A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

futur acquéreur?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Micka25 » Dimanche 07 Août 2011 18:38

certains cailloux TAMRON sont très bons ( 70-300 usd par ex ) , et nikon ne fait pas que du bon dans ses cailloux.
Micka25
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 108

Matériel

Re: futur acquéreur?

Messagepar mercierg » Mardi 09 Août 2011 10:47

Je rejoins MIcka25 à propos des optiques Tamron qui ont, pour certaines, un rapport qualité/prix imbattable et qui sont de très bonnes factures.
Je pense en l’occurrence au 28-75 f2.8 dont l'équivalent nikon est très couteux ...
mercierg
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar sebneo » Mardi 09 Août 2011 11:23

J'ai depuis 1 an un D90 avec un 18-105. Je confirme que c'est un bon boitier, je m'étais posé la question par rapport au d5000. C'est un coup de chance en fait, j'étais parti pour aller cher un d5000 en double kit 18-55 et 55-200 et dans le magasin Darty, pour 50€ de plus je pouvais avoir un d90 avec ce 18-105.
J'ai pas réfléchi longtemps, suffit de les prendre en main l'un après l'autre. L'ergonomie est clairement au dessus sur les d90 et plus.
Le boitier est facile à utiliser et franchement il va me convenir encore 2 ans je pense. Le plus important est de privilégier les objectifs par la suite et accessoires.
Pour le 18-105, je ne m'étais pas renseigné avant sur ses qualités et défauts. Je dois avouer à ce jour que je suis encore surpris de cet objectif de base. Il pique très correctement surtout au centre et en fermant un peu.

Tu fais un bon choix avec ce boitier :wink:
sebneo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar Baptiste62 » Jeudi 25 Août 2011 11:27

:) Bonjour à tous,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses!
bon voilà ca se concrétise...j'ai appellé plusieurs Carrefour à la recherche d'une offre intéressante (comme certains l'ont trouvé) mais sans succés. je regarde également du côté de Kameraexpress mais plusieurs questions se posent:
-le site est-il vraiment clean et sur?
-Nikon D90 nu + 2 objectifs dont un Tamron 70-300?
-Nikon D90 + 18-55 VR + 55-200 VR
-Nikon D90 + 18-105 + Tamron 70-300
-où encore Nikon D90 + Tamron 18-200 di?
:-P
merci de vos réponses, pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 800 pour l'appareil + les objectifs...
Baptiste62
P.........
P.........

Messagepar tomatomic » Vendredi 26 Août 2011 15:13

Je ne connais pas personnellement le site Kameraexpress, mais il semble que les échos soient corrects...

Quel est le budget que tu souhaites mettre ? Le D-90 me paraît un très bon choix, commencer avec le 18-105 VR me semble une bonne option. Le 18-200 Tamron ou le 18-270 Tamron m'avaient un temps tenté, mais je n'ai pas passé le pas, j'ai un 55-300 Nikon VR qui n'est pas ultra fantastique, je dois l'avouer, mais qui est pas mal non plus en attendant de trouver un 120-400 Sigma :roll:

http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 80312.html

pour commencer et te faire la main, ensuite, tu prends le temps de choisir l'objectif en complément objectivement :mrgreen2:
Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un télézoom 300mm, histoire de voir ?

Sinon, essaie de voir sur les forums, le type de photos faites avec les objectifs auxquels tu penses, cela te permettra de mieux cibler ton choix.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)
tomatomic
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagepar Baptiste62 » Dimanche 28 Août 2011 19:04

Merci tomatomic pour ta réponse!
ca y est, j'ai effectué la commande hier sur le site Kamera Express d'un Nikon D90 + 18-55 + 55-200. Me reste plus qu'à le recevoir et à me familiariser avec! :-P
...et aussi à trouver un sac, acheter des cartes mémoires (en 8GO je pense) et peut-être une seconde batterie!

pensez-vous que le couple choisi est une bonne option pour démarrer la photo?
Baptiste62
P.........
P.........

Messagepar tomatomic » Lundi 29 Août 2011 9:17

Franchement, c'est même un très bon départ, un appareil avec plein de possibilités, agréable à manipuler, deux objectifs très corrects qui te permettront de voir venir. La deuxième batterie, pourquoi pas, mais ce n'est pas critique. Sauf si tu sais que là où tu vas tu n'auras pas de solution pour recharger ta batterie... En général tu tiens facilement 600/700 déclenchements si tu n'utilises pas trop l'écran et que tu ne fais pas de vidéo.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, il y a déjà tellement de cons qu'on prends pour des gens (Guy Bedos)
tomatomic
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagepar Baptiste62 » Jeudi 01 Septembre 2011 12:48

donc reçu hier matin, pas vraiment eu le temps de le tester mais à première vu le 55-200mm me semble un peu court. tant pis je réinvestirai un peu plus tard...
il faut que je lise le manuel et que je parcours encore le forum pour essayer de gérer au mieux mes prochaines photos même si je sais que c'est en exercant qu'on s'améliore!
Baptiste62
P.........
P.........

Messagepar Colt Seavers » Jeudi 01 Septembre 2011 14:17

tu n'as plus qu'à .... :-D
Colt Seavers
Pixe......
Pixe......

Photos: 47

Matériel

Précédente