Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
full HDR [flodrien] màj du 18/05/2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Flodrien, Je me joins à mes petits camarades pour te féliciter. Il semble que tu arrives à une bonne maîtrise de la technique que tu utilises avec subtilité.

Très amateur d'argentique (en son temps !!), j'appréciais la souplesse qu'il permettait dans l'exposition* et notamment en N&B. C'est un peu ce qu'on retrouve dans ton cliché 21. Bravo ! (Au passage, pour chipoter, je me demande s'il n'y a pas quelques impuretés sur ton capteur*)

J'ai une question pour toi : as-tu essayé avec des portraits ? (Tu connais sans doute la difficulté qu'il y a à réaliser un portrait sans aucun blanc cramé en lumière naturelle).

Merci à toi

Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bonnettes +1,+2,+4,+10 Pied Manfrotto 190DB
liviou2004 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un truc sur le capteur*. Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci jjm et liviou2004 pour vos passages sur ma galerie HDR*

liviou2004, ravi que la 21 te plaises et te rappels le temps de l'argentique dont je suis encore amateur eh eh avec mon vieux Olympus OM10...

Les portraits en HDR* ce n'est pas une mauvaise idée, de plus je n'ai encore jamais réalisé un portrait digne de ce nom, à venir.

J'ai effectivement nettoyé le capteur* difficile d'ailleurs de ne pas laisser une trace merci jjm et liviou pour cette remarque je n'avais même pas vu la poussière.

@ plus les pixelistes...

flodrien

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Trépied des 70's
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 21:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

flodrien a écrit:
Merci jjm et liviou2004 pour vos passages sur ma galerie HDR*

liviou2004, ravi que la 21 te plaises et te rappels le temps de l'argentique dont je suis encore amateur eh eh avec mon vieux Olympus OM10...

Les portraits en HDR* ce n'est pas une mauvaise idée, de plus je n'ai encore jamais réalisé un portrait digne de ce nom, à venir.

J'ai effectivement nettoyé le capteur* difficile d'ailleurs de ne pas laisser une trace merci jjm et liviou pour cette remarque je n'avais même pas vu la poussière.

@ plus les pixelistes...

flodrien

Avec quoi tu as nettoyé?

Pour le portrait c'est très dur!!!

Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 6:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le nettoyage capteur*, j'ai utilisé cette méthode.

En la suivant pas à pas avec délicatesse, elle fonctionne très bien.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 50mm f/1.8D AF
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 7:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ajoute que, comme tu le verras, 3 méthodes sont proposées. J'ai utilisé la 1.
Au départ j'avais fait la bêtise d'utiliser une bombe à air comprimé. Aïe, Aïe, Aïe Twisted Evil
Je me suis retrouvé avec un capteur* plein de tâches.
Refusant de payer plus de 60€ pour les produits prévus à cet effet, j'ai cherché et trouvé le site que j'ai indiqué. 2 x super

jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

liviou2004 a écrit:
J'ajoute que, comme tu le verras, 3 méthodes sont proposées. J'ai utilisé la 1.
Au départ j'avais fait la bêtise d'utiliser une bombe à air comprimé. Aïe, Aïe, Aïe Twisted Evil
Je me suis retrouvé avec un capteur* plein de tâches.
Refusant de payer plus de 60€ pour les produits prévus à cet effet, j'ai cherché et trouvé le site que j'ai indiqué. 2 x super

Pour la bombe à air j'avais eu le même problème. Wink

Maintenant le fait avec le produit éclipse et c'est nikel! Wink
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'avais pas vu ce site d'ailleurs très bien mais j'ai sensiblement utilisé la méthode 1

plus de traces maintenant, je vais quand même profiter de ma garantie D40 qui se termine début aout pour un petit nettoyage à l'espace Nikon dès que des poussières se seront à nouveau glisser sur le capteur*, j'ai souvent peur de faire une c**nerie en le faisant moi même...

@ plus merci pour le lien

flodrien

flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

slt à tous,

je vous poste un nouveau HDR* que je trouve absolument magnifique, la prise de vue est de mon cousin Pierro actuellement en plein voyage vers l'australie, il en a profité pour aller au japon 3 semaines, le pays des photographes et de notre chère marque NIKON,

Prise de vue Pierro au D40x et traitement HDR* moi même sur photomatix:

-22- Tokyo "Edo Museum"

Exif*

Voila, à vos commentaires les pixelistes,

@ plouche

flodrien

Dernière édition par flodrien le Mercredi 21 Mai 2008 3:38; édité 1 fois
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a forcément quelqu'un pour commenter ce HDR* Nipon

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Personne pour cette architecture étrange ?

up up up

à plus
flodrien

flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouveau HDR* du métro à partir d'une seule prise de vue RAW* pour en faire trois en changeant l'exposition* à -0.75, 0 et +0.75

à vos commentaires les pixelistes et n'hésitez pas à commentez aussi celle du japon prise de vue de mon cousin et traitement par moi même...

-23- Encore le métro

Exif*

@ plus tout le monde,

flodrien

Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Cette derniere est super...félicitation !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tulear
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 8:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comme Arno4444, bravo
HDR !
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF
Tulear est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liviou2004
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 9:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime toujours autant. Chaque détail est subtilement mis en valeur (22 et 23). Bravo

Combien de photos as-tu utilisé au départ ?

OlivePhoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour cette dernière... un traitement HDR* tout en douceur...

Macros, Panos, HDR
Ciels
----------
Ciel ! ma Nature !
Boîtiers : - D70s - COOLPIX 4300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
OlivePhoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: