Sujet: FX le grand plongeon ou pas !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

FX le grand plongeon ou pas !

par llooll » Lundi 17 Février 2014 23:01

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai besoin de votre aide car cela fait très longtemps que je ne suit plus l'actu photo.

Mon D300 commence à mourir il a ~200000 photos dans les gencives, à chaque utilisation, il me demande grâce, l'expo en "a" "s" "p" est erronée, la griffe du flash a du jeu ce qui entraîne un faux contact, et parfois mon boitier ne commande plus l'AF.

Malgré cela je peux dire que j'en suis très très content, car il a pris de la poussière, de l'eau, des chutes etc... et jamais de panne majeure, je ne retrouverai jamais un tel boîtier malheureusement.

Bref !

Je souhaite changer de boîtier, car je commence à me dégoutter de la photo à cause des dysfonctionnements de ce pauvre D300.

Et voilà la question ce pose, il est hors de question que je recule en gamme, je souhaite d’ailleurs en monter, et deux vilaines lettres ce mettent en travers ma route « FF » !
En effet monsieur Nikon laisse tomber le DX pour le FX, j'ai attendu un hypothétique D400 mais bon, je vais pas attendre un boîtier qui n'arrivera jamais.
Et naturellement qui dit passage de DX à FX dit optique ! Donc très cher !

Tôt ou tard on y passera tous, donc pour moi cela est un nouveau départ, donc je n'ai plus de marque attitr, Nikon - Canon cela m'est égal.
Malgré tout, je lorgne sur Nikon, en l’occurrence entre un D800 et un D610.
Mais je ne sais pas quoi choisir.

Mon budget sera de 2300 € pour le boîtier MAXIMUM

►Ce qui n'a aucune importance pour moi:

-Le poids m'est complètement égal (j'ai des gros bras)
-La rafale rapide.
-La simplicité d'utilisation ( j'ai un niveau correct en photo et je sais comment marche un appareil photo)

►Mes domaines photos sont :

-Le sport
-Le studio
-Le paysage

►Ce que j’attends d'un boîtier :

-Qu'il prenne des photos avec une bonne résolution.
-La vidéo avec une bonne résolution.
-Qu'il soit tropicalisé.
-Une bonne montée en iso.
-Un intervallomètre. (facultatif mais j'aimerais)
-Un bon viseur (100 % si possible)

Donc si on mélange tous les ingrédients ci-dessus, on obtient quel appareil selon vous ?

Cordialement.

llooll

P.........
P.........

Objectif 1:

Dernière édition par llooll le Mardi 18 Février 2014 22:45, édité 1 fois.
Publicité

Re: FX le grand plongeon

par tonton06 » Mardi 18 Février 2014 0:39

Ben tout les Fx actuels pourraient te convenir... (5D3 6D D610 D800(E ) )
Niveau résolution, ils sont tous au dessus des 20mpx, soit presque deux fois plus que ton D300.
Niveau isos, ben tu peux être tranquille jusqu'à 6400isos avec tous ces boîtiers, presque deux fois plus que ton D300.
Viseur 100% pour tous...
Bonne vidéo...
Bref ils sont très bons, et puisque tu as 2300€ pour le boitier seul, ben D800 ou 5D3.
Avantage au D800 puisque tu connais l'ergonomie qui sera sensiblement la même que le D300.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par llooll » Mardi 18 Février 2014 22:08

Merci pour ta réponse tonton06.

Je viens de me faire 6 H de lecture.

Je voulais un boitier FX, mais je vais me résoudre à prendre un D7100:

► 24 MP en DX (Donc je garde mes optiques.)
►Vidéo (pas top mais vidéo quand même.)
►Tropicalisation
►Intervallometre
►Visée 100%
Et j'en passe.

llooll

P.........
P.........

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 18 Février 2014 22:44

En effet monsieur Nikon laisse tomber le DX pour le FX

Whaouuuuuuuuuu !!! Quel scoop :lol: :lol: :lol:
Bien sûr que non. Il y a trop d'objectifs DX en circulation pour arrêter ce format. En plus, passer tout le monde en FX obligerait à alourdir les sacs, et les prix de vente, ce que le commun des mortels ne saurait tolérer.

Tôt ou tard on y passera tous

Ben non ... Uniquement ceux qui le veulent.

je vais me résoudre à prendre un D7100:

C'est une sage décision à partir du moment où il n'y a aucune raison objective de passer au FX. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par llooll » Jeudi 20 Février 2014 1:28

Merci pour votre réponse BertrandFX.

Je ne connaissais pas l'existence du D7100, et il est une aubaine pour moi, car je ne voulais pas mettre 1000 € sur un D300s.

Donc je pensais ma migration vers le FX obligatoire, d'ou mon amertume et mon dépit.

Mais bon dans 3 ou 4 ans je changerai surement de boitier et je ne suis pas sur que Nikon conserve le format DX.

BertrandFX a écrit:Il y a trop d'objectifs DX en circulation pour arrêter ce format. En plus, passer tout le monde en FX obligerait à alourdir les sacs, et les prix de vente, ce que le commun des mortels ne saurait tolérer.

Je prie pour que vous ayez raison ! :wink:

llooll

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: FX le grand plongeon ou pas !

par Gollum » Vendredi 21 Février 2014 8:42

Et pourquoi ne pas reprendre tout simplement un D300 d'occase ? S'il te suffit, pourquoi te casser la tête (et ta tirelire) ? La migration vers le FX a un coût non négligeable si ton parc d'objectifs est essentiellement en DX.

J'ai racheté un D300 pour mon fils l'année passée chez PCH à Bruxelles : 500 euros, garantie 6 mois, état mint et moins de 6000 clics au compteur. Actuellement, on en trouve à 400 euros, voire moins.

Sinon, le D7100 est une alternative. Si techniquement il dépasse largement le D300, il faudra te faire à son ergonomie typée "expert". Ce qui me gêne le plus au D7100 (que je viens d'acquérir comme second boitier), c'est sa prise en mains. Il est vrai que j'ai pris mes aises avec le D800, mais je trouve sa poignée assez peu confortable (et je n'ai pas de grandes mains).

Photos: 62
Gollum

Pixelistes
Pixelistes

============> Le Bon Reflex <============
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection