moins chère que maintenant. :roll:

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par lobo33 » Samedi 27 Septembre 2008 12:09

elpjg a écrit:Sur le piqué, je ne comprends pas : à nombre de photosites égal, ils sont "moins tassés" sur un capteur plus grand et il devrait y avoir moins de risques de diffraction et tout ce genre de choses :?:

Les espaces entre les "petits carrés" étant plus grands sur un FF (toutes choses égales et à objectif identique...donc pas DX)....Évidemment une bonne correction logicielle de l'appareil peut régler le problème...et comme on ne sait pas trop quelle cuisine ils mitonnent... La diffraction ne devient un problème qu'à partir de F11 sur un APS et F16 sur un FF (c'est un simple problème de géométrie). Concernant Ken Rockwell, je lis régulièrement ses revues...il suffit d'avoir l'esprit critique pour ne conserver que le meilleur...et il y en a. Pour le reste juger (jauger) un cliché sur un écran d'ordinateur, LCD -le sien par exemple- n'a aucune valeur sauf, et encore -parce que les diodes sont des éléments discrets loin de la densité des pixels d'un reflex- si l'écran est soigneusement calibré, ce qui n'est pas toujours facile ou même possible. Je rappelle qu'un calibrateur de LCD coûte de 3 à 10 fois le prix d'un écran de bonne qualité. Je pense que la plupart des photographes experts travaillent encore sur des écrans CRT qui doivent maintenant coûter bonbon.

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