Les concerts auxquels je participe se trouve souvent dans des petites salles avec une scène très mal éclairée. Comme j'évite de toucher au flash le plus souvent, je trifouille à peu dans le mode manuel et fais des tests en live. plus de 30% passent à la poubelle virtuelle.
Dans des situations extrêmes (peu de lumière, personne qui est en mouvement), qu'elles sont les leviers techniques qui permettent de réussir le plus souvent des photos bien nettes.
Pour les photos de floues maîtrisées, je m'y mettrai plus tard.
Dernière chose aussi, je vais souvent dans un endroit ou les concerts sont gratuits ce qui est plutôt sympathiques. Mais les spots virent complètement au rouge donc c'est très difficile de faire des photos aussi sympathiques que l'endroit. Quelqu'un-e a t-il une solution ?
4
5
6
La série que j'ai posté a été pris dans un concert où il y avait un un peu de lumière, contrairement à la plupart des concerts auxquels je me déplace. Même si la plupart des photographes amateurs en souhaitent plus pour éviter les floues ou la sous-exposition (c'est bien le terme, hein ? )