A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Gestion du bruit iso et Capture One

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar offramp » Vendredi 15 Août 2008 8:12

Je n'ouvre pas de file mais je profite de celle ci pour vous demander votre avis sur Capture One V4.

Franchement il est tres agreable à utiliser et les possibilités de reglages sont suffisante pour 95% des photos.
En revanche je trouve son "Preview" vraiment pas tres propre lorsque qu'on est en taille ecran. Bien sur cela s'arrange lorsqu'on passe à 100% mais là encore c'est limite par rapport aux autres logiciels. Pour travailler la netteté c'est pas terrible.

Avez vous la meme impression que moi? Y a t il un reglage?
Merci
offramp
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Messagepar eddy » Vendredi 15 Août 2008 10:35

Pas de réglage, mais il ne refait effectiement pas le focus à chaque "pas" de zoom. Chez moi il le fait à 66% et 100% et à la "taille écran sur mon 19".
Mais depuis le 24", je suis de base à 66% voir un peu plus, donc ça gène moins déjà.
Disons que c'est son gros point faible à mon gout (et puis il gère pas encore les NEF de D700 :P )
eddy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 0

Messagepar Racoon63 » Dimanche 24 Août 2008 18:43

Non non, les gars, vous n'êtes pas que trois.
On est quatre !
J'utilise ce logiciel depuis deux ans maintenant et c'est grâce à une formation accélérée chez un photographe pro que je l'ai découvert.
Je travaille avec un D80 mais je ne le changerai ce CaptureOne pour rien au monde question, productivité, réglage, facilité de traitement, etc ...
De plus, connecté à l'ordinateur en studio par le biais de Camera control, c'est un régale de bosser en direct.
Alors c'est dit !
Nous sommes quatre !
Racoon63
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 101

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s