Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
full HDR [flodrien] màj du 22/07/2008 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2007 12:54    Sujet du message: full HDR [flodrien] màj du 22/07/2008 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici mon tout premier traitement HDR* avec 3 prises (sur-ex sous-ex et normale)

Je débute:

-Le Louvres:

Exif*

Bye

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D80 - D40
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied des 70's - argentique Olympus OM-10 et Zenit EM

Dernière édition par flodrien le Mardi 22 Juillet 2008 2:25; édité 2 fois
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir flodrien,

Ton rendu HDR* est très particulier ! Rolling Eyes

Comment obtiens tu cette différence de température de couleur entre le ciel et le sol ?
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 02 Novembre 2007 1:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu es visiblement resté en RVB*. à mon humble avis, un passage en N&B devrait finaliser tout ça car comme Indiana, je suis gêné par la différence de teinte (TC?) entre le gris du ciel et celui du sol.

Très bon début, très encourageant.

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila la même photo passée comme l'a conseillé BertranD200 en n&b au lieu de RVB*

Exif*

Sinon pour le rendu ciel j'ai juste après traitement HDR* sélectionner avec la baguette le ciel et contrasté pour le faire ressortir d'avantage (je test je test...)

Bye

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Novembre 2007 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben j'aime bien ! Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 2:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour flodrien,

C'est plus homogène comme ça.
Le ciel fait moins "fond rapporté".
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil8080
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J´aime bien aussi la deuxième version! Wink

Une petite question technique : comment as-tu fait pour que les personnages ne ressortent pas en "fantome" sur l´image finale? Ils n´avaient pas du tout bougé netre les prises de vue?Ou tu les as effacé sur 2 des images? Question
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Phil8080 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Novembre 2007 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Elle est pour moi un poil trop sombre je vais eclaircir ça dès que possible...

Merci pour vos critiques

Bye

flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2007 21:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, les personnes sur les photos n'ont pas bougé j'ai shooté 3 clichés assez rapidement, les personnes les plus proches prenaient aussi des photos donc j'ai eu de la chance elles ne bougaient pas...

sinon il reste le post-traitement pour faire du HDR* à partir d'une seule photo en corrigeant l'exposition* par toshop for example si on veut des personnes net sur ses HDR* mais biensur c'est un peu tricher...

Bye

OlivePhoto
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Flodrien,

sympa la seconde ! J'aime bien, avec ce ciel bien chargé en plus, c'est mon truc :D
Encore une fois (et c'est mon cas aussi de toute façon) sans cet éternel halo autour des zones contrastées ce serait encore mieux... bref cleins

Amicalement

Macros, Panos, HDR,
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et deux petites nouvelles pour la route !!!

Vue de montmartre:

-3-

Exif*

-4- et re - Montmartre

Exif*

Salut
see you !!!

flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et encore un petit traitement HDR* dans les entrailles d'un metro de la ligne 7 à la courneuve:

-5-

Exif*

à plouche !!!

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2007 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa la 3, on dirait une peinture, bien vu pour le quartier. L'horizon n'est pas un peu penchée?

Sur la 4 j'aime bien le traitement, sauf les 3 boulettes de nuages en haut à gauche,
ça ne fait pas très naturel.
Pour la compo je ne sais pas si le lampadaire est bien vu au milieu?

La 5 j'adore, le traitement, les couleurs, la compo.
Tu es cheminot ou tu t'es perdu ??
Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 8:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Moow, sur la 3 en effet l'horizon est un peu de travers j'en reposterai bien une mais il va falloir que je retrouve quel réglages j'avais fait Shocked

Pour la 4 en effet le lampadaire au milieu c'est pas forcement top, puis les 3 boulettes de nuages ne rendent qu'en HDR*, invisible dans mes 3 prises de vues (sur ex, sous ex, normale)

Et pour la 5 je ne suis pas cheminot ni perdu dans les entrailles du metro Laughing , mon père travaille à la station underground de la Courneuve Cool Cool Cool je l'ai forcé à m'autoriser à me balader tout en faisant attention à la ligne électrique et au trepier...

En tout cas merci de ton passage ça fait plaisir...

@ plouche +

Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2007 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le recadrage de la 3 tu peux utiliser n'importe quel logiciel de retouche non?

Tu as ''hdryser" avec quel logiciel?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: