Sujet: FX vs DX ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

FX vs DX ?

par gillesdenice » Dimanche 30 Octobre 2011 3:24

Bonsoir,
Bon bien sûr, c'est une question de débutant :
Pourriez-vous me lister les avantages d'un passage d'un boitier DX vers un boitier FX ?
Merci
Gilles

Photos: 151
gillesdenice

Pixeli....
Pixeli....

Visitez ma gallerie ---> http://500px.com/gilles_menghetti
Publicité

Re: FX vs DX ?

par maboullette » Dimanche 30 Octobre 2011 6:20

Les avantages du FX : un 50 mm fait 50 mm et pas 75mm c'est plus simple !

et comme on a du bol c'est le même principe pour toutes les autres focales... un 180mm fait 180mm par exemple et surtout les grands angles restent des grands angles :10/10: ça c'est vraiment important !

Le capteur est de plus grande taille sur le FX du coup y'a plus de lumière captée ce qui donne une montée des isos plus performante.

Les bokehs (flous d'arrière plan pour détacher un sujet sont beaucoup plus beaux mieux dégradés comme avec les 24x36 argentiques naguère)

Les capteurs DX augment les focales, ça peut rendre service ... les profondeurs de champs sont augmentées aussi, mais les flous sont moins onctueux ...

Mais pour moi un reflex c'est un 24x36, j'ai eu un D300, je ne me suis jamais senti alaise avec, je suis passé au D700, là je le sent bien !
(je retrouve mes habitudes d'avec l'argentique)

j'ai surement dû oublier des trucs mais les autres pixelistes completeront

ton choix sera rapidement fait en fonction de ton type de photographie, le sport, la chasse animalière et la macro, le DX à des avantages.

les portraits, les paysages, spectacles ont des avantages a être fait avec le FX

ce n'est pas idiot d'en avoir un de chaque :hein42:

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection