J'ai eu un cas assez bizarre, une photo avec Exif sortie du Nikon Coolpix E990, je la travaille un peu avec Micrografx Picture Publisher 10, tout est OK, j'enregistre... et j'ai toujours les Exifs, sauf que la visionneuse de Windows n'affichait qu'un seul et unique pixel (fallait zoomer sur l'image pour le voir). Comme c'était arrivé à un ami, j'ai donc fait en sorte de ne pas garder les Exifs pour lui.
Cela dit je n'utilise pas la visionneuse de XP, mais il est vrai qu'avec les multiples logiciels qui font doublons on en perd non seulement ses Exifs, mais aussi la tête
(ACDSee, Thumb Plus, Neat Image, Micrografx, Photofiltre Studio, XNview, JAlbum (pour les galeries photos sur le net et qui affiche les données Exifs), Picasa, Autopano, Photomatix, ...)
En fait, je me demandais si un logiciel ne pourrait pas faire, en batch, rapidement, la sauvegarde automatique des Exifs de toutes les photos, et éventuellement les rappliquer à celles qui ont perdu les Exifs...? Sans retoucher les photos, évidemment...