Sujet: [dàf Ponk] Galerie perso

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par SooS » Lundi 24 Août 2009 21:33

dàf ponk, bonjour... Il y a plus de 20 000 membres sur le forum...imagine que chacun poste ainsi :roll: comment veux-tu avoir des commentaires sur tes photos ?... Quand on voit ça on part en cliquant à toute souris !!!... :mrgreen: c'est dommage car j'ai aperçu quelques photos sympas... mais le forum n'est pas un blog ou un site perso... l'intérêt est de poster quelques photos à la fois pour pouvoir recevoir les commentaires de quelques Pixelistes, (puisque c'est ce que tu demandais au départ...) ainsi tu pourras bénéficier pleinement des avis donnés... L'échange est le point primordial pour progresser...et puis toi aussi tu peux apporter aux autres par tes réponses...

Moi aussi j'ai des photos plein mes cartes, mais j'essaie de ne poster que celles pour lesquelles je souhaite un avis ou des conseils... parfois je poste parce que je suis contente de ma photo et que j'ai envie de la partager avec ceux qui m'ont connue à mes laborieux débuts :roll: mais inonder le topic de trop de photos ne peut que te deservir et c'est dommage :wink: Fais le tri et n'envoie que 2 ou 3 photos à la fois, celles dont tu n'es pas très sûr où pour lesquelles tu souhaites des conseils... :wink:

Photos: 6364
SooS

Membre VIP
Membre VIP

"Les êtres et les choses ont la beauté du regard qu'on leur donne"
BN -paysages - mon sac -macro - gens
villes - mode-elle et il
sophie-lamidiaux-photographies.com :new:

par dàf ponk » Lundi 24 Août 2009 21:35

Merci de tes conseils SooS! je vais rentré dans le rang :!: :mrgreen:
:wink:
sinon vous etes toujours bloqué à 300ko et 800x600 en taille de pics?

Photos: 2
dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par SooS » Lundi 24 Août 2009 21:47

dàf ponk a écrit:Merci de tes conseils SooS! je vais rentré dans le rang :!: :mrgreen:
:wink:
sinon vous etes toujours bloqué à 300ko et 800x600 en taille de pics?

Oui, pour le moment 300ko mais taille maxi 1024 x 1024 :wink:
Tu peux retailler par lots avec VSO Resizer :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par BertrandFX » Lundi 24 Août 2009 21:48

dàf ponk, je ne dirais pas "bloqué" quand on sait que la plupart des forum limitent à 200Ko et 800x800 pix.

Ici, comme indiqué dans "à lire avant de poster" qui se trouve ici : http://www.pixelistes.com/forum/a-lire- ... t1152.html et que je t'invite à lire, chacun est invité à poster des photos < 300Ko et dont les dimensions sont 1.24x1.024 pîxels ...

Mon petit doigt me dit que depuis l'année dernière tu n'as pas encore trouvé le temps de lire les règles de ce forum ! :mrgreen:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par dàf ponk » Lundi 24 Août 2009 23:00

c'est la première fois que je poste sur un forum photo c'est très "cadré" :mrgreen: si je puis me permettre :lol: la plupart du temps je suis sur des forum automobile pas du tout regardant sur le nombre et la taille des photos.
Mais je vais faire ce qui doit etre fait :wink:

dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par SooS » Lundi 24 Août 2009 23:10

dàf ponk a écrit:c'est la première fois que je poste sur un forum photo c'est très "cadré" :mrgreen: si je puis me permettre :lol: la plupart du temps je suis sur des forum automobile pas du tout regardant sur le nombre et la taille des photos.
Mais je vais faire ce qui doit etre fait :wink:

Disons que "l'objectif" n'est pas le même !...si je puis me permettre :lol:

Autre conseil à 2 balles...si tu veux des visites (après avoir reposté simplement 2 ou 3...allez 4 images !...soyons fous !... :lol: ) va te promener sur les topics d'autres photographes et laisse un petit mot...par politesse, au début, normalement on finit par aller faire un tour pour rendre la pareille...après à toi de bosser pour "fidéliser" tes visiteurs :wink:

Dernier conseil...promis !... fais le ménage dans ton topic puis reposte simplement 2 ou 3 images...sinon les visiteurs vont fuir avant même d'ouvrir la première photo !... :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dàf ponk » Lundi 24 Août 2009 23:18

Ok ça marche!
je viens de faire le ménage!
j'ai meme osé mettre six clichés! :shock: :lol:

dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pyroclastique » Lundi 24 Août 2009 23:27

fait durer le suspense :mrgreen:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par SooS » Lundi 24 Août 2009 23:32

Bon...maintenant deux trois remarques sur tes premières photos visibles... :wink:

La 1 j'ai une impression de penchouille :oops: je ne peux pas dire grand chose, là, car le sujet ne m'attire pas :???:
La 2 me plaît mieux, mais là encore ça tangue...et pour un travail sur les fuites et surtout la symétrie, il faudrait que tes lignes partent bien du bon endroit...ici il faudrait redresser un peu pour avoir un truc impec... car la photo est fort agréable et ton traitement NB me plait bien.
La 3 ... bon alors boire ou photographier...va falloir choisir !!!...elle penche aussi, ou plus exactement tu n'es pas en face du sujet, d'où le petit bout de trottoir/ciment en bas et les parpaings du mur qui ne sont pas de niveau :lol: sinon les couleurs sont bien pétantes et rendent bien l'ambiance du tag...
La 4 là encore tu fais le choix d'un travail sur les lignes...mais elles ne sont pas droites !...si tu les mets de travers, il doit y avoir un but tel que chercher la diagonale ou autre...mais là on sent que c'est un cadrage un peu aléatoire...perso j'aurai viré le bput de comptoir à droite et sans doute le bout de vitrine à gauche... :wink:
La 5 tu coupes le bout de coffre en bas et c'est tout bon...très dynamique...même si je ne suis pas fan des desat partielles, là c'est un choix que je respecte et elle est bien faite...
La 6 ma préférée, un sujet qui me plaît...même si, là encore tu n'es pas exactement en face et que l'on voit ce déséquilibre dans ton cadrage (plafond, murs...) tu as joué sur la symétrie là encore, et dans ces cas-là il faut que ce soit parfait :wink: mais c'est assurément une belle photo... :-D
La 7 très bien également !... toujours pas fan de la désat partielle, mais toujours respect de ton choix qui est, là encore bien géré... j'aime bien ton travail sur les fuites créées par les éclairages et mouvement du personnage très en harmonie avec l'esprit de la photo :-P

...et je m'arrêterai là pour ce soir !... :hein570: :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dàf ponk » Lundi 24 Août 2009 23:36

deux petites photos de ma nièce....

14.
Image

15.
Image

J'arrete là :bl:

dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par SooS » Lundi 24 Août 2009 23:36

dàf ponk a écrit:Ok ça marche!
je viens de faire le ménage!
j'ai meme osé mettre six clichés! :shock: :lol:

téméraire !!! :lol:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par SooS » Lundi 24 Août 2009 23:44

Je zappe les photos de bagnoles...perso je suis pas du tout sensible à ça...donc difficile de critiquer :roll: :wink:

Je reprends à la 14... très amusante !... par contre trop de détails dans le fond à mon goût...je l'aurais recadrée plus serrée sur la main et le regard de la gamine :wink: et sans doute flouté un peu les restes de personnages dans le fond :mrgreen:

La 15, mignonne, mais ta (?) main trop coupée, et traitement NB un peu gris...

Toutes ces remarques ne sont que mon avis...et sont fort discutables !...c'est simplement ce que je ressens et ce que j'aurais fait ou aimé faire à ta place :wink:

SooS

Membre VIP
Membre VIP

villes - mode-elle et il

par dàf ponk » Lundi 24 Août 2009 23:45

SooS a écrit:Bon...maintenant deux trois remarques sur tes premières photos visibles... :wink:

La 1 j'ai une impression de penchouille :oops: je ne peux pas dire grand chose, là, car le sujet ne m'attire pas :???:
La 2 me plaît mieux, mais là encore ça tangue...et pour un travail sur les fuites et surtout la symétrie, il faudrait que tes lignes partent bien du bon endroit...ici il faudrait redresser un peu pour avoir un truc impec... car la photo est fort agréable et ton traitement NB me plait bien.
La 3 ... bon alors boire ou photographier...va falloir choisir !!!...elle penche aussi, ou plus exactement tu n'es pas en face du sujet, d'où le petit bout de trottoir/ciment en bas et les parpaings du mur qui ne sont pas de niveau :lol: sinon les couleurs sont bien pétantes et rendent bien l'ambiance du tag...
La 4 là encore tu fais le choix d'un travail sur les lignes...mais elles ne sont pas droites !...si tu les mets de travers, il doit y avoir un but tel que chercher la diagonale ou autre...mais là on sent que c'est un cadrage un peu aléatoire...perso j'aurai viré le bput de comptoir à droite et sans doute le bout de vitrine à gauche... :wink:
La 5 tu coupes le bout de coffre en bas et c'est tout bon...très dynamique...même si je ne suis pas fan des desat partielles, là c'est un choix que je respecte et elle est bien faite...
La 6 ma préférée, un sujet qui me plaît...même si, là encore tu n'es pas exactement en face et que l'on voit ce déséquilibre dans ton cadrage (plafond, murs...) tu as joué sur la symétrie là encore, et dans ces cas-là il faut que ce soit parfait :wink: mais c'est assurément une belle photo... :-D
La 7 très bien également !... toujours pas fan de la désat partielle, mais toujours respect de ton choix qui est, là encore bien géré... j'aime bien ton travail sur les fuites créées par les éclairages et mouvement du personnage très en harmonie avec l'esprit de la photo :-P

...et je m'arrêterai là pour ce soir !... :hein570: :wink:

Un grand merci pour ces avis vraiment concrets!
En général il est vrai que je ne recadre pas vraiment mes photos!
pour la 1. elle est prise en roulant avec le cab :lol:
la 2. je me suis dépecher de prendre le couloir vide car à alcatraz y'a du monde :lol: etc...

Pour revenir au ligne de la 4. c'est assez complexe de cadrer avec un 10-20mm qui déforme facilement! j'ai recommencer la photo plusieurs fois justement car les "penchouilles" m'embettaient....
:idea:

dàf ponk

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par SooS » Lundi 24 Août 2009 23:45

...et cette fois j'arrête !!!.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SooS

Membre VIP
Membre VIP