Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
full HDR [flodrien] màj du 22/07/2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos passages et pour vos commentaires toujours aussi plaisant: Arno4444, Tulear, OlivePhoto,

liviou2004 pour la 23 je suis parti d'une seule image en RAW* pour pouvoir changer d'exposition* avec camera RAW* le rendu est vraiment pas mal avec du RAW* et une seule photo, on peu tricher un peu...

En tout cas merci de vos passages, bientôt la suite...

flodrien

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D80 - D40
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied des 70's - argentique Olympus OM-10 et Zenit EM
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 7:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Savez vous que ce mois-ci, le concours technique a pour thème: "la photo HDR*" Wink

C'est Arrow ici.

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Yeah en vla une bonne nouvelle, la photo doit avoir été prise ce mois ci ?

Il faut que nikon me renvoie mon objectif* 18-55 parceque ya une pièce qui a sauté et il reste bloqué à 55mm bizarre d'autant plus qu'il n'a pris aucun choque et est sous garantie...

@ plus

flodrien

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

flodrien, va voir le point 8 de la règle du concours technique, c'est ici. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Boîtiers : - D700 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastopole
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 19:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Bon d'abord félicitations pour les photos du metro notament la 5 qui est vraiment bien traduite...

Par contre si je puis me permettre je trouve les effets en paysage trop artificiels. Et en noir et blanc simplement grossier. Dans le sens propre du terme c'est à dire de manière non péjorative, mais on obtiendrait un bien meilleur rendu en argentique noir et blanc.

Mais encore une fois la 5 est vraiment très trsè bonne!

Boîtiers : - FM2
Objectifs : - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 135mm f/2.8 Ai-S
Autre(s) : Chambre Grand format avec 75mm Grandagon N, 150mm Apo symmar, et 300mm W-Nikkor...
Bastopole est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 20:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Bastopole pour ton passage et ton avis au sujet de mes HDR*

c'est aussi grâce à des commentaires comme les tiens que je peux progresser, tu m'apportes une vision plus critique au sujets de mes n&b (je pense que tu parles de la photo n°21 avec le mur de son) c'est vrai que de l'argentique donnerait un résultat plus doux, là l'effet grossier est voullu bien que quasi inévitable de toutes façons (effet de halos souvent dur à éviter en HDR*).

encore une fois j'essaie de ne pas trop appuyer sur les manettes pour ne pas trop plonger dans le surréalisme ou l'artificiel comme tu le dis... un compromis entre la photo normal et le HDR* c'est ce que j'essaie tant bien que mal à obtenir

j'ai encore pas mal de boulot

Merci

flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

je vous poste 2 autres traitements HDRi d'un petit week-end en Bretagne d'où j'ai ramené la masse de photos à traiter, certaines en HDR*, d'autre en n&b et d'autre encore iront dans la sectoion paysage

bref j'ai du boulot pour tout traiter...

-24- Château du guildo (commune de st cast le guildo)

sur celle là, je n'arrive pas à récupérer le coin supérieur droit, dommage mais je l'aime bien quand même et vais essayer d'autre solutions

Exif*

-25- St malô vue des remparts

Exif*

Voila le début d'une bonne série, je mi remet...

@ plouche

flodrien

louti2
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 1:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 24 j'adore

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Mbd10 - Phottix wrc-n8 -monopod Manfrotto 679 b - trépied Hama Omega Premium 1 - 2 STUDIO SET DYNASUN SDW80 pour FLASH ou SPOT de STUDIO
louti2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ton passage louti2, ravi que cette 24 te plaise

-26- marré basse

Exif*

@+
flodrien

saitzef
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout simplement Wahooo !!!
Je cours chercher le matos et j'allume photomatix.... Du trés trés trés bon boulot, je viens de me delecter de 8 pages de pur bonheur! Bravo!

Bienvenue

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
saitzef est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louti2
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sublime

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : Mbd10 - Phottix wrc-n8 -monopod Manfrotto 679 b - trépied Hama Omega Premium 1 - 2 STUDIO SET DYNASUN SDW80 pour FLASH ou SPOT de STUDIO
louti2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous louti2 et saitzef pour vos passage dans ma galerie HDR*

tu verras saitzf qu'avec un D40, un trépied et photomatix les résultats sont super et pas compliqués à obtenir, et dans certains cas, même pas besoin de pied si tu shootes en RAW*

allez, une autre pour la route (postée aussi dans ma galerie essai n&b)

-27- Le phare du cap Fréhel (Bretagne)

Exif*

@ plus

flodrien

saitzef
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vraiment merci pour le truc du RAW*, je n'y avais pas du tout du tout penser, et ça fonctionne a merveille !

:D

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
pierrotd
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de consulter les 8 pages et je dis simplement Bravo ! y'a rien à jeter, vraiment super pour les compositions et le traitement.

Laughing

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : diffuseur Lambency- Sac lowepro rezo 140AW-Fastpack 250
pierrotd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saitzef
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1er shoot tiré ! ca donne à mort Smile bien joué l'amis !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: