Sujet: full HDR [flodrien]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par flodrien » Lundi 10 Mars 2008 0:27

Merci de vos passages les pixelistes, gsxr j'utilise photoshop jusqu'à la photo 7 ou j'ai commencé à utiliser photomatix pro que je trouve beaucoup plus simple et performant pour le hdr que toshop,

ça fait très plaisir que mes hdr vous plaisent surtout pour un débutant comme moi, c'est très motivant...

LoicD300, je vais tester un hdr avec -2 -1 0 +1 +2 et juste -1 0 +1 de la même photo pour voir la différence, coming soon...

Tolf je ne sais pas si on peux dire que je maitrise parfaitement la technique, je pense avoir encore pas mal de choses à voir mais j'essaie toujours de ne pas trop abuser justement de l'effet pour ne pas trop avoir l'impression de surréalisme, en tout cas je pense que je vais de plus en plus adopter cette technique.

Encore merci de vos commentaires

bonne nuit :arrow:

Photos: 336
flodrien

Pixelist..
Pixelist..

http://www.stageimage.fr - Cours de photo à Paris

par jake » Lundi 10 Mars 2008 21:39

Elles sont vraiment superbes tes photos.
Je suis à la fois degouté car c'est tres beau et à la fois motivé mais a mort car c'est tres beau. Une fois que je commencerais a bien touché en photographie je pense me coller a ce genre de photo la HDR.

Photos: 170
jake

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Tamron 70-200mm f/2.8 VC USD

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Cordialement jake,

[N&B] - [Album photo] - [Mes Ciels] - [HDR]
Ma galerie Flickr

par flodrien » Lundi 10 Mars 2008 23:20

Merci de ton passage et de tes commentaires jake ça fait très plaisir surtout que je débute depuis l'été dernier avec l'achat du D40 dans le numérique, avant je faisait un peu d'argentique seulement n&b grâce au labo du lycée mais n'étant plus lycéen adieu le labo :cry:

j'ai chercher un employeur dans ma région pour un C.A.P photo sans succès (parait-il que le milieu est en perdition depuis l'arrivée du numérique) ce qui m'a un peu découragé sur le fait de faire de la photo un métier,

pourtant je ne lâche pas l'affaire je trouve le forum pixeliste et en peu de temps à force de regarder les topic de photographes qui touche vraiment leur bille sur le forum je réussi maintenant à trouver un peu mon chemin et me démerder par moi même bien qu'il me reste des tonnes de trucs à peaufiner ça c'est certain,

Pour ça regarde les exifs des images qui te plaisent sur le forum pour essayer d'y voir les réglages adéquat à peu près pour tel ou tel type de photos tu verras que tu progresses vraiment vite avec ce forum et un peu de volonté

Encore merci de ton passage jake et pour le hdr c'est pas vraiment très dur, par contre faut un trépied sinon la ça devient plus complexe :-D

@ plouche

flodrien

Pixelist..
Pixelist..

par flodrien » Mardi 11 Mars 2008 2:06

Une pitite nouvelle faite avec seulement 1 photo de départ, la sous ex et surex avec logiciel toshop, c'est un peu tricher mais bon le rendu est pas trop mal...

-13- Non ce n'est pas l'Afrique

Image

sur ce, très bonne nuit...

@ plouche tard

flodrien

Pixelist..
Pixelist..

Dernière édition par flodrien le Mercredi 12 Mars 2008 2:39, édité 1 fois.

par Moow » Mardi 11 Mars 2008 20:52

Hola!
Wéé! en hdr 5 c'est mieux, en fait tout dépends de l'écart de dynamique :
http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html

Jolis coups pour la 9 et la 11 vraiment très sympa.
La 12 est ... très verte, je trouve, sinon très belle aussi.

Photos: 1281
Moow

PIXELISTES
PIXELISTES

Eclectique / Paysages / Macros
Orages / Improbables / N&B

Un collectif bien sympa: Regard-Perdu

par kouettte » Mercredi 12 Mars 2008 9:12

La 5 est terrible!

Ca me fait vraiment penser au film Alien...

Edit - (je viens de me rendre compte que je suis un peu a la bourre...)

Photos: 1
kouettte

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Vivinc' » Mercredi 12 Mars 2008 18:40

Plop flodrien,

Je reste scotcher une fois de plus sur la 9, je te l'avais déjà dit mais c'est toujours le cas lol :oops: .

J'utilise aussi photomatix, trial pour le moment et j'ai vraiment du mal à obtenir des resultats satisfaisant pour l'instant. La version full est vraiment beaucoup mieux ou je suis vraiment un brank ?

J'essaye avec pas mal de photos différentes, toujours en 3 fois (-1, 0, +1), mais bien souvent j'obtiens beaucoup de bruit et c'est tout ... :cry:

Un conseil ? Pour photomatix ou pour la reduction du bruit ?

Photos: 9
Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par flodrien » Mercredi 12 Mars 2008 18:52

Slt Vivinc' une fois que tu as généré un HDR avec photomatix tu essai de peaufiner les réglages grâce au tonemapping, je crois que la version d'évaluation n'a pas de limites sauf les bandes "photomatix" qui apparaissent à l'enregistrement d'une image mais je crois que la version d'evaluation ne bloque pas la qualité du logiciel il reste complet.

J'ai suivi ce tuto pour essayer de comprendre un peu mieux le HDR au début: http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html

Sinon pour le bruit je ne sais pas trop à part mettre les iso le plus bas possible, sur mon D40 je suis à 200 iso c'est le minimum possible sur ce boitier puis un trépied indispensable pour avoir trois même images pile poile^^

Je vois que tu possède un D80 (j'en veux un lol) et un D40x tout deux proposant 100iso quand tu fais tes hdr tu es à combien d'iso ?

J'espère que ça pourra t'aider un minimum

Et ravi que le n°9 te plaise :-D

@ plouche

flodrien

Pixelist..
Pixelist..

par Vivinc' » Mercredi 12 Mars 2008 19:42

flodrien a écrit:Slt Vivinc' une fois que tu as généré un HDR avec photomatix tu essai de peaufiner les réglages grâce au tonemapping, je crois que la version d'évaluation n'a pas de limites sauf les bandes "photomatix" qui apparaissent à l'enregistrement d'une image mais je crois que la version d'evaluation ne bloque pas la qualité du logiciel il reste complet.

J'ai suivi ce tuto pour essayer de comprendre un peu mieux le HDR au début: http://www.virusphoto.com/30289-le-hdri-de-a-a-z.html

Sinon pour le bruit je ne sais pas trop à part mettre les iso le plus bas possible, sur mon D40 je suis à 200 iso c'est le minimum possible sur ce boitier puis un trépied indispensable pour avoir trois même images pile poile^^

Je vois que tu possède un D80 (j'en veux un lol) et un D40x tout deux proposant 100iso quand tu fais tes hdr tu es à combien d'iso ?

J'espère que ça pourra t'aider un minimum

Et ravi que le n°9 te plaise :-D

@ plouche

Merci pour la répons rapide, pour les bases du Hdr j'avais déjà lu pas de choses dessus, mais j'avais du passer à coté de ce tuto, merci pour le lien....

Pour le bruit, je suis généralement à 200 iso sur le D40x et à 100 iso sur le D80, donc ça ne doit pas venir de là... c'est peut-être moi qui pousse un peu trop sur les reglages de photomatix...

Pour le soft, je n'ai pas de filigrammes sur mes photos, donc c'est plutôt sympa., mais il y à certaines options en moins apparemment.. Mais je suis en train d'acheter ( :roll: ) la version full...

On verra bien ce qu'elle offre de plus, pour le tonemapping tu y va à "tatton" et tu sauvegarde ta photo quand elle te plait ou tu sait déjà ce que tu veux et tu obtiens le résultat en 2 clics ?

Merci :wink:

Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par flodrien » Mercredi 12 Mars 2008 20:28

Re, pour photomatix j'y allais à tatton comme tu dis mais maintenant je commence à entrevoir quels réglages conviennent suivant l'atmosphère Hdr que je veux donner à ma photo, disons que jsuis entre le réglages en deux clics tip top et le test de pleins d'autres réglages sait on jamais...

Le bruit peux effectivement apparaitre si tu appui trop sur les manettes du HDR si on abuse trop du hdr on dirait des peintures, de la 3d ou encore des jeux vidéo... cela dit ça peut être intéressant mais pour ma part j'évite de trop abuser pour éviter trop de surréalisme.

@ plouche

Edit: new pic

-14- traitement beaucoup plus soft que les autres

Monument du moyen-age dans mon petit village

Image

flodrien

Pixelist..
Pixelist..

par flodrien » Jeudi 13 Mars 2008 0:31

Nouvel essai avec une seule photo de départ, un fond de tiroir d'une sortie à Amiens l'été dernier j'ai changé les différentes expositions avec cs2 et après, passé sur photomatix les 3 photos

-15- Souterrain d'Amiens

Image

Le résultat est moins bon que si j'avais pris directement à cette époque 3 photos ou même 5, mais en trichant un peu on peut arriver à faire un hdr pas trop mal non,

vous en pensez quoi ?

flodrien

Pixelist..
Pixelist..

par gsxr » Jeudi 13 Mars 2008 12:24

WHOUAOU !!! la 15 extra!!!

Photos: 6
gsxr

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Vivinc' » Jeudi 13 Mars 2008 22:20

gsxr a écrit:WHOUAOU !!! la 15 extra!!!

Je dirais même, extraordinairement exotique :-D

:boo

Vivinc'

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par jjm » Jeudi 13 Mars 2008 22:37

j'aime bien tes HDR! :wink:

jjm

par OlivePhoto » Vendredi 14 Mars 2008 14:16

C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle à été prise sur je ne sais quelle région des troiques :!:
elle est très intéresasnte cette dernière. Et la même avec les barques en premier plan, tu as ?

Amicalement

Photos: 215
OlivePhoto

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D70s

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 4: - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8

OlivePhoto

Macros
Panos
Ciels
Paysages
----------
Une petite visite sur Ciel ! ma Nature ! ? Et venez faire un tour sur le site du collectif Instants de ciel ;)
Ma galerie Flickr
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection