Sujet: Garantie des achats faits sur internet

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Garantie des achats faits sur internet

par bercatal » Mardi 13 Avril 2010 15:18

Bonjour,
Je suis en train de négocier l'achat d'un boitier nu Nikon D90 pour remplacer mon D70 en fin de vie et je suis surpris de l'information que m'a donné un revendeur de Toulouse : il me précise que les appareils vendus sur internet n'incluent pas la taxe d'importation, ce qui expliquerait pour partie leur prix plus bas, et de ce fait la garantie Nikon France de deux ans ne s'appliquerait pas.

Je suis très surpris, même si je n'envisageais pas d'acheter spécialement sur internet le D90, car çà voudrait dire que tous les sites marchands ayant pignon sur rue en France donneraient des informations mensongères !!!

Qu'en est-il réellement et quelqu'un a-t-il été confronté à cette absence d'assurance dans le cadre de la garantie ?

Bonne après-midi et à plus

bercatal

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 15 Déc 2009

Localisation: Région toulousaine

Boitier 1: - D70

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro

Publicité

par BertrandFX » Mardi 13 Avril 2010 15:24

Message de la modération pour bercatal : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.


Tu trouveras beaucoup d'infos la dessus dans la rubrique suivante : les-bonnes-adresses-les-bons-prix-f80.html

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par hepho84 » Mardi 13 Avril 2010 22:37

bercatal a écrit:et je suis surpris de l'information que m'a donné un revendeur de Toulouse : il me précise que les appareils vendus sur internet n'incluent pas la taxe d'importation


En même temps, c'est un vendeur qui prêche d'abord pour sa paroisse, hein :mrgreen:

Faut peut-être pas s'attendre à avoir l'avis le plus impartial qui soit :mrgreen2:

Pour faire court, selon le site, tu peux avoir :

1) un vendeur français ou européen qui passe par l'importateur officiel => c'est comme si tu achetais chez ton revendeur local, la différence pouvant venir des services fournis, de la durée de garantie offerte par le vendeur et de la facilité de le contacter.

2) un vendeur français ou européen qui importe lui-même => pour les taxes, c'est ok, mais pour la garantie (pour un boitier, garantie continentale), il sera très probablement nécessaire de passer par lui.

3) un vendeur hors CE => même contrainte pour la garantie qu'en 2, mais en plus, il te faut rajouter les frais de passage en douane et surtout la tva.

Bon, il y a forcément des variantes, mais en gros c'est ça.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité