J'ai décidé de me lancer dans une galerie ici, parce que des critiques sont toujours utiles, même si l'appréciation d'une photo à un caractère très subjectif.
Même si je touches à des appareils photos depuis 8/9 ans, j'estime faire de la photo depuis seulement 6/7 mois. Et l'acquisition d'un reflex remonte à seulement un mois et demi, puisque j'ai acheté mon D7000 (muni du 18-105VR) dans ces eaux là.
Néanmoins sur ce temps j'ai accumulé 475 photos dont je suis satisfait et une grosse soixantaine dont je suis vraiment content. C'est celles là que je m'efforcerais de vous présenter ici.
Je n'ai pas de thème pour cette galerie, donc il y aura de tout!
Comme mon reflex est assez récent, vous verrez probablement quelques photos prise au Panasonic FX37, mais aussi avec le beaucoup plus sérieux 5DMkII (70-200 f2.8 L/ 24-70 f2.8 L) que j'ai pu avoir en main quelques fois grâce à un ami.
J'ai été très productif après l'achat du D7000, mais j'imagine que la cadence devrait se réduire un peu avec le temps (néanmoins il ne me quitte jamais, plus question de raté une photo parce que je n'ai pas d'appareil sur moi!).
Aussi le début de ma galerie ici sera essentiellement constituée de photos qui ont déjà quelques semaines ou mois. Ensuite je la remplirais avec les images les plus récentes.
Si vous voulez jeter un oeil sur les 475 photos, je vous renvois vers mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/krabardaf/
(vous trouverez aussi toutes les images postées ici en haute résolution)
J'essaye forcément de m'améliorer. Je veux connaitre mon matériel et mon pipeline de création sur le bouts des doigts. À ce niveau ça va bien car j'ai toujours été passionné de technologie et étant étudiant en 3D(temps réel) et programmation, Photoshop est d'une simplicité déconcertante face à des monstres comme Maya ou UDK. De toute façon Photoshop c'est le premier programme d'inforgraphie auquel je me suis intéressé, dès la version 5.5 (ou 6, plus certain), donc maintenant je suis à l'aise.
Plus récemment j'ai utilisé Lightroom et Capture NX, je commence à trouver ma façon de travailler donc ça se passe bien. Comme je suis un peu touche à tout j'ai un peu essayé DxO, mais pas plus convaincu que ça.
Niveau photographie à proprement parler, je n'ai pas de style. J'ai certainement eu des phases, mais je ne veux pas m'ancrer dans un seul style, un seul traitement, un seul format (ok ça j'ai du mal j'aime trop le 3:2
Voilà! Quelques unes pour commencer donc :
1.

FX37
2.

FX37
3.

FX37
4.

FX37
5.

5D MkII 70-200 f2.8 L
6.