A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Gengis

Ce forum est dédié pour les présentation des membres à la communauté des Pixelistes.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs, Equipe

Messagepar Gengis » Mardi 03 Janvier 2012 12:11

Salut à tous !

Un nouveaux pixeliste de plus, Sylvain 38 ans (électromécanicien fonctionnaire...) passionné de photo mais frustré par l'arrêt de mon d7d mort prématurément après une malheureuse chute d'une table basse sur de la moquette... au redémarrage, le verdict est sans appel, il a le syndrome des minoltas d5d et d7d, un des capteurs piezzios de l'antishake est mort.
Pièce introuvable donc un boitier d’à peine 14000 déclenchement au fond d'un placard avec tous les objectifs qui vont avec.

Me voici donc à la recherche d'un boitier robuste en ff (tant qu'a faire !) et de bonne marque. Canon j'aime pas (je ne sait même pas pourquoi mais c'est comme ça !), nikon je suis devenu fan. J'ai du ressortir mon vieux coolpix 4300 (on ne se moque pas !) et ai trouvé ce forum en cherchant des infos sur le d700.
J'ai lu TOUTES les pages des rumeurs (173 a ce jour) et finalement, je vais devoir attendre de savoir ce que vaux exactement le d800(si nikon veux bien enfin nous en parler...) avant de faire mon choix.
en attendant, je serai assez peu loquasse (on ne peux parler de ce que l'on ne connais pas) mais profiterai des enseignements que je peux lire de çi de là sur ce forum
sur ce, bonne année 2012 à tous, bons clichés et que les boitiers et cailloux nikon nous comblent plus que jamais ! :wink:
Gengis
Pi........
Pi........

Re: Gengis

Messagepar Numerica » Mardi 03 Janvier 2012 12:12

Bienvenue à toi chez les Pixelistes Gengis,

Tous les anciens et les nouveaux membres te saluent et sont désormais à ton écoute.

Très bonne année 2012 !

++
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 142

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mardi 03 Janvier 2012 12:15

:coucou21: Gengis :coucou21: bienvenue sur Pixelistes.

Si tu es à la recherche d'informations pratiques au sujet de notre forum, :idea:
tu vas sans doute les trouver ici dans "les Tutoriels des Pixelistes". :lol:

tu vas trouver entre autre comment: et encore d'autres tutoriels :wink:

Bonne continuation parmi nous. :lol:

BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Gengis » Mardi 03 Janvier 2012 12:21

j'oubliais de préciser mes gouts photographiques sont plutôt orientés macro et portraits il y a bien du paysage et de la tata Ginette mais ce n'est pas ma préférence.
En tant qu'amateur passionné, j'aimerai bien tenter de nouveaux styles comme le studio ou la plongée j'ai testé des photos de charme, des reportages de mes vols en parapente ou des randonnées. Mes dernières photos traitent de l'avancé de mes travaux de préparation de terrain avant la construction de notre maison.
Mais sans reflex, la photo est nettement moins excitante croyez moi ! :roll:
Gengis
Pi........
Pi........

Messagepar Gengis » Mardi 03 Janvier 2012 12:24

oups nos messages ont du se croiser !

merci à vous de ces précisions et de cet accueil, je ne manquerai pas de parcourir cette mine d'information incroyable qu'es ce forum de long en large.
Actuellement en congé, j'ai une semaineme familiariser avec les sujets du forum pour me rassasier d'infos ! ensuite ce sera au jour le jour ! :wink:
Gengis
Pi........
Pi........

Messagepar Myriagone » Mardi 03 Janvier 2012 12:29

Bonjour Gengis.

Bienvenue sur le fofo.
Concernant le D800, y a deja pas mal de rumeurs "confirmés sur le boitier.
http://www.photoexposition.fr/2011/12/17/nikon-d800-caracteristiques-techniques/
Reste a attendre la confirmation de Nikon, courant Janvier/fevrier peu etre ???
Bonnee année quand meme, malgré la chute de ton minolta. RIP le d7d, 14000 declechement :cry:
Tu lui trouveras un digne successeur.
A la prochaine sur le forum.
Bye
:good:
Myriagone
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagepar Gengis » Mardi 03 Janvier 2012 12:59

bonjour et merci Myriagone
Oui le deuil n'est pas facile d'autant que cela a été mon premier reflex, qu'il a subit toutes mes erreurs de débutant mais il aura été fidèle et m'as permis de me découvrir cette passion pour l'image.
Sans ce boitier, je serai resté ce monsieur tout le monde qui prends des phots en regardant un petit écran, maintenant je ne prends plus des photos mais je FAIS de la photo.
Modestement et à mon petit niveau bien sur mais avant de déclencher, je pense cadrage, ouverture, iso etc... chose qui m'étais totalement inconnue il y a quelques années en arrière !
cet aspect technique, bien que je soit loin de tout maitriser, m'as fais aimer la photographie et surtout quand tu réussi à sortir l'image tel que tu la pense avant le clac clac du boitier te remplis d'une satisfaction qui elle, vaut tous les bonheurs du monde !

En ce qui concerne le d800, entre les rumeurs je pense avoir cerné quelques certitudes mais je préfère une annonce officielle de Nikon aux divers rumeurs de ci de là (NR à la palme du gros n'importe quoi en la matière mais cela n'engage que moi ! :mdr02: )
La seule rumeur que j’espère fausse est celle du prix, à 3000, 3500 € le D800 pourra être ce qu'il veux, il sera inaccessible à ma bourse. Il me faut garder à l'esprit que en changeant de marque, je doit TOUT changer, mes objectifs, chargeurs, batteries de rechange... Bref,tout hormis mon trépied et mon sac... bin, la facture promet d'être salée !
d'autant qu'avec un boitier pro, il faut des bon objectifs... à 1500 € au bas mot le caillou...

Mais bon... qui vivra verra ! :-P
Gengis
Pi........
Pi........

Messagepar sendphil » Mardi 03 Janvier 2012 13:07

Sais tu qu'il existe plusieurs tutoriels "prise de vue" qui peuvent t'aider à progresser. :?: :lol:

Ces tutoriels permettent de découvrir ou de re-découvrir quelques règles. :wink:

d'abord, pour commencer:
ensuite, pour continuer: :lol: Nous espérons que ces différents sujets vont t'intéresser. :wink:
Amicalement,
Philippe
Mes paysages / Mes N&B / Mes Portraits / Vietnam
sendphil
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 599

Messagepar Myriagone » Mardi 03 Janvier 2012 13:51

Re Gengis.

C'est vrai que la satisfaction d'une photo réussite, n'a pas de prix.

Certains disent qu'il aura peu etre une annonce sur le D4 ou D800 autour du vendredi 6, faudra sureveiller sur le web. Personnellement, je trouve la config du D800 bcp trop exagérée (integration de la video 1080p, capteur a 36Mp) et le prix qui va avec aussi. Mais bon, si on est pro, y a moyen. Par contre l'amateur qui veut commencer sur du full frame a intérêt de sortir le gros chéquier (pour ma part,c'est mort je vais devoir me rabattre sur un boitier moins cher). En dehors des objectifs, je n'imagine pas la bête de machine qu'il faut prevoir pour le post traitement, un RAW a 7360×4912 pixels,avec e multiple calque photoshopé, ça doit tirer sévere sur la RAM et le processeur...
Dans tous les cas ça n'empêche pas de rêver ^^

C'est vrai que le switch chez Nikon va te revenir cher. Je ne connais pas bien le d7d et je ne sais absolument pas, si tu peux reutiliser tes objectifs dans un premier temps, avant d'investir dans du nikkor. J'imagine que tu es déjà bien renseigner la dessus, vu que tu envisages de choper de nouveaux cailloux.

En tous cas je te souhaite de trouver le boitier qui te va bien.
Bonne journée, Gengis. A +
Myriagone
Pi........
Pi........

Photos: 3

Matériel

Messagepar lincal » Mardi 03 Janvier 2012 14:56

Bonjour Gengis :nikonist:

Tu trouveras sur ce forum une collection des "10 conseils photos pour..." t'aider à progresser. :super12:

Ces conseils sont destinés à t'aider sur des sujets précis, comme par exemple :
Nous espérons que ces différents conseils te seront utiles :wink: et n'hésite pas à proposer des contributions issues de ta propre expérience :-D

PS : Depuis que j'ai basculé chez Nikon, mon D7D dort dans son sac... :mrgreen2: :wink:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Germar » Mardi 03 Janvier 2012 15:06

Gengis :bienvenue_nikonistes: qui sauront être à ton écoute :yes:

Que 2012 te permette de réaliser l'ensemble de tes souhaits.
:noel.smileysmiley.com.3: :bird: :noel.smileysmiley.com.32:
Germar
Guide région Nord-Est
Guide région Nord-Est

Photos: 476

Matériel

Messagepar Taqui » Mardi 03 Janvier 2012 20:01

Sais tu que sur Pixelistes, tu as différents jeux :

Le « C’est où ça » :lol: le « c’est quoi çà » :roll:, puis le Jakadi :-Det enfin le jeu des 3 erreurs . :shock:

Si tu veux jouer avec nous sur Pixelistes, rendez vous ici. :wink:
Taqui
Animateur
Animateur

Photos: 777

Messagepar PistacheMB » Mardi 03 Janvier 2012 21:55

:coucou34b:

Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum... Gengis !

Les différents Guides de Région sont heureux de t’accueillir dans le Forum. Ils proposent tous les mois des Sorties photo autour d’un thème donné ce qui permet de prendre de belles photos, échanger, parler technique, progresser…(Présentation détaillée) Ces Rencontres photos Pixelistes déroulent dans toutes les régions Françaises ainsi qu’en Suisse, en Belgique et même au Canada ! :wink: Si tu as des idées de sorties, il ne faut surtout pas hésiter à contacter le Guide de ta région.

Les photos de chaque sortie sont disponibles dans les albums. Si des Sorties photo ne sont pas encore organisées près de chez toi, n’hésite pas à consulter la partie du forum intitulée « Autres Rencontres » où tu pourras retrouver d’autres membres proches de chez toi pour faire une première Sortie photo. :wink:

L’ensemble des Guides de Région se joint à moi pour te souhaiter une Bonne découverte !!!

Accéder aux programmes des Sorties photo Pixelistes en Aquitaine - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Est - Ouest - Paca - Rhône-Alpes - Belgique - Suisse - Ile de France - Québec - en Amérique… :hein570:

PS : Si tu es également sur Flickr ou sur Facebook, voici les deux liens pour rejoindre les deux groupes Pixelistes: Facebook - Flickr :wink:
PS : Enfin, peux tu penser à renseigner ta localisation dans ton profil en indiquant ta « localité » en complément de ton département ou de ton pays. Cela nous permet d’alerter les membres quand de nouvelles Rencontres Pixelistes sont lancées et de proposer des sorties là où les membres sont localisés… :wink:

Image
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8176

Matériel

Messagepar Gengis » Mercredi 04 Janvier 2012 12:03

et bien j'ai le plein d'infos ici !

merci à vous de cet accueil digne d'un vip ! :oops:
promis je passerai voir chacun des liens proposés pour ne vexer personne ! :wink:
Gengis
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Présentation des membres