Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Genève: Les Yeux de la Ville 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 10:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On continue alors

6- De l'autre côté

Exif*

7- En couleur

Exif*

8- Et pendant ce temps là

Exif*

(bon, là, il y a que le pont tout au fond qui est illuminé de couleur... Même pas eu envie de sortir le télé pour ca Smile )

9- on remonte un peu le Rhône

Exif*

10- Beaucoup moins de lumière, donc les fantômes étaient franchement difficiles à obtenir

Exif*

11- Illuminations

Exif*

Pose de 18sec, cela a gommé toute la foule qui passait en me faisant des grand Shocked

J'en ai encore quelques unes si vous souhaitez Laughing
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très très belle série. Des photos remarquables, en particulier la 7 (whaou!) et la 11 (re-whaou!!). Compositions, couleurs et fantômes sont top! Top

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Aypee Razz J'aime également la 7 Mr. Green

Il en faut vraiment peu pour s'amuser à faire de la photo
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Navycel
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime beaucoup le graphisme de la 6 et la 7.
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Navycel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 22:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
J'aime beaucoup la 3 mais j'allais te faire une remarque comme quoi ca aurait ete encore mieux avec un TGA place assez bas quand j'ai vu dans les exifs que tu etais a 12mm. Je dois dire qu'a la vue de la photo je ne retrouve pas le champ du 12mm. Un recadrage peut etre ou alors une correction avec DXO ?
C'est domage car le champ couvert a 12mm est interessant et puis pourquoi utiliser une telle focale* si c'est pour derriere post traiter pour en sortir une image "faite" au 35mm.

JPEG Brut:

Exif*

A la sortie de DxO:

Exif*

Perso, je ne pense pas avoir massacré l'effet du 12mm... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 22:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Navycel a écrit:
J'aime beaucoup le graphisme de la 6 et la 7.

Merci, j'essaye de m'appliquer sur mes compos en ce moment. Mais j'avoue que c'est dur sur l'instant!
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
Fred_pol a écrit:
J'aime beaucoup la 3 mais j'allais te faire une remarque comme quoi ca aurait ete encore mieux avec un TGA place assez bas quand j'ai vu dans les exifs que tu etais a 12mm. Je dois dire qu'a la vue de la photo je ne retrouve pas le champ du 12mm. Un recadrage peut etre ou alors une correction avec DXO ?
C'est domage car le champ couvert a 12mm est interessant et puis pourquoi utiliser une telle focale* si c'est pour derriere post traiter pour en sortir une image "faite" au 35mm.

JPEG Brut:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/sylvain007/_DSC0081_209.jpg
A la sortie de DxO:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/sylvain007/_DSC0081_DxO_raw_672.jpg
Perso, je ne pense pas avoir massacré l'effet du 12mm... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonsoir Sylvain.
Je ne sais que dire.
Je continue a croire malgre les exifs et sans mettre en doute ta bonne fois que l'angle ne correspond pas a un Tokina 12mm. Regarde les verticales elles ne sont pas deformees ou presque. Pire elles elles sont deformees dans le mauvais sens !
Moi a 12mm j'ai cela : http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Fred_pol/DSC_8493_190.jpg

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 07 Novembre 2006 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur cette derniere serie les couleurs sont tres belles.
Ca "claque" comme j'aime.
Les 9 et 10 sortent du lot pour moi.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 8:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah un commentaire sur mes photos, cool Mr. Green

9 et 10, ok, c'est noté.
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 08 Novembre 2006 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non finissons donc cette balade par des clichés un peu différents

12- En marche

Exif*

13- 3 Filés

Exif*

14- Lune et lumière

Exif*

15- De l'extérieur

Exif*

16- Vu à travers

Exif*

Je suis conscient que ces dernières photos ne vont pas beaucoup plaire Laughing
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 17 Novembre 2006 11:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah si, moi j'aime beaucoup la 12 pour l'effet vivant du "bouger" très sympa et puis la suite 13-3, intéressante comme présentation. Sinon, dans les précédentes, 9/10/11, trsè fortes pour la couleur. Wink

P'tites bêtes
Mes paysages
Révélations
Mis à part
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: