Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Galerie Macro... [Sklad] - Saison 2008 ! cleins 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 83, 84, 85  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est plus "facile" de prendre des libellules avec une longue focale*, mais d'autres contraintes apparaissent, comme les risques de flous de bougé... cleins
Mais après il est tout à fait possible de faire des macro de libellules avec des focales "courtes", comme celle-là que j'avais faites avec un Sigma 70mm macro... cleins
Bonne journée !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loop
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Sklad
je découvre le forum petit à petit ,je vais venir souvent sur ce post que de belles photos,tout a est dis sur ta dernière série ,
Bravo Wink

Boîtiers : - D200 - COOLPIX 4500
loop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Sklad...
Sklad a écrit:
Pour répondre à nanouste74, il n'y a absolument aucun HDR* de quelques sortes que ce soit sur ces photos, le HDR* serait horrible à mon avis, et puis il y aurait une perte de piqué monstrueuse... Elles sont donc tout ce qu'il y a de plus naturelles, avec une pointe de post-traitement... cleins

Alors encore plus bravo...! Je claque des mains encore deux fois plus fort...!! Tu entends ??!? Wink Wink Wink

Et puis cette 226. qui est sublime... Le fond est d'une créativité... bravo à toi...!

Je suis ton fil en partie pour le plaisir...(85%) ... En partie pour la technique...(15%) En partie pour les commentaires...(4%) ...et en partie pour piquer des idées Shocked (1%)... Je dois en effet recevoir mon 150 Sig. d'ici à qq jours... Alors je pèche les infos où elles sont !! Wink

@+
Steph
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...

Dernière édition par nanouste74 le Mardi 22 Juillet 2008 12:44; édité 2 fois
nanouste74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sooruz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouah tu suis son fil a 105% respect Wink

prochain objectif: Sigma 105 mm f2 8 Macro EX DG ou le tokina 100 mm
prochain flash: SB 600
prochain pied: MANFROTTO trépied 190XPROB + rotule 804RC2
prochain filtre: filtre polarisant B+W

Nature et animaux / proxy et macro
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les trois, loop, nanouste74 et sooruz... cleins
nanouste74, c'était donc ça que j'entendais tout à l'heure...? Razz Very Happy Tu verras, ce 150mm macro est excellentissime, pas évident à manier au début, mais c'est un vrai bonheur...! Wink
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; Manfrotto 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sooruz a écrit:
ouah tu suis son fil a 105% respect Wink
Wink

Sklad a écrit:
nanouste74, c'était donc ça que j'entendais tout à l'heure...? Razz Very Happy Tu verras, ce 150mm macro est excellentissime, pas évident à manier au début, mais c'est un vrai bonheur...! Wink

J'm'attends pas à de la facilité... mais plutôt à devoir bosser dur, pour tenter un jour peut-être de t'arriver... Allez.. Au genou, soyons téméraires !! Wink

En tout cas, encore chapeau pour ton travail... J'admire.[/b]
Autre(s) : Grip MB-D200 - Télécommande 100m phottix - Tube extension macro - Pied Manfrotto 190/FK16 à Rotule - Mini Pied Slik à Rotule Manfrotto - Filtres Cokin série P - Disque dur Portable Digimate - Carte CF...
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nanouste74 a écrit:

J'm'attends pas à de la facilité... mais plutôt à devoir bosser dur, pour tenter un jour peut-être de t'arriver... Allez.. Au genou, soyons téméraires !! Wink

En tout cas, encore chapeau pour ton travail... J'admire.

plus1 Wink moi il m'enerve Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alain_13 a écrit:
plus1 Wink moi il m'enerve Mr. Green

Je n'en suis pas encore là... Wink
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Sklad, encore une belle réussite. Very Happy
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous,
Merci pour tous vos passages, et désolé de mon absence momentanée...
On continue donc la série des Odonates, avec cette fois-ci un petit agrion : Very Happy

227.

Exif*

Merci, et bonne soirée ! cleins
sooruz
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rolalalla magnifique on a l'impression qu'elle se cache derriere la branche pour nous espionné j'adore magnifique couleur tres belle photo je suis fan

super cadrage a mon gout ^^

prochain objectif: Sigma 105 mm f2 8 Macro EX DG ou le tokina 100 mm
prochain flash: SB 600
prochain pied: MANFROTTO trépied 190XPROB + rotule 804RC2
prochain filtre: filtre polarisant B+W

Nature et animaux / proxy et macro
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s

Dernière édition par sooruz le Jeudi 24 Juillet 2008 23:10; édité 1 fois
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe les tons de couleur et la pose...extra comme souvent d'ailleurs. Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 6:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Sklad,... Wink

Tout est dans la compo, et c'est superbement réussi...... 10 sur 10 Mort de rire Mort de rire Mort de rire 2 x super 2 x super 2 x super

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 7:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beh comme d'hab Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanouste74
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alain_13 a écrit:
Beh comme d'hab Mr. Green

Ben Pareil... (Comme d'hab aussi !!) !!! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page