A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Futur possesseur de D90 ? Et pourquoi pas

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar belgico » Mardi 19 Juillet 2011 18:10

Bonjour à tous,

Après mûres réflexions j'ai acheté le D 90 avec le kit 18-105mm pour 859 euros.Vu mon budget,j'ai hésité avec le D 5100,mais au vu de tous les tests,je pense avoir fait le bon choix car ce qui me concerne,la vidéo ne m'intéresse absolument pas.Mais pourquoi donc un fabricant ne propose t' il pas un modèle exclusivement photo?Cela permettrait d'avoir un super boîtier à un pris plus intéressant je pense.
belgico
..........
..........

Re: Futur possesseur de D90 ? Et pourquoi pas

Messagepar yaniro » Mercredi 20 Juillet 2011 23:02

Bonjour,
moi aussi nouveau sur le forum, j'ai un D90 depuis le début de l'année.
C'est mon premier Nikon, et j'en sui vraimment content!
Il est à la fois facile à utiliser et très complet. Parfait pour débuter dans la photo et bien plus après.
J'ai pris le 35mm f1,8 DX, un super couple pour le reportage, et les portraits.
Achètes!! :-D
yaniro
P.........
P.........

Messagepar JC83 » Jeudi 21 Juillet 2011 0:12

Salut yaniro ! :coucou2:

Le 35mm pour le reportage, oui. Pour les portraits, euh... nonnon

Bon, à la rigueur, les photos de groupes ! :wink:
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2131

Matériel

Messagepar yaniro » Jeudi 21 Juillet 2011 9:35

Les portraits avec l'environnement qui va autour, comme à table, en famille (ok, on est en groupe 8-) ), je trouve qu'il s'en sort à merveille! :super2:
Pour du portrait avec un grand P, oui le 50 est bien plus adapté, peut-être un futur achat...
yaniro
P.........
P.........

Messagepar kikine33 » Jeudi 21 Juillet 2011 14:51

le 50mm 1.8 ne vaut quasiment plus rien ! je pense qu'il devrait faire parti de toutes les besace :) au même titre qu le 35
"Les cerisiers pour les nuits de printemps, les étoiles pour l'été, la pleine lune pour l'automne et la neige pour l'hiver et cela suffit à donner un bon goût au saké, mais si malgré cela son goût est mauvais c'est que quelque chose ne va pas en toi. Un jour, toi aussi tu connaitras la saveur du saké, et quand ce jour viendra, nous le boirons ensemble!"
kikine33
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 4

Matériel

Messagepar rodrigo » Samedi 23 Juillet 2011 16:10

yaniro a écrit:Les portraits avec l'environnement qui va autour, comme à table, en famille (ok, on est en groupe 8-) ), je trouve qu'il s'en sort à merveille! :super2:
Pour du portrait avec un grand P, oui le 50 est bien plus adapté, peut-être un futur achat...

Le 50 est bien pour les portraits... de très grande proximité !!! Personnellement, je préfère les portraits avec une focale plus longue, qui permettent de ne pas être collé au modèle. Mais chacun son point de vue.
Il est vrai que le rapport qualité-prix du 50 1.8 ne sont plus à démontrer !
rodrigo
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar mercierg » Vendredi 29 Juillet 2011 22:11

Récent possesseur d'un D90, j'en suis très satisfait. Très bonne prise en main et très bon rapport/qualité prix ces derniers temps.
rodrigo a écrit:Personnellement, je préfère les portraits avec une focale plus longue, qui permettent de ne pas être collé au modèle. Mais chacun son point de vue.

Je suis également de cet avis. un 85 est plutôt l'idéal en ce qui me concerne.
mercierg
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar pascalpascal » Vendredi 05 Août 2011 18:12

Le tokina est excellent. pour la macro, il y a le tamron 70-300mm f4-5.6 qui va jusqu’au rapport 1:2 ( mais à 95 cm du sujet: idéal pour libellule etc... voir mes macros sur mon site)(en réalité pour les puristes: de la proxy) (http://www.flickriver.com/photos/pascal ... 5116738926)
(pour petit budget donc = 180€ environ fdp in) comme magasin je sais pas si numipixel en a encore, il font garantie 4 ans incluse et prix plutot top; je conseil d'aller voir !!!
l' afs 50 mm 1.4g me parait un poil court pour le portrait, vous êtes obligé de vous tenir à un mètre environ du sujet, çà sera mieux avec le 85mm...
pascalpascal
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Messagepar Starkeeper » Samedi 06 Août 2011 11:25

Salut,

J'ai le D90 depuis un an avec le 18-105, j'ai investi:

- 50mm 1.4 pour le portrait: rarement utilisé, je ne suis pas très portrait serré pour le moment le 35mm aurait du etre le premier achat.Un achat qu'on ne regrette pas de toute façon.

- le SIGMA 70-300 APO DG MACRO:Je voulais faire de la macro et avoir un gros zoom pour 100euros, l'achat n'était pas prévu. Il est petit,léger et m'initie à la "macro". Je ne dépasse pas les 200mm pour garder de la qualité. J'attends d'avoir du budget pour le SIGMA 100-300 f4 et d'avoir un gros sac.

- Enfin le TOKINA 12-24 pour la photo urbaine et paysage est venu très récemment. Dans certaines situations en urbain un sigma 10-20 pour descendre à 10 peut etre utile mais je suis très satisfait du TOKINA.

Pour le 18-105, il est assez polyvalent, pour le bokeh il faudra utiliser tes focales fixes.

Le flash cobra va te titiller aussi rapidement.

Une fois qu'on a mis le pied dans le reflex, c'est mort, faut bhanquer sur toute la ligne, difficile à faire comprendre cela à madame :-P

Le GRIP enfin pour supporter le flash sera de rigueur.

Bref, la suite logique quoi.

Une heureuse victime du monde reflex numérique.
Starkeeper
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 27

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90