Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Garantie d'un objet d'occasion cessible? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 18:13    Sujet du message: Garantie d'un objet d'occasion cessible? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je tente ma chance ici, ne sachant pas trop ou poster, le forum vente serait approprié, mais quel rubrique? Ne voulant pas polluer les transactions...

Donc ma question:
En achetant un objet (objectif*, APN* ou autres) encore sous garantie, bénéficie t-on toujours de cette garantie sans être le proprio initial?

Dans le forum vente, certains objets sont encore sous garantie, mais peut-on en bénéficié en "seconde main"?
De mémoire, il me semble un jour qu'un revendeur m'avait dit que la garantie n'était valable que pour la personne dont le nom figurer sur la facture...
Votre avis?

J'espère avoir été clair dans ma question...

En vous remerciant,
Pixelistement, Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
D@ms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne n'aurait une petite réponse???

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 50-500mm f/4-6.3 APO EX (HSM)
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur certaine question, faut laisser un peu de temps Wink

Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend du type de garantie.
A savoir si celle-ci peut être céder Wink
En général, cela est noté sur le bon de garantie

Je me permet de déplacer ce topic dans le forum juridique Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pyroclastique, je ne savais pas trop où poster!

ChristianP
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut il faut regarder sur le bon de garantie si celle ci est nominative ou pas .
Dans le cas des extensions de garantie c'est bien souvent le cas,sur la matériel photo en garantie principal chez nikon je n'est jamais lu une tel chose Wink
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina AF 28-80mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro - Tokina AF 100-300mm f/4 AT-X I II - Tokina AF 300mm f/2.8 AT-X Pro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB 80DX - SB-600 - SB-600
Autre(s) : ip4200 - i9950
ChristianP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et si Wink , c'est écrit sur le bon de garantie Nikon, que ce n'est pas cessible!
( et chez plein d'autres!)

Dans les faits, c'est rarement appliqué par les fournisseurs jusqu'au jour où le dossier sort de l'ordinaire, où les parefeu sortent "voyez avec votre vendeur" ( qui soit particulier ou professionnel, reste le 1er interlocuteur en droit )
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 12:45    Sujet du message: Re: Garantie d'un objet d'occasion cessible? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D@ms a écrit:
Bonjour,

Je tente ma chance ici, ne sachant pas trop ou poster, le forum vente serait approprié, mais quel rubrique? Ne voulant pas polluer les transactions...

Donc ma question:
En achetant un objet (objectif*, APN* ou autres) encore sous garantie, bénéficie t-on toujours de cette garantie sans être le proprio initial?

Dans le forum vente, certains objets sont encore sous garantie, mais peut-on en bénéficié en "seconde main"?
De mémoire, il me semble un jour qu'un revendeur m'avait dit que la garantie n'était valable que pour la personne dont le nom figurer sur la facture...
Votre avis?

J'espère avoir été clair dans ma question...

En vous remerciant,
Pixelistement, Wink

La garantie s'appilque, il faut simplement que le vendeur te fasse un facture et qu'il le fasse savoir au fornisseur.

Quand tu achète une voiture d'occasion qui à 5000 Km, elle est toujours sous garantie. Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevgin le viking
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm, pas la peine de donner des exemples qui n'ont rien à voir.

Pyroclastique a donné la réponse, la garantie est contractuelle, il faut lire les conditions alors que X ou Y fait comme ça, c'est joli mais ça n'aide pas.
Sevgin le viking est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D@ms
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour toutes ces réponses!

Je vais tenté de lire ce qu'il y à d'écrit en tout petit sur les contrat!

(je sais, c'est ce que tout le monde devrait faire mais bon...) Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: