Pour faire court :
Le 06/08 je rencontre Tcheurloutte pour une remise contre paiement de son objectif.
Temps pourri, je fais quelques tests. A regarder sur l'écran de mon D2x, les photos semblent plutôt correctes et je ne détecte aucun bruit suspect venant du VR ou de l'AFS.
De retour je charge les photos sur mon ordinateur et toutes les photos sont floues, y compris celles prises par Tcheurloutte.
Je ne m'inquiette pas trop. Je continue les jours suivants à réaliser quelques tests au gré des caprices de la météo.
Je compare avec un autre 300 f2.8 et là le résultat est sans appel : gros problème avec l'objectif de Tcheurloutte.
Je lui envoie un MP le 11/08 tout à fait cordial en lui faisant part de mes premières constatations. Ce dernier en prend connaissance le 13/08 et ne juge pas opportun de me répondre ou de me rappeler.
J'essaie de le joindre par téléphone et pas de réponse de sa part.
J'attends la réouverture de l'espace NIKON le 30/08 et je fais tester mon D2X et le 300 f2.8 de Tcheurloutte. Verdict de l'espace NIKON le 300 F2.8 de Tcheurloutte nécessite une recalibration optique. Coût 308 € au minimum. Ce peut être plus cher si surprise au démontage....
J'ai demandai à la personne de l'espace NIKON de me faire une attestation. J'en joins une photo en occultant néanmoins les noms, mais je la tiens bien évidemment à la disposition de Tcheurloutte ou d'un modérateur.
J'envoie en rentrant un MP à Tcheurloutte et celui-ci ne l'a pas encore lu.
J'ai essayé à nouveau de le joindre sans succès.
Un ami lui a laissé un message.
Je précise de plus que Tcheurloutte m'avait promis de m'envoyer son mail en rentrant chez lui et qu'il se tenait à ma disposition si j'avais le moindre problème.
De plus, la veille au soir, lorsque que nous avons discuté de son objectif il a gagné ma confiance en me disant qu'il n'était pas le premier venu, qu'il était ancien sur les pixelistes, et m'a communiqué tous les liens vers ses différents fils et que bien évidemment il me donnerait une photocopie de sa CNI lors de notre rencontre. Bien évidemment je n'ai pas eu la copie de sa CNI.
Pas géniale cette histoire

J'ouvre ce litige en espérant que Tcheurloutte se manifestera enfin.....

- att_nikon_300f28G.jpg (178.19 Kio) Vu 575 fois

- Photo prise le: Jeudi 01 Septembre 2011 21:30
- Focale: 12.6 mm
- Vitesse de fermeture: 1/50 Secs
- Nombre-F: F/3.2
- Vitesse ISO: 100
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash s'est déclenché, mode automatique, mode réduction yeux-rouges
- Modèle d'appareil-photo: DMC-FZ18
- Programme d'exposition: Programme normal
- Correction d'exposition: 0 EV
- Mode de mesure: Pattern