Je ne connais pas personnellement le site Kameraexpress, mais il semble que les échos soient corrects...
Quel est le budget que tu souhaites mettre ? Le D-90 me paraît un très bon choix, commencer avec le 18-105 VR me semble une bonne option. Le 18-200 Tamron ou le 18-270 Tamron m'avaient un temps tenté, mais je n'ai pas passé le pas, j'ai un 55-300 Nikon VR qui n'est pas ultra fantastique, je dois l'avouer, mais qui est pas mal non plus en attendant de trouver un 120-400 Sigma
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 80312.htmlpour commencer et te faire la main, ensuite, tu prends le temps de choisir l'objectif en complément objectivement
Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un télézoom 300mm, histoire de voir ?
Sinon, essaie de voir sur les forums, le type de photos faites avec les objectifs auxquels tu penses, cela te permettra de mieux cibler ton choix.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)