Sujet: Full Frame besoin de conseils

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Full Frame besoin de conseils

par David » Dimanche 18 Décembre 2016 8:29

Bonjour a tous
J'avais dans l'idee de passer en Full Frame, d'apres ce que j'ai pu lire, utiliser un plus grand capteur permettrait d'avoir des images de meilleure qualite et aussi de pouvoir plus monter en ISO.
J'ai quelques questions a vous poser si vous pouvez me donner vos avis et conseils...car selon ce qu'ai pu lire, il y a une perte de qualite si l'on utilise un objectif qui n'est pas FF sur un appareil FF, cela serait comme faire un crop en post traitement.
Je possede un D7100 et pense acheter un D750.

1) Je possede des objectifs fixes pour la macro. Nikon 60mm 2.8 et Sigma 150mm 2.8, d'apres ce que j'ai pu comprendre, aucun probleme pour utiliser les focales fixes en FF, aucune perte de qualite n'est ce pas ?

2) Je possede le Tamron SP 150 600mm 5-6.3 DI VC USD et je compte acheter le Tamron 15-30mm f/2.8 Di VC USD, ces objectifs sont compatibles avec un FF, mais il n'y a aucune perte de qualite ?
Voila ce que j'ai pu lire sur l'abrevation DI
Di (Digital Integrated) signifie que cet objectif est conçu pour exploiter au maximum les capacités des capteurs plein format (full frame), mais le Tamron SP 150-600mm f / 5-6.3 Di VC USD est également compatible avec les reflex à capteurs APS-C.

3) Une question moins "technique", cela n'est pas un peu "dommage" de mettre un 150-600 (de tres bonne qualite comme le Tamron) sur un FF et se retrouver avec une focale de 600mm au lieu de 900mm sur APS ? Peut on utiliser l'option crop sur un D750 comme j'ai sur le D7100 sans perdre de qualite d'image ?

Merci a vous !! :wink:

David

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Publicité

Re: Full Frame besoin de conseils

par David » Samedi 31 Décembre 2016 18:04

Vu que persone ne m'a repondu, je suis alle m'offrir le D750 ..... :mrgreen:

Merci a vous... :wink:

Photos: 2445
David

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Macro - Nature et Animaux - Gens - Israel - New York

Mon site Web
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection