Sujet: Full Frame advantage

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Dikaios » Jeudi 25 Septembre 2008 10:20

Salut,

Bon le "pseudo" test il y a c'est claire une différence entre les dimensions de capteurs.

Au-delà de ça, il y a un truc qui me saute aux yeux dans de nombreuses photos au D700 que j'ai pu voir sur le forum, c'est la profondeur de champ, c'est transitions en douceur, magnifiques :-P :-P :-P

Un jour ........ un jour le FF sera accessible pour bcp moins chère que maintenant. :roll:

Photos: 28
Dikaios

Pi........
Pi........

Messages: 43

Inscription: 05 Aoû 2008

Localisation: Genève

Objectif 1:

par lobo33 » Samedi 27 Septembre 2008 12:09

elpjg a écrit:Sur le piqué, je ne comprends pas : à nombre de photosites égal, ils sont "moins tassés" sur un capteur plus grand et il devrait y avoir moins de risques de diffraction et tout ce genre de choses :?:

Les espaces entre les "petits carrés" étant plus grands sur un FF (toutes choses égales et à objectif identique...donc pas DX)....Évidemment une bonne correction logicielle de l'appareil peut régler le problème...et comme on ne sait pas trop quelle cuisine ils mitonnent... La diffraction ne devient un problème qu'à partir de F11 sur un APS et F16 sur un FF (c'est un simple problème de géométrie). Concernant Ken Rockwell, je lis régulièrement ses revues...il suffit d'avoir l'esprit critique pour ne conserver que le meilleur...et il y en a. Pour le reste juger (jauger) un cliché sur un écran d'ordinateur, LCD -le sien par exemple- n'a aucune valeur sauf, et encore -parce que les diodes sont des éléments discrets loin de la densité des pixels d'un reflex- si l'écran est soigneusement calibré, ce qui n'est pas toujours facile ou même possible. Je rappelle qu'un calibrateur de LCD coûte de 3 à 10 fois le prix d'un écran de bonne qualité. Je pense que la plupart des photographes experts travaillent encore sur des écrans CRT qui doivent maintenant coûter bonbon.

Photos: 126
lobo33

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 466

Inscription: 16 Juin 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1:

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 8: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 9: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 10: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron