Sujet: Garantie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Garantie

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 9:13

Bonjour à tous,

Quelles sont les différences, si il y en a, entre la garantie "Worldwilde/Mondial" et la garantie "European" ?

Photos: 11
caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement
----------------------------
Publicité

par M@kro » Mercredi 08 Février 2006 10:54

Ton vendeur te propose quoi d'abord ....
car c'est lui qui est "responsable" au niveau de la garantie (voir code de la conso)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 11:12

salut m@kro,
j'ai commandé un 50mm f/1.8 chez rueducommerce.com et je viens de m'apercevoir que la garantie est "worldwide"
Mon kit D70s + 18-70 a quant à lui des garanties europeenes (je ne l'ai pas acheter au même endroit)

caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement

par Kayou » Mercredi 08 Février 2006 11:16

Chez Nikon, la garantie est continentale, donc achat en Europe, garantie en Europe.

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 11:23

oui mais pourquoi le matériel délivré par rueducommerce (site français) est elle "mondiale" et est-elle valable sans complication en France ?

caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement

par Kayou » Mercredi 08 Février 2006 11:27

Une idée :
Il y a sans doute du matériel destiné au marché européen et donc papier avec garantie européenne et un autre ne venant pas directement de Nikon europe et donc papier avec garantie mondiale...

Photos: 10
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Fred_pol » Mercredi 08 Février 2006 12:21

J'ai eu le meme probleme il y a 3 semaines lorsque' j'ai achete mon 50mm en Pologne. Le tarif etait interessant pour un achat europeen mais lorsque j'ai pris possession du materiel la garantie etait worlwide j'ai donc demande au vendeur une garantie europeenne. Apres moultes tractations je suis arrive a l'obtenir.
Apres coup en discutant il m'a avoue s'approvisionner chez Nikon Pologne et en Asie puis moyenner les prix pour avoir une offre interessante.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 12:51

Fred_pol a écrit:J'ai eu le meme probleme il y a 3 semaines lorsque' j'ai achete mon 50mm en Pologne. Le tarif etait interessant pour un achat europeen mais lorsque j'ai pris possession du materiel la garantie etait worlwide j'ai donc demande au vendeur une garantie europeenne. Apres moultes tractations je suis arrive a l'obtenir.
Apres coup en discutant il m'a avoue s'approvisionner chez Nikon Pologne et en Asie puis moyenner les prix pour avoir une offre interessante.

Donc la garantie "worldwide" est pas bonne ?

caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement

par chasseur de mamouths » Mercredi 08 Février 2006 13:07

Le forum (ses représentants) doit poser la question prochainement à Nikon pour obtenir un point de vue officiel sur ce délicat sujet.

chasseur de mamouths

par Fred_pol » Mercredi 08 Février 2006 13:36

caliban a écrit:
Fred_pol a écrit:J'ai eu le meme probleme il y a 3 semaines lorsque' j'ai achete mon 50mm en Pologne. Le tarif etait interessant pour un achat europeen mais lorsque j'ai pris possession du materiel la garantie etait worlwide j'ai donc demande au vendeur une garantie europeenne. Apres moultes tractations je suis arrive a l'obtenir.

Donc la garantie "worldwide" est pas bonne ?

Je veux pas trop me mouiller sur ce coup la car je suis pas certain mais il me semble que la worlwide n'est pas pris en compte par le SAV francais.
Il semblerait que les SAV Nikon en Europe acceptent les garanties Nikon Pays europeen et Nikon Europe. La worlwide semble valide dans les autres pays.
A CONFIRMER.

J'ai donc applique le principe de precaution.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 13:46

Je vous remercie de vos réponses M@kro, Kayou, Fred_pol et Chasseur De Mamouths
Et donc on attend la réponse de Nikon France...:roll:

caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement

par M@kro » Mercredi 08 Février 2006 17:17

je pense que ce sont des histoires d'importation, de n° série etc ...
En effet, je crois que pour le matériel français, tout passe par une plateforme au Pays Bas qui distribue toute l'Europe.
Si tu t'approvisionnes à HK par exemple, c'est d'abord le vendeur qui te délivre une garantie, la marque pourrait même refuser que tu y déposes tes Nikon par exemple (elles seraient dans son bon droit, mais par geste commerciale, ca serait mauvais)
Mais peut etre que maintenant avec (ou à cause) d'internet et le pouvoir d'achat vers les usa, chine et j'en passe, Nikon France a peut etre voulu resserer les boulons sur ce sujet et a dit : "tout ce qui ne vient pas de Nikon France (ou Nikon Europe) ne sera pas réparé chez nous, et donc nous devons leur conseiller de se retourner vers leur vendeur qui l'enverra vers la structure Nikon adéquate".

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Job.1 » Mercredi 08 Février 2006 20:17

N'oublier pas que selon la loi française le vendeur est seul responsable de la garantie

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 9: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Objectif 10:

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Cordialement 8-)
Job.1 Job-360

par caliban » Mercredi 08 Février 2006 20:25

merci pour vos réponses !
alors si j'ai un problème je le renvois à rueducommercre.com et ils se débrouillent !
heureusement que c'est que le 50 mmf/1.8 :wink:

caliban

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Cordialement

par Invité » Mercredi 08 Février 2006 21:51

c'est simple:

tu achétes ici: ton vendeur est le 1er responsable de la garantie. Puis dans le colis, tu as une garantie internationale ou européenne qui marchera dans les limites de durée et territoires indiqués sur ce bon de garantie.

Parce qu'il n'est pas prévue que cette garantie soit détournée afin de faire le jeu des discounters. Alors comme les Discounters les ignorent ( ainsi que la clientéle) il en de m^me de l'importateur vis à vis de ce type d'achat.

Invité
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection