de
Sklad
» Jeudi 03 Mai 2007 17:24
Bonsoir Iowa, et merci de ton passage...
J'ai également beaucoup hésité entre différents objectifs macro, et notement entre les 70mm, 105mm et 150mm macro de chez Sigma. J'ai élliminé le 105 car sa construction est un poil moins bonne que les deux autres pré-cité, mais aussi qu'il présente un autofocus donné pour lent (bien qu'en macro les map sont faites en manuel), ainsi qu'une qualité d'image légérement en deçà des deux autres : mon choix s'est donc orrienté vers les 70mm et 150mm macro Sigma, qui sont pour moi les deux excellents choix actuels (sans parler des Nikon, qui sont généralement plus chère...)
Puis entre ces deux là, le fait que le 150 mm soit HSM (utile en utilisation télé "classique"), mais aussi à focus interne, et dont la distance minimale de map soit bien plus élevé (utiles pour les insectes farouches...), m'a conduit à opté pour ce 150mm macro, et je dois dire que je ne le regréte pas !
La contrainte de la vitesse peut très bien être contourné par des flash, d'autant que tu en possédes deux (donc idéal !), pour ma part, la plupart de ces photos sont faites sans flash, il faut juste surveiller de prés la vitesse !
J'espère avoir répondu à tes interogations...