Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Galerie Macro... [Sklad] - FIN. 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 23:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici pour finir cette journée un p'tit essai de macro au style très particulier...:

151.

Exif*

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 10:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très fort la 151
mais vu la sombritude ambiante ne faudrait-il pas
éclairer un peu avec un cadre blanc ou clair???
enfin peut-être
chais pas
Bravo
Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonbisinidem
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sklad, Smile

Je n’étais pas passé depuis un petit moment et le moins que l’on puisse dire c’est que ça bosse dur sur ce fil…
Tes images étant comme toujours très belles il n’est pas simple de faire un choix mais j’avoue néanmoins un petit faible pour les 120 et 144. J’aime également les essais en N&B. Bravo

Bonne continuation cleins

P.S. : Quels sont les secrets du traitement de la 151 ?

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 20-35mm f/2.8D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Metz 44 AF 4 i N / TC 2x Vivitar Series 1
Nonbisinidem est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique! j'ai pas d'autres mot !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Magnifique la derniére Champion

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sklad, beaucoup de pages de retard, l'enssemble est super avec un petit plus pour la 151, lumière, couleur, environement Champion
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 14:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup ta dernière (151), j'ai souvent essayé de photograplier cet insecte (Oedemera nobilis ou Scopoli, mâle parce que grosses cuisses), mais jamais réussi à le mettre en valeur et de plus il bouge beaucoup. Mais là c'est bien vu. As tu fait un travail sur photoshop ou NX. Si oui, c'est très bien vue....

Amicalement,
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Boîtiers : - D300 - D70s - FE2
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Merci à vous pour votre passage et vos commentaires encourageants... cleins

Pour cette 151, en faite je me suis ammusé avec photoshop, juste comme ça, et puis le résultat m'avait plû sans pour autant penser qu'elle serait autant appréciée...
Il y a donc effectivement un petit traitement :
- Traitement classique contraste*/luminosité ;
- Diminution de la saturation globale, et augmentation de la saturation en bleu ;
- Séléction de l'insecte (lasso), contours progressif (30px); ajustement du couple contraste*/luminosité afin de le faire ressortir un peu plus ; puis transformation de cette sélection en calque (ctrl J) ; désaturation + négatif, et incrustation ; flou gausien et ajustement pour que cela paraisse "naturel".
- Puis création de différents calques, sur lequel je passe au pinceau noir sur les zones que je veux assombrir, puis ajuste l'opacité (plus ou moins selon les calques) : ça donne l'effet de brouillard noir autour de la fleur...
C'est un peu compliqué à expliquer, mais très simple et relativement rapide à faire...! cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler The Daily XL ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sklad pour ta sincérité. J'imprime et j'essaie. J'aime particulièrement quand une photo à été bien composée et travaillée avec talent.
Un image à agrandir et à encadrer....
Amicalement, Merci
Nature et Animaux
Panoramique
Perdre son temps ne veut pas toujours dire perdre du temps... - J. LENNON - Jean Jacques 22540
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : -Flash annulaire MACRO SIGMA. -Télécommande ML-36 -Poignée d'alimentation MB-D10 -Pied "MANFROTTO" et "Joystick"
Carlier Jean Jacques est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi pour ta gentillesse Jean-jacques... cleins
Et si vous avez des questions plus précises sur le traitement, j'y répondrais avec plaisir !
Après je suis très loin d'être un pro du traitement d'image... Confused

Sinon, voici pour reprendre un peu ce fil macro l'unique photo pour aujourd'hui...:

152.

Exif*

Carlier Jean Jacques
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au risque de me répèter, Bravo
Sobre et bien le cadrage carré.

Amicalement,
Nature et Animaux
Panoramique
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bravo pour avoir trouver le sujet en 146, j'adore les 147 et 149, la 150 n'est pas mal non plus, le post traitment de la 151 est fabuleux et la compo et les culeurs de la 152 sont superbes!

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux, Jean-jacques et haribo_best... cleins
Il y a aujourd'hui beaucoup de vent, donc ce ne sera que des photos puisées dans le stock "d'invendu" Mr. Green

153.

Exif*

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 16:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez certainement remarqué, toutes les photos de ma galerie ont disparues Sad Sad Sad ;
Il ne s'agit en aucun cas d'une volonté de ma part, mais tout simplement d'un "bug" de l'herbergeur que j'utilisais. Celui-ci a donc fermé sans préavis : http://www.ekrutz.com/
J'en suis bien entendu désolé, et très attristé car j'appréciais beaucoup cette galerie... Sad
Pour le moment je ne compte pas remmettre toutes ces photos (plus de 150...) ; je stop donc ce topic à regret.
Néanmoins, pour le cloturer un peu "joyeusement", j'ai décidé de vous proposer ces prochains jours une selection de mes macros préférées, et qui me semble les plus réussit...
Merci à tous ceux qui ont suivit ce fil, et qui m'ont encouragé et aidé à progresser cleins ,
Bien à vous...

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 29 Juin 2007 20:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Message modifié... Embarassed

Dernière édition par Sklad le Samedi 30 Juin 2007 18:00; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: