Sujet: Garantie Sandisk

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Garantie Sandisk

par sylvain007 » Lundi 19 Juin 2006 10:40

Depuis maintenant un bon mois, j'ai de plus en plus d'erreurs d'écriture sur une de mes Sandisk Ultra II 1Go...

Photo à moitié enregistrée, NEF illisible... Il faudra que je vous poste les exemples.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait marcher la garantie 10 ans sur sa Sandisk? Si oui, comment ca marche? Je vais chez mon revendeur, ou j'envoi direct un mail à Sandisk?

Merci d'avance

Sylvain

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Publicité

par Numerica » Lundi 19 Juin 2006 10:47

Je pense qu'il doit être plus sage de voir tout d'abord ton revendeur. :wink:

Photos: 144
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Fred_pol » Lundi 19 Juin 2006 10:50

J'ai trouve cela : http://www.sandisk.com/Retail/DocumentI ... entID=3019

Quoi qu'il en soit personnellement je considere ces garanties comme un argument marketing plus qu'une garantie. Les regles d'applications etant souvent tres strictes j'ai toujours un gros doute quand a la possibilite d'appliquer la garantie :
- achat dans un revendeur autorise
- utilisation conforme
- boite d'origine
- facture
Sont autant de clauses difficiles a respecter et dont sont truffes ces garanties.

Quoi qu'il en soit il faut essayer.
Tiens nous au courant.
Bon courrage.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Lundi 19 Juin 2006 11:04

Bon, vais faire un tour chez mon revendeur un de ces 4...

Fred, je ne te suis pas vraiment sur l'argument marketing. Un ami avait un soucis avec un DD Sata neuf qui ne voulait pas s'installer. La companie lui renvoit direct un autre DD (de plus grosse capacité en prime) accompagné d'un doc à renvoyer avec le DD précédent (donc il a eu les 2 en sa possession).
Le DD ne marchait pas mieux... Finalement, c'était à cause de sa Carte mère qui n'était pas compatible avec leur modèle (propre a cette marque). Il a donc renvoyé les 2 en demandant l'échange contre un autre modèle!

Perso, je trouve que pour des marques qui font leur image sur le professionalisme, ils ont plutot intérêt à être gentils avec les clients qui subissent des problèmes avec leur produit, acheté dans des magasins légaux!

Fred> Merci pour l'info. Il faut juste que je regarde, mais je pense encore avoir l'emballage... :wink:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Lundi 19 Juin 2006 11:16

D'accord avec toi Sylvain pour le SAV et les marques faisant des efforts.
La ou je suis sceptique c'est lorsque l'on propose des garanties "inhabituelles" de type 10 ans, a vie (Kingston), ... Idem pour certaines extensions de garanties ou les criteres d'evaluation de la validite de la reclamation sont parfois pas tres "honnetes".

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par M@kro » Lundi 19 Juin 2006 18:42

Les garanties à vie ou de longue durée sont surtout pour apater le client sur la confiance du produit et de la marque qui s'engage ainsi.

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Fred_pol » Lundi 19 Juin 2006 18:51

M@kro a écrit:Les garanties à vie ou de longue durée sont surtout pour apater le client sur la confiance du produit et de la marque qui s'engage ainsi.

+1
C'est ce que j'ai voulu dire peut etre un peu maladroitement.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par M@kro » Lundi 19 Juin 2006 20:09

Quoique sur une CF aussi, les marges d'erreur sont peut etre faibles d'un point de vue production.
Car j'en ai rarement vu tomber en panne (sauf suite à choc ou autre, mais là c'est plus sous garantie) et/ou avoir une panne dès l'achat.
Le plus gros soucis est plutot le problème de compatibilité avec les boitiers reflex ou autres appareillages, surtout quand on prend des marques "batardes".

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par sylvain007 » Mardi 20 Juin 2006 8:08

Euh, moi j'ai déjà eu 2 SD (Kingston) qui sont tombées en rade... Et ma CF fatigue au bout de seulement 1 an. :|

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 20 Juin 2006 8:37

sylvain007 a écrit:Euh, moi j'ai déjà eu 2 SD (Kingston) qui sont tombées en rade... Et ma CF fatigue au bout de seulement 1 an. :|

Ca pourrait venir de ton APN non ?
Ca commence a faire beaucoup la.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par sylvain007 » Mardi 20 Juin 2006 9:12

3 appareils différents... Une SD était une noname et l'autre un Kingston, et je ne transféraient pas mes images avec le lecteur de carte à l'époque...
Par contre, il est clair que j'utilise mon matériel (pour les SD, c'était VTT en montagne...).
Pour la CF, je pense qu'elle a vu pas mal d'images défiller, et pas mal d'aller retour boitier/videur... C'est la vie :mrgreen:

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Sevgin le viking » Mardi 20 Juin 2006 14:47

Le plus simple: passer par le magasin OU la carte a été acheté:
Echange au comptoir, le magasin en fait son affaire avec Sandisk.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par M@kro » Mardi 20 Juin 2006 18:05

Les SD ne sont pas plus fragiles que les CF non ?
c'est celle qui a comme un circuit imprimé visible ?
(comme je confonds parfois les autres cartes que les CF je préfère demander)

M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 20 Juin 2006 18:07

Salut Sylvain,
Je viens de receptionner deux Kingston 1Go basic trouvees pas cheres sur le net et a ma grande surprise sur l'emballage la mention "Lifetime warranty" ce que je croyais reserve au Elite pro ou ultimate.
Ce n'est pas sandisk mais je suppose que les regles ne doivent pas trop changer d'une marque a l'autre et je me suis donc lance dans la lecture des conditions de garanties.
Apparement pas trop de soucis pour faire executer la garantie a condition de respecter certaines conditions :
- Achat chez un revendeur agree (qu'entendre par la ?)
- Achat en premiere main donc les cartes achetees d'occase ne sont pas couvertes
- Il faut fournir la carte et la preuve d'achat (je pense aussi qu'il pourrait etre necessaire de fournir l'etiquette autocollante apposee sur le blister).
Bref rien de bien mechant.
Pour la procedure en Europe:
1) retour au magasin si possible qui traite la demande.
2) retour chez Kingston Europe (UK) a tes frais et assure apres avoir obtenu du service clientele un numero RMA (return material authorization).
Voila si cela peut t'aider.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par sylvain007 » Mercredi 21 Juin 2006 8:37

Super Fred! Merci beaucoup!!! Je pense que ma prochaine carte sera un Kinsgton 2Go...

J'ai retrouvé un emballage et 2 factures, donc ca devrait aller. Je vais essayer de passer au magasin le samedi matin.

Voici les exemples JPEG de 2 des problèmes que j'ai eu :
Image

Image

Les nefs sont illisibles quand à eux...

sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse