Sujet: Garantie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Gilopix » Mercredi 08 Février 2006 22:29

caliban a écrit:merci pour vos réponses !
alors si j'ai un problème je le renvois à rueducommercre.com et ils se débrouillent !
heureusement que c'est que le 50 mmf/1.8 :wink:

C'est curieux, car j'ai acheté un SB800 chez eux, et j'ai une garantie Nikon europe. C'est carrément bizarre.

J'ai acheté un 28 200 chez MMM à Toulon, et là j'ai une garantie Nikon NL, je n'y comprends plus rien :cry: :cry: :cry:

Pour un gros achat, rien ne vaut la boutique du coin de la rue, à mon avis.

Photos: 6
Gilopix

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 22:34

oui ou en tout cas celle où tu sais si tu auras une garantie !

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par Sevgin le viking » Jeudi 09 Février 2006 0:44

"c'est simple:

tu achétes ici: ton vendeur est le 1er responsable de la garantie. Puis dans le colis, tu as une garantie internationale ou européenne qui marchera dans les limites de durée et territoires indiqués sur ce bon de garantie.

Parce qu'il n'est pas prévue que cette garantie soit détournée afin de faire le jeu des discounters. Alors comme les Discounters les ignorent ( ainsi que la clientéle) il en de m^me de l'importateur vis à vis de ce type d'achat."

ce sont mes propos, je pensais être identifier 8-)

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par addis » Jeudi 09 Février 2006 7:01

Voici ce que dit Nikon Europe sur son site :
Les produits numérique Nikon vendus en Europe ont une garantie qui est honorée par les centres d'entretien Nikon Européen, dans les pays de la liste ci-dessous. Cette garantie n'est pas supporté par les centres d'entretien Nikon en dehors de l'Europe. Les produits numériques vendus hors d'Europe ont aussi une garantie géographiquement limitée.

Garantie du Service Européen Nikon - Produits numériques

1. CECI EST LA GARANTIE EUROPEENE D'UNE ANNEE (VALABLE EN ALLEMAGNE, BELGIQUE, DANEMARK, ESPAGNE, FRANCE, GRECE, HONGRIE, ITALIE, NORVEGE, PAYS-BAS, REPUBLIQUE TCHEQUE, ROYAUME-UNI, SUEDE, SUISSE). VOUS DEVEZ PRESENTER LA FICHE DE GARANTIE AVEC LA PREUVE DE L'ACHAT DATEE (FACTURE ORIGINALE) POUR OBTENIR UN SERVICE SOUS GARANTIE. Si votre produit Nikon nécessite un service sous garantie, veuillez contacter le revendeur où vous l'avez acheté ou un membre de notre réseau de centres de maintenance agrées dans les pays européens.

et voici ce que dit Nikon USA
The Nikon USA warranty on film cameras, lenses, and speedlights will be honored by Nikon-authorized service centers outside the United States as long as you have the yellow copy of the Nikon USA warranty and your sales receipt from a dealer in the USA. The key to the validity of the warranty is a sales receipt from the country in which you purchased the equipment. If you purchase equipment in another country where the Nikon Worldwide Warranty applies, copies of the sales receipt and this warranty are necessary to obtain warranty service in the USA. Buying the equipment with a Nikon Worldwide Warranty in the United States is not recommended because that warranty is not valid in the USA without a sales receipt from an overseas dealer, and it is not valid outside the USA with a sales receipt from a dealer in the USA.

Concrètement, la garantie mondiale Nikon n'est pas valable en Europe si vous avez une facture venant d'un vendeur US.

Enfin, ce que dit Nikon Canada sur la marché gris, et qu'applique vraisemblablement Nikon Europe

Avis important à tous les clients. Attention aux achats de produits Nikon sur le marché gris
On nous a signalé que des détaillants non autorisés font l’importation et la vente de certains produits de photographie et d’imagerie numérique de marque Nikon, tant sur Internet que dans des établissements de vente au détail. Veuillez noter que Nikon Canada est la seule source canadienne autorisée officielle de tous les produits de photographie et d’imagerie numérique de marque Nikon. Nikon Canada distribue ces produits par le biais d’un réseau de détaillants autorisés. Veuillez toujours vous assurer que votre détaillant d’appareils photo (qu’il soit électronique ou qu’il ait pignon sur rue) est un détaillant autorisé de Nikon Canada. Veuillez consulter l’outil de recherche de détaillant pour obtenir une liste des détaillants autorisés de Nikon Canada.

Si vous achetez un produit de photographie ou d’imagerie numérique Nikon de quiconque n’est pas un détaillant autorisé de Nikon Canada, veuillez noter que Nikon Canada ne fournit ni ne fournira de pièces, de service de réparation, de service de garantie ou de soutien technique pour ce produit.

Nikon Canada offre des services de réparation et des pièces (y compris le service de garantie et le soutien technique) seulement pour des produits achetés auprès des détaillants autorisés de Nikon Canada.

Et un texte sur le marché gris en général
Les produits et les garanties du "marché gris"
Ceux qui vont à la chasse aux bonnes affaires savent que les produits de marque déposée peuvent souvent être achetés moins cher par des vendeurs qui n'appartiennent pas au réseau des «fournisseurs agréés» du fabricant. Le «marché gris» est l'expression qui désigne la vente de produits par des vendeurs qui n'appartiennent pas au réseau de fournisseurs agréés du fabricant.

Le marché gris est très courant dans la vente au détail de produits comme les appareils électroménagers et l'équipement récréatif ménager de la maison ainsi que de petits produits comme les piles.

On peut obtenir un rabais important sur les produits en vente sur le marché gris. Toutefois, un consommateur avisé devra évaluer soigneusement si le rabais obtenu est suffisant en regard du service après-vente et de la garantie.

Dans les contrats qu'ils concluent avec leurs fournisseurs agréés, de nombreux fabricants acceptent de donner une garantie sur les produits vendus par ces fournisseurs et d'en assurer l'entretien et la réparation. Le même niveau de service risque de ne pas être offert pour des produits vendus par des vendeurs n'appartenant pas au réseau de fournisseurs agréés. Dans certains cas, l'atelier de réparation du fabricant pourra simplement refuser de faire la réparation ou peut demander au consommateur de débourser les frais de la réparation.

En France, en Allemagne et ailleurs, des vendeurs commandent leur matériel en dehors du circuit normal d'importation qui est Nikon Europe. Ils se servent aux USA, à Hong Kong, etc. Ils peuvent ainsi vous revendre du matériel moins cher que dans le circuit officiel. Cependant, quand vous leur parlez de garantie, ils vous indiquent qu'il faudra leur renvoyer le matériel. Normal, Nikon Europe n'assure pas la garantie et c'est le vendeur qui se débrouille pour faire réparer. Vous n'avez avec ce type de vendeur aucune garantie constructeur, et si le commerçant ferme ses portes, vous n'avez plus de garantie du tout. Cela, il faut le savoir (cf achats groupés sur un autre forum chez un fournisseur français. On y lit ainsi l'immense plaisir de chacun d'avoir fait une bonne affaire - tant que le vendeur existe pourrait-on ajouter).

Des vendeurs plus sérieux, qui savent ne pas pouvoir proposer une garantie constructeur, offrent dès l'achat une garantie internationale comme Mackcam, garantie qui peut aller jusqu'à 7 ans, et qui est indépendante du sort du vendeur.

Et puis, pour terminer, cela va sans le dire, mais cela va mieux en le disant : la facture pour être acceptée par le SAV doit porter la trace du paiement de la TVA. Oui, c'est vrai, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le... Chacun fait son choix : plus cher et SAV et garantie OU moins cher et risque de payer plein pot une réparation (plusieurs centaines d'euros pour le système VR d'un 70-200, par exemple).

addis

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert Einstein]

par Job.1 » Jeudi 09 Février 2006 10:02

merci Addis, voilà cela à le mérite d'être très clair :wink:

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par caliban » Jeudi 09 Février 2006 10:13

oui merci pour cette réponse compléte de Addis
:wink:

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------

par renaud » Jeudi 09 Février 2006 13:36

Merci pour ces infos
Ca meriterait d'etre epinglé dans la rubrique objo???
Si un moderateur passe par la... :-D

Photos: 6
renaud

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par pyroclastique » Jeudi 09 Février 2006 13:59

Super, maintenant nous savons tout... :wink:

Je verrai bien cet article directement sur le portail :wink:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par seal33 » Dimanche 22 Mars 2009 23:00

bonjour,à tous
donc si je comprend bien ce topic, si j'achète un D90 au royaume unis, je pourrais faire valoir la garantie nikon europe en France.
il faut quand même une eurpean garantie ou la worldwide suffit, du moment que la facture proviens du Royaume Unis?
cdlt

seal33

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection