Lango a écrit:Merci pour ce generateur de cadre! Cependant il est nécessaire de préciser qu'il ne fonctionne pas avec Photoshop tourant sous Mac OS. Merci encore
Lango a écrit:Merci pour ce generateur de cadre! Cependant il est nécessaire de préciser qu'il ne fonctionne pas avec Photoshop tourant sous Mac OS. Merci encore
Je viens de tester avec CS2 sous MAC OS et il fonctionne très bien
Je viens de tester avec CS2 sous MAC OS et il fonctionne très bien
par contre lors de d'un traitement par lot il faut resélectionner ou retaper les titres ou ai je loupé quelques choses ou est ce uniquement pour faire photo par photo.
Merci
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos compliments.
Je suis actuellement en phase d'utilisation du générateur de cadre.
J'ai remarqué un bug : Le répertoire donné était le répertoire parent et non le répertoire de la photo.
Je l'ai corrigé cela mais cela m'oblige à gérer différement les caractères spéciaux.
Je dois également vérifier que tout fonctionne correctement lors du traitement par lot.
Je continue à tester tout cela pour vous donner une version 2.2 débuggée.
J'ai également une proposition, je range mes photos dans des répertoires nommés ainsi : "2007_05_04 Exemple". Ce qui fait qui si le générateur récupère le nom complet du répertoire il peut y avoir redondance avec la date dans une légende de ce type "DSC_XXXX (04/05/2007) - 2007_05_04 Exemple". J'ai donc réalisé une version qui récupère le nom du répertoire en supprimant les caractères avant l'espace dans le nom du répertoire ce qui donne une légende de ce type "DSC_XXXX (04/05/2007) - Exemple". Si quelqu'un a la même convention de nommage de répertoire, je pourrai lui fournir cette version.
En effet, j'ai un bug !
Je débute mais voilà :
Quand je charge le script comme indiqué et que je génére mon premier cadre, tout va bien sauf que la fenêtre de paramètre reste à l'écran. Si je la ferme avec "Annuler", je constate que le cadre est réalisé sans le texte et que celui-ci se trouve dans un autre document nommé "Texte légende temp"
En effet, j'ai un bug ! Je débute mais voilà : Quand je charge le script comme indiqué et que je génére mon premier cadre, tout va bien sauf que la fenêtre de paramètre reste à l'écran. Si je la ferme avec "Annuler", je constate que le cadre est réalisé sans le texte et que celui-ci se trouve dans un autre document nommé "Texte légende temp"
Merci de votre aide...
En effet, il y a un bug quelque part. Le document "Texte légende temp" sert à calculer ta taille du texte pour la génération du fond de texte du cadre. C'est un document temporaire qui se ferme automatiquement. Le script s'arrêt donc en route...
Peux tu me donner plus d'infos :
Version de Photoshop utilisée
Nom de la photo
Date du cliché
Nom du répertoire
En effet, j'ai un bug ! Je débute mais voilà : Quand je charge le script comme indiqué et que je génére mon premier cadre, tout va bien sauf que la fenêtre de paramètre reste à l'écran. Si je la ferme avec "Annuler", je constate que le cadre est réalisé sans le texte et que celui-ci se trouve dans un autre document nommé "Texte légende temp"
Merci de votre aide...
En effet, il y a un bug quelque part. Le document "Texte légende temp" sert à calculer ta taille du texte pour la génération du fond de texte du cadre. C'est un document temporaire qui se ferme automatiquement. Le script s'arrêt donc en route... Peux tu me donner plus d'infos : Version de Photoshop utilisée Nom de la photo Date du cliché Nom du répertoire
Voici les précisions :
Photoshop CS (version 8.0.1)
Photo : Photo42 041_extraire.jpg
Date du cliché : 15/04/2007 21:15
répertoire de la photo : C:\Mes Documents\BENOIT\A_Média\Travail_Photos