Sujet: Garantie D90

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Garantie D90

par trevis02 » Mercredi 05 Août 2009 14:32

Bonjour,

Je viens d'acheter un D90 tout neuf à un particulier. Il m'a remis le coupon jaune nikon mais pas la facture. Sur le coupon n'apparait pas le nom du shop ni la date d'achat ni le nom et l'adresse du client.
Il es indiqué le n° du boitier ainsi que le distributeur.

QUe dois je faire pour faire valider la garantie ?

merci

trevis02

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 18 Juin 2009

Objectif 1:

Publicité

par BertrandFX » Mercredi 05 Août 2009 14:36

Une garantie ne peut fonctionner qu'AVEC la facture ... Il faut que tu l'obtiennes du vendeur.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40620

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par trevis02 » Mercredi 05 Août 2009 15:13

Merci pour ta réponse, est ce qu'une photocopie de la facture suffit?

trevis02

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 18 Juin 2009

Objectif 1:

par Steveric » Mercredi 05 Août 2009 16:27

trevis02 a écrit:Merci pour ta réponse, est ce qu'une photocopie de la facture suffit?


Si certifiée conforme à l'originale par le point de vente qui l'a émise, alors oui, si non pas de garantie... :oops:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1637

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

trevis02

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 18 Juin 2009

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Jeudi 06 Août 2009 10:31

Steveric a écrit:
trevis02 a écrit:Merci pour ta réponse, est ce qu'une photocopie de la facture suffit?


Si certifiée conforme à l'originale par le point de vente qui l'a émise, alors oui, si non pas de garantie... :oops:


n'exagerons pas!
une photocopie suffit.

Attention toutefois dans les conditions contractuelles, la garantie n'est pas transmissible mais en usage Nikon n'en tient pas compte.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par Steveric » Vendredi 07 Août 2009 11:45

Sevgin le viking a écrit:
Steveric a écrit:
trevis02 a écrit:Merci pour ta réponse, est ce qu'une photocopie de la facture suffit?


Si certifiée conforme à l'originale par le point de vente qui l'a émise, alors oui, si non pas de garantie... :oops:


n'exagerons pas!
une photocopie suffit.

Attention toutefois dans les conditions contractuelles, la garantie n'est pas transmissible mais en usage Nikon n'en tient pas compte.


Bon à savoir et merci de cette précision. :wink:
Mais quid dans le cadre d'une extension de garantie (assureur et/ou revendeur) ? :?: :roll:

Photos: 0
Steveric

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1637

Inscription: 18 Oct 2008

Localisation: IDF

Ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui. Ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance. "Oscar Wilde"

par Sevgin le viking » Vendredi 07 Août 2009 16:31

Steveric a écrit:Mais quid dans le cadre d'une extension de garantie (assureur et/ou revendeur) ? :?: :roll:


l'extension de garantie est contractuelle, il faut avoir le contrat pour voir ce qu'il stipule.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1627

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron