Sujet: Garantie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Garantie

par pool » Vendredi 15 Mai 2009 17:08

Ayant acheté mon boitier chez média markt,il propose une garantie de 3 ans supplémentaire qui

couvre les problèmes techniques,les risques extérieurs(chutes,coups,dégats des eaux....)et le vol.

Franchise maximale de 30 euros.

Prix:200 euros

Vous en pensez quoi?valable?prix?autre garantie....

Merçi,

Possibilité de prolonger après les 3 ans d'un autre contrat annuel.

Photos: 40
pool

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 855

Inscription: 21 Mai 2006

Localisation: Liège(Belgique)

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 135mm f/3,5

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 7:

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 9: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Yong Nuo YN565 EX

Publicité

par ilium » Samedi 16 Mai 2009 18:56

Le problème des garanties, ce n'est pas ce qu'elles couvrent mais ce qu'elles ne couvrent pas. Faut voir les exclusions et savoir si l'enseigne est du genre à payer ou à discuter quand un soucis survient.

Moi j'aime bien avoir une bonne garantie sur le boitier car c'est le prix de ma tranquillité et ça aide aussi à la revente mais je ne suis pas dupe: ce n'est pas une panacée et j'espère ne jamais en avoir besoin.

D'un autre côté, en France une organisation de consommateurs vient de dénoncer les extentions de garantie. Je ne retrouve pas l'info mais si j'ai bien compris, les revendeurs font payer trop cher des extentions dont l'intérêt est discutable.

Ne pas oublier non plus, que les pannes surviennent beaucoup au début et par la suite, ça devient plus rare. En usage amateur normal, je pense donc que l'intérêt est très discutable... mais pour en être sûr, il faudrait les stats des SAV.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2673

Inscription: 03 Mai 2007

Localisation: Alsacie du Sud

par bl35 » Dimanche 17 Mai 2009 17:01

+1, ilium

pool, je suis surpris qu'on t'ai dit que la garantie couvrait coups, chutes, dégâts des eaux, vol. Ce que tu dis ressemble plus à une assurance qu'à une garantie.
Une garantie couvre les pannes de l'appareil dans une utilisation normale exclusivement. Un grain de sable, des traces d'eau ou de coups, et la garantie ne marchera pas...

En tout cas, si tu la prends, ne pas hésiter à négocier.
Habituellement, c'est environ 10% du prix de l'appareil. Quand j'avais acheté le D300, j'avais fait remarquer que 10%, ça faisait une sacrée somme ; le vendeur avait facturé l'extension de garantie à 100 euros. Lors de l'achat du D700, je l'ai reprise pour ma tranquillité, comme dit ilium ; là, je n'ai pas eu besoin de négocier, il l'a faite à 100 euros directement.

Amicalement
Bernard

Photos: 24
bl35

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 410

Inscription: 30 Oct 2007

Localisation: Ille-et-Vilaine, près de Rennes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F100

Objectif 1: - Nik 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Nik 24mm f/2 Ai-S

Objectif 3: - Nik 35mm f/2 Ai-S

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-28

par pool » Lundi 18 Mai 2009 5:31

bl35 a écrit:+1, ilium

pool, je suis surpris qu'on t'ai dit que la garantie couvrait coups, chutes, dégâts des eaux, vol. Ce que tu dis ressemble plus à une assurance qu'à une garantie.
Une garantie couvre les pannes de l'appareil dans une utilisation normale exclusivement. Un grain de sable, des traces d'eau ou de coups, et la garantie ne marchera pas...

En tout cas, si tu la prends, ne pas hésiter à négocier.
Habituellement, c'est environ 10% du prix de l'appareil. Quand j'avais acheté le D300, j'avais fait remarquer que 10%, ça faisait une sacrée somme ; le vendeur avait facturé l'extension de garantie à 100 euros. Lors de l'achat du D700, je l'ai reprise pour ma tranquillité, comme dit ilium ; là, je n'ai pas eu besoin de négocier, il l'a faite à 100 euros directement.

Amicalement
Bernard


Oui,j'ai appelé celà garantie,mais c'est une assurance.Il appelle celà le plan sécurité photo-vidéo,et celà couvre bien les dégats mentionnés.
Dans mon cas pour un montant de 1801 euro à 2600 euro,c'est 199.95.

Photos: 40
pool

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 855

Inscription: 21 Mai 2006

Localisation: Liège(Belgique)

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 135mm f/3,5

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 7:

Objectif 8: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 9: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Yong Nuo YN565 EX

par lazare.C » Mercredi 10 Juin 2009 4:45

mon revendeur en france m'a fait le d700 à 1990€ avec une garantie offerte de 4 ans... valable dans tout son réseau. la garantie est attachée au boitier donc cessible en cas de revente.
il a même vérifié le matos avant envoi pour être sûr que le boitier n'était pas fissuré au niveau du potar WB.
avis aux acheteurs, il vient d'en faire rentrer 7, contactez moi par MP si intéressé par ses coordonnées, il vous le fera sûrement aux mêmes conditions que moi si vous appelez de ma part...
par contre, mon revendeur n'est pas dans la liste des revendeurs nikon qui font la ristourne actuelle de 150€ sur 2000€ d'achat (jusqu'à mi-juin je crois, voir le site nikon.fr)

Photos: 0
lazare.C

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1332

Inscription: 10 Juin 2009

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité