Je vous explique.
J'arrive donc au comptoir du SAV pour rendre mon kit. Le monsieur du SAV me fait un "bon d'échange" et me dis d'aller au rayon photo pour voir avec un vendeur.
Donc je vais jeter un coup d'oeil, puis j'appelle un vendeur : pas de bol, il y connait rien, il m'envoie un autre vendeur.
Le second vendeur me dis, grosso modo : on vous fait un échange au niveau tarif. Donc vous avez eu votre kit D80+18-70mm à 870€, on regarde ce qu'on a dans ces prix. Verdict : on me propose un échange contre un D5000 + 18-55mm (VR surement, j'ai pas fait gaffe) !!
Le vendeur fait son boulot, et me dis que c'est un super kit, qu'il vaut bien le D80 (Bah oui, c'est vrai que une seule molette, pas d'écran supérieur c'est mieux, j'aurai dû y penser
Donc je lui explique que c'est absolument pas envisageable : je ne vois pas pourquoi je descendrais en gamme (objo et boitier). Il m'explique que le D90+18-105 est trop cher pour me faire un échange. Si je souhaite faire ça, je dois rembourser la différence : environ 300€.
Sinon, j'ai la possibilité de garder mon D80 et qu'il me fassent un avoir sur un nouvel objectif (du style 10-20%). Donc dans ce cas là, je me retrouver a devoir acheter un nouvel objo alors que mon ancien était encore sous garantie : Mais comment on peut décemment me proposer cette solutions ?!
Donc pour résumer :
- Sois je garde mon D80, et je m'achète un autre objo (dans ce cas là, je vois pas l'intérêt de garantir des objets) !
- Sois je passe au D5000 + 18-55mm !
- Sois je débourse environ 300€ pour passer au D90 + 18-105 !
A vrai dire, aucun des 3 choix ne me convient. J'ai passé 1h chez eux, et ce son mes seules options.
J'y retourne dans l'aprem. Je vais essayer de négocier un D90, mais en déboursant un peu moins que 300€. A noter que si je prend un D90, il n'est pas garantie 2 ans .. Enfin, la date de début de garantie est celle de l'achat de mon D80 !
Bref, du grand n'importe quoi ! Je ne retournerais plus chez eux ! Moi qui pensais qu'avec une grande enseigne je n'aurais pas de soucis de SAV...