|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
Minute Pixeli....

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:23 Sujet du message: Gain sur la qualité d'image |
|
|
Cela fait un petit moment que je me demande quel intérêt j'aurais à changer mon D80 qui vient de fêter son premier anniversaire contre ce fameux D300.
Non pas que cet appareil ne lui soit pas très largement supérieur dans de nombreux domaines, mais est-ce que je vais y gagner quelque chose au niveau de la qualité de mes images ?.
Je m’explique : je prends toutes mes photos en RAW* et je les retravaille ensuite aux petits oignons sur Capture NX, une par une.
Le dématriçage de course, je n’en ai donc pas besoin.
Je fais par ailleurs le pari (qui n’engage que moi) que dans moins de deux ans, Nikon va sortir un boîtier expert FX*, et que là, la qualité des images sera différente, et encore, uniquement dans les hautes sensibilités, la dynamique n’étant visiblement pas améliorée dans les nouveaux boîtiers Nikon d’après CI.
Alors, sans parler du confort d’utilisation et uniquement au niveau de la qualité des images, après capture NX, les images du D300 seront-elles plus propres que celles que je fais actuellement ?
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1,8 - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Scanner Coolscan V ED
|
|
|
 |
|
|
 |
Vaxl Pixeliste.

|
Posté le: Lundi 19 Novembre 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
le D80 reste un très bon appareil, cependant (à mon avis) le gain à haute sensibilité doit être interessant, aux vues des premières photo du d300 postées, la dynamique a l'air supérieure _________________ Hébergez gratuitement vos photos: www.vivipic.com
mon espace: www.vivipic.com/vaxl Paysages, Roland Garros 2008, Architectures et Animaux...
Agit toujours selon la maxime qui fait que tu peux vouloir en même temps que ton action soit érigée en loi universelle... Kant.
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Vivitar AF 100mm f/3.5 macro
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Télécommande Phottix Cleon, Polarisant Hoya et filtres UV, Flash externe DCS-120, Trépied Velbon Sherpa 750 R, Lumix FX7
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|