Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
full HDR [flodrien] màj du 22/07/2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodp
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 15:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tes photos du métro sont vraiment top, et tu maîtrise bien le rendu HDR*.
Les autres aussi sont très chouette, mais celle du métro sorte du lot me concernant.
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B
rodp est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Olivephoto pour ton passage ainsi que rodp c'est très sympa vos commentaires

arf pas trop le temps en ce moment de faire des photos vivement que le boulot se termine Cool

encore merci à tout le monde

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D80 - D40
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied des 70's - argentique Olympus OM-10 et Zenit EM
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super boulot, Flodrien, belle maitrise et beaux sujets, encore! Very Happy
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut flodrien,
Que du beau et du plus en plus beau. Tes images font vraiment envie de s'y mettre. Pour le moment, je regarde...
J'adore les quelques ciels déchirés! Shocked
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostefn
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

5 bis, 18 (un gros +1 pour elle) et 19 sont vraiment très jolie.

Tu as bcp progresser depuis tes premiers HDR* sur la première page.

flodrien a écrit:

Enfin c'est bien beau le HDR* mais du coup j'ai délaissé les genre un peu plus traditionnels il faut vraiment que je me remette au n&b et autre ballade armé du nikon...

C'est une drogue il faut faire attention cleins

Boîtiers : - D200 - D70 - COOLPIX S700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190xprob, 804RC2
ostefn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 8:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super toutes tes photos, dans les dernieres je trouve la 19 vraiment bien Very Happy
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked que de compliments, ça fait très plaisir merci Tulear, Deb300 les ciels nuageux en HDR* c'est le top, ostefn tu as raison le HDR* devient une véritable drogue j'aime bien tes HDR* aussi !!!

bref merci à tous de prendre le temps de venir sur mon topic full HDR* Very Happy

Une petite nouvelle pour la route de ma petite ville à la campagne,

-20- Les remparts de crépy en valois (oise)

Exif*

Bon je fil Arrow

Bye tout le monde

flodrien

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut flodrien,

Peux tu m'en dire un peu plus sue la technique que tu utilises logiciel , chaine de traitement ,enfin tes trucs quoi? Very Happy
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça marche lechove, alors deja pour les photos je prend le plus souvent -1, 0 +1 plus rarement 5 photos, pour le soft j'utilise photomatix, j'essaie de ne pas trop abuser de strength (pas plus de 80)

color saturation à taton, pour le light smoothing je suis entre le milieu et le very high jamais en dessous, l'effet est trop 3d ou peinture sinon, je joue beaucoup sur black point et white point toujours sous photomatix.

bien sur c'est la méthode details enhancer que j'utilise tout le temps, jamais tone compressor

j'ai suivi ce tuto http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html et j'y vais toujours à taton tellement les possibilité du HDR* sont multiples,

après je sauve et passe le produit quasi fini Laughing sur photoshop pour le contraste* les niveaux ou courbes, souvent je rajoute un peu de netteté et d'accentuation !!!

J'espère que j'ai été assez explicite, on me demande pas souvent comment je traite mes photos lol c'est une première Very Happy

Si j'ai zappé des trucs n'hésites pas à me demander

@ plus

flodrien

Neithan
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Classe tes HDRs Cool , ça claque!
J'ai jamais eu d'aussi bon résultat avec photoshop, c'est clair dès demain je passe sur photomatix Exclamation

Neithan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit traitement HDR* avec une seule prise de vue de départ, exposition* changée avec Toshop, puis passage sur photomatix, ensuite repassage sur toshop pour jouer sur les niveaux et améliorer la netteté et bien sur le traitement n&b:

-21- Au son du HDR* (Teknival 2008)

Exif*

Voila @ plouche les pixeloutes

Guinchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sympa de voir ta progression tout au long du post.

Ma préférée : la 11 !

Bonne continuation.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Nikon Capture NX2 - Corel X3 - Sonde ColorVision Spyder2 express - Canon Pixma IP4300 - Sac à dos Vanguard Kenline 52 - Monopod Tamron - Poignée MB-D10 - 2 X SanDisk CF Extreme III 4GB
Guinchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuperManu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut absoluement que je trouve les réglages équivalent sur Qtpfsgui Crying or Very sad

Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm) .(firmware Allbest CHDK) .bonnettes d'approche .teleobjectif 2X
SuperManu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Guinchou et SuperManu de vos passges, c'est vrai que l'évolution est sympa de mon 1er HDR* à maintenant avec tout les changement de logiciels pour trouver ce qui me botte

Manu j'ai déjà essayé de mettre Qtpfsgui (quel nom à dormir debout) mais je n'ai pas eu autant de facilité qu'avec photomatix...

Encore merci,

flodrien

jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 15:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa tes phots!!!!!! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
jjm est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: