Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Gansie broie du noir... et blanc [Màj 23 octobre 2008] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chasseur de mamouths
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décidément, le Noir et Blanc peut être une fabuleuse manière de donner du sens à des images.. Tu as, Gansie, un savoir faire sur ce domaine qui est indéniable. A nous (moi, en fait) d'essayer d'en faire autant, mais la tâche sera rude...

jyvais
Invité

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe leçon pour moi Gansie, car d'habitude je n'accroche pas trop au N&B.
Mais là franchement je suis en admiration.

merci pour le plaisir des yeux Very Happy

Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci... Embarassed

Il y a 6 mois, je ne connaissais pas grand'chose en n&b (numérique).

Rendons à César... j'ai trouvé un forum dédié au n&b et j'y ai trouvé une première technique. ensuite, j'ai trouvé une deuxième méthode et une troisième et une...

Le principal, c'est que j'ai compris qu'il ne suffisait pas de désaturer ou passer en mode gris, mais bien de trouver comment donner du noir, du blanc, du contraste*, ... tout ce qu'il faut pour un bon n&b.

Quand on fait du labo argentique en n&b, on masque, on accentue les noirs avec un révélateur différent, on travaille la tof.
L'avantage de toshop, c'est que tout cela se fait par ordinateur et avec la possibilité de recommencer... et de moduler plus facilement le rendu des zones d'une photo.

(Pub gratuite) allez sur mon site, et vous y trouverez des explications sur le n&b...
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2005 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie a écrit:
Attention de bien lire le titre de la photo :

Les boules

Embarassed Rolling Eyes

Exif*

J'aime beaucoup celle-ci. Wink

Une photographie, c'est une pensée. Depardon

Boîtiers : - D200 - F5
silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
David
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie a écrit:

Exif*

Gansie
J'adore l'ambiance de cettte image Top

Mon site Web

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Trekker Micro 200
David est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fguy
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 14:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gansie,

C'est bien une ambiance automnale.
C'est tout bon, ce noir et blanc accentue encore cette ambiance Laughing
2 x super

Guy

D70s et son 18/70
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Fguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2005 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires. C'est super
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie! D700 en rève...
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gansie, tu as fait d'autres photos NetB depuis ? Wink
Une petite promenade, ce W-E en HD...? Very Happy
Trop froid peut-être ...
Exif*

silvi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 20:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben je suis sorti au parc d'Enghien... mais les mains en poche!

Shame on me! Embarassed

edit gansie : et puis avec la neige et le verglas... pas vraiment inspiré pour rouler en HD
silvi
Communication
Communication

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2005 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben j'attendrai ... Wink

enjoy
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gansie ! Alors on bouche les noirs et on crames les blancs ? Mr. Green
je vois que la folie du noir et blanc continue...
@plouche

Enjoy Very Happy
Napoleon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gansie,
Je décrouvre ta série N&B qui est superbe. Je m'en vais de ce pas voir sur ton site, la technique appliquée pour tenter, je dis bien tenter !, de faire pareil !!!
Merci pour ces superbes images !
A+

Boîtiers : - D2X - D70 - F80
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-28
Napoleon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 16:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà la première n&b 2006...
Zop Hop Hop en concert... (non y a pas de faute de frappe!)

Exif*

Vos avis sont toujours les bienvenus...
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y en a qui ont des maitrises en économie, en informatique, en maths,... Gansie, lui, c'est notre maître es Noir et Blanc.

Chapeau, la technique est au point et l'oeil toujours acéré !

Bravo Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gansie,

Tres belle image (et beau traitement comme d'habitude).
Tres belle expression du guitariste, belle lumiere, beau cadrage.
Si je devais critiquer quelque chose je dirais que :
1) dommage que des ellements perturbateurs soient present sur l'image (coin inferieur gauche et en bas au niveau du genou droit du guitariste)
2) le micro gauche aurait gagne a etre positionne plus hors du visage.

Je sais que je pinaille. Ta photo est vraiment superbe et j'aurais certainement pas fait mieux !

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 3 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: