A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Gary Fong Puffer Pop Up Flash Diffuser

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar planetmars » Dimanche 19 Avril 2009 21:03

Salut,

quelqu'un a un retour d'expérience sur ce matériel ? Il s'agit d'un petit diffuseur qui se fixe sur le support de flash externe du boitier puis former un écran devant le flash intégré.

N'ayant pas pour le moment les moyens d'investir dans un flash externe, est ce que cette solution vous semble raisonnable ?

Liens vers la fiche du produit : http://www.amazon.com/Gary-Fong-Puffer- ... B0011000R6

Merci de vos réponses :-)
planetmars
Pix.......
Pix.......

Photos: 6

Matériel

Messagepar Stefon » Lundi 20 Avril 2009 11:58

J'ai l'imitation disponible sur E-bay, et pour un si petit truc...
je doit dire que j'en suis très très content, ça rend le flash moins dur et ça lui rajoute un peu de range (hauteur et largeur) 8-)
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar planetmars » Lundi 20 Avril 2009 13:10

oui c'est clair que pour 2 petits morceaux de plastique ca fait cher !! Mais si le résultat est là, pourquoi pas... As tu des exemples de photos prisent avec ce diffuseur ? Idéal un avant/apres ?

Merci :-)
planetmars
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Ryan-B » Jeudi 30 Avril 2009 21:48

Salut je suis nouveau je voulais savoir si quelqu'un l'avais tester sur un SB800 ou SB900 et si cela changeais vraiment le résultat ?

Merci
http://www.flickr.com/photos/bblaudez/
Ryan-B
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar planetmars » Jeudi 30 Avril 2009 21:53

salut, ce diffuseur est fait pour s'adapter sur le flash integré à l'appareil, et pas sur un flaxh externe. Pour les flash externe, il existe la lightsphere, qui apparement donne des résultats interessants !

Une recherche sur youtube te montera des tests assez concluants.
planetmars
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Ryan-B » Vendredi 01 Mai 2009 0:12

Merci je viens de regarder et effectivement sur les vidéos que j'ai vu le résultat est assez frappant !
http://www.flickr.com/photos/bblaudez/
Ryan-B
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar jmd2 » Vendredi 01 Mai 2009 13:53

hello

pour le flash intégré, il y a un équivalent chez Lumiquest, et moins cher je crois.

quant aux diffuseurs pour flash externe, voir aussi chez Lumiquest, plus pratiques et plus efficaces (test sur Chasseur d'Images récent)

je devrais acheter des actions chez Lumiquest, moi ;)

jmd2
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Stefon » Vendredi 01 Mai 2009 15:22

Toujours pas pris le temps de poster des photos... :oops:
Mais si j'étais toi, je pense que tu devrais essayer avant de dire plus pratique et plus efficace...(j'ai lu cet article sur C.I aussi)
Car je ne trouve pas que les "casquettes" soit plus pratique qu"un lightsphere et je trouve le rendu moins flatteur en portrait... :-D
Mes photos de Concert

Stefon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 151

Messagepar jmd2 » Vendredi 01 Mai 2009 20:24

re

en effet, je n'ai pas essayé le lightsphere, donc pas trop d'avis perso sur la qualité de lumière
question pratique, la casquette se transporte applatie, et s'adapte à tout flash, pas le ligntsphere je cois.

jmd2
Pixeli....
Pixeli....

gary Fong

Messagepar picturart » Vendredi 22 Mai 2009 17:29

En réponse à Ryan-B, pour le sb-800 gary Fong vend d'autres types de modèles plus adapté...Pour ma part j'ai le Lightsphere. Pour diffuser ça diffuse, mais j'ai quelques réticences quant à son utilisation, tout dépends des cas, pour des photos de groupe ça peux aller mais pour un seul modèle je trouve que la lumière est trop diffuse et fait perdre le modelé de l'éclairage. J'obtiens généralement de bien meilleurs résultats en bounçant sur le mur où au plafond. Aussi, la toute dernière photo de mon portfolio Picturart, photographe de mariage à Montréal à été réalisé en bounçant au plafond, si j'avais utilisé le diffuseur, le sujet en premier plan aurait été totalement surexposé et les ombrages moins esthétiques. Brefs, à utiliser lorsqu'approprié...

Ryan-B a écrit:Salut je suis nouveau je voulais savoir si quelqu'un l'avais tester sur un SB800 ou SB900 et si cela changeais vraiment le résultat ?

Merci
Picturart, photographe à Montréal
picturart
..........
..........

Messagepar laurentbbb » Lundi 08 Juin 2009 21:54

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois deux des diffuseurs Gary Fong :

- le Puffer Pop Up Flash Diffuser, qui se fixe sur la griffe du flash, est vraiment destiné à un usage occasionnel et surtout pas général. Déjà sur un D90 par ex, le NG est de 17, donc pas énorme. Mais il peut servir d'appoint pour déboucher des ombres ou un léger contre-jour.

- le Lightsphere transparent avec le dôme blanc, qui s'adapte sur un flash cobra m'a plus convaincu. Léger mais volumineux, si vous n'avez pas peur d'avoir un tupperware sur le flash... Pour du portrait, le résultat est convaincant, la lumière est douce, pas de surexposition et on peut jouer avec l'orientation. Bon achat si on veut éviter de se balader avec un pied+flash+parapluie, mais cette dernière solution reste la meilleure.

Pas de solution ultime mais comme "picturart", à utiliser suivant la situation.
laurentbbb
P.........
P.........

Messagepar Panter. » Mardi 09 Juin 2009 2:19

Moi j'ai un lightsphère clear et un whaletail mais pas du gary fong, j'ai pris le Lambency et une copie de whaletail comme celle qu'on peut trouver chez photoaddict, je dois dire que j'en suis assez content, surtout du whaletail qui va bien en portrait et en macro, mais il faut savoir l'utiliser, je ne maîtrise pas encore au top, mais pour la macro je l'utilise en position normale, et pour le portrait en position à l'envers, c'est vraiment bcp mieux qu'avec le flash en direct.

Bon désolé pour le pop up pour flash intégré, mais dans CI ils disent du lumiquest que si l'on a pas de flash cobra il serait dommage de se passer de ce petit outil très pratique. Perso j'ai un SB800, donc le flash intégré je n'ai rien prévu pour et je ne m'en sers que très rarement. :wink:
Panter.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 13

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières