Pixelistes • Garantie Sigma : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo

Sujet: Garantie Sigma

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Garantie Sigma

par tbone2 » Dimanche 20 Novembre 2016 10:34

Bonjour,
pour info : Je viens d'acheter en occasion un objectif sigma 17 70 2.8 4 c, cet objectif présentait un défaut, écartement non régulier au niveau de la bague de zoom ainsi qu'une mobilité du corps. Hypothèse suite à l'envoie de photos à sigma, il a reçu un choc donc pas de garantie, réponse de la vendeuse , sans doute dans le transport, Sigma m’informe que la garantie est nominative donc dans le baba. Cette garantie non transmissible est inscrite sur leurs cgv.
Me voilà Grosjean comme devant surtout qu'ayant acheté sur price et ayant noter rapidement le vendeur (j'ai pas tilté tout de suite le défaut),pas de recours possible .
Muni d'un tourne vis je décide d'attaquer le mal à la racine et je tente de resserrer les vis coté monture et là miracle tout rentre dans l'ordre. Conclusion,
1-il est peut probable que les vis se soient dévissées durant le transport d’autant que même dévisser quelque peu elles restent rigides,
2-il est fort probable que ma vendeuse connaissaient le problème sauf à être myope ce qui m'est arrivé durant 1 journée, en fait je me disait c'est du sigma un peu de la quincaillerie ...
3-La garantie n'est pas cessible donc vigilance sur les annonces avec durée de garantie vérifiez au préalable
tbone2

Photos: 45
tbone2

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8 AF