C'est mon premier post. Je lis le forum depuis un moment, et j'ai décidé de m'inscrire enfin

Je voulais parler de ma découverte du jour, G'MIC, un nouveau module gratuit disponible pour Photoshop. C'est vraiment une surprise !
Apparemment, ça existe déjà depuis des années pour GIMP et Krita, mais les développeurs ont sorti une version pour Photoshop et Affinity Photo (sous forme d'un plug-in 8bf) seulement hier ou avant-hier (ils étaient pas pressés

En gros, G'MIC c'est une collection de filtres de traitement d'images, rangés dans différentes catégories (artistique, noir & blanc, couleur, amélioration, etc..).
Mais quand je dis "une collection", c'est "un grosse collection" : il y en a plus de 500 !
Bon, soyons honnêtes, ils ne serviront pas tous forcément à quelque chose, mais par contre certains sont vraiment bien pour la retouche photo (notamment dans la catégorie 'Colors/'). Je n'ai pas tout exploré encore, j'ai réussi à l'installer seulement il y a quelques heures, mais je trouve déjà que ça mérite d'être connu, pour un truc complètement gratuit.
En plus, il y a l'air d'avoir pas mal de ressources déjà dispo sur le web à propos de ce plug-in. Je vais essayer de prendre le temps de creuser.
Comme je n'ai pas vu passer l'info sur le forum, je partage