Sujet: Gestion photos sous MacOS - MacBook / Macbook Pro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par man91 » Jeudi 04 Janvier 2007 14:20

Bonjour ,

moi j'ai un powerbook 12 pouces mais je souhaite prendre un 15 ou un 17 pouces mais je me pose une question :

etant donné que la dalle est beaucoup plus lumineuse , n'est ce pas trop flatteur par rapport au tirage papier ?

je n'ai pas ce probleme avec mon 12 pouces ,le tirage papier est identique à l'ecran ce qui est mieux quand on corrige le contraste ou la luminosité.

quand est il sur les nouvelles dalles des macbooks pro si vous faites des corrections ? :???:

merci pour votre experience :wink: :wink:

Photos: 51
man91

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 161

Inscription: 08 Juil 2006

Localisation: 91 Morangis

Objectif 1:

par floydgratte » Vendredi 12 Janvier 2007 15:10

bonjour,
je suis nouveau sur pixelistes, je voudrais m'acheter un boitier, je suis complètement novice dans le domaine de la photo, mais je suis un passionné et je n'ai jamais eu l'argent pour acheter du matèriel, il se trouve que j'en ai actuellement et je vois qu'on ne peut accéder au forum des annonces avant 10 messages posté, mais une personne comme moi et beaucoup d'autre qui sommes novices, il est assez dur de poster 10 messages quand une quantité de forum poster ont déjà été traité. Cependant, en parcourant depuis peu les sujets, celui-ci m'attire quelque peu car vous parlez un peu des macs, lequel choisir. Il se trouve que je cherche depuis 1 mois un mac, mes questions sont les suivantes : quel mac choisir, portable ou bureau, macbook ou macbook pro, ou encore macbook/macbook pro ou imac intel ? mieu vaut-il opter pour les nouveaux core 2 duo ou ceux d'avant sachant que mon budget serait approximativement 1300 euros voir plus ?, lequel de ces mac, serait le plus avantageux pour la photo ? Au niveau processeur, combien de ghz faut t'il pour ne pas ramer du fait qu'un macbook ne fais que 2ghz voir plus il me semble mais dur à trouver d'occasion, (je ne connais pas bcp de site d'annonces mac, donc c'est difficile de trouver des mac comme un macbook à 2.16 ghz qui est moin acheté qu'un macbook à 2ghz) ? Pour finir, je recherche quand même un minimum de qualité, j'aime avoir du bon matériel, mais je ne suis pas un professionnel, en outre, je recherche un bon compromis qui me fera plaisir entre un mac qui marche bien, ne rame pas, d'assez bonne qualité pour la photo et le prix. Je ne sais si ce genre de question à déjà été traité mais je n'en ai pas trouvé, merci d'avance de vos réponse.

floydgratte

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 12 Jan 2007

Objectif 1:

par skydiverss » Vendredi 12 Janvier 2007 15:24

Hello,
Tout dépends quel type de traitement photo tu souhaite faire.
Si c'est pour traiter des photos au format RAW, je t'oriente directement vers un macbook pro ou un bon iMac Core2duo avec un minimum de 1 Go voir 2 Go de RAM.
Si par contre toutes tes photos sont en jpeg vu ton budget j'irais voir du coté des macbook c'est un très bon compromis prix/qualité/puissance, portable, léger et beau!. tu pourras aussi avec l'argent qu'il te reste t'acheter un écran externe. Sinon du coté des machine de bureau, je te conseil aussi l'iMac.
Après le choix entre Portable/Bureau c'est a toi de le faire en fonction de tes besoins.
Pour les petites annonces mac il y a :
http://www.annonces-mac.net
http://www.macbidouille.com
http://www.macgeneration.com
http://www.mac4ever.com
Il y a aussi le Refurb Apple, ce sont des machines reconditionnées à des prix défiants toutes concurences, disposant de la même garantie qu'une machine neuve, mais attention il n'y a pas que des bonnes affaires, renseigne toi avant.
http://store.apple.com/Apple/WebObjects ... td1nwOFN8V
Sinon je n'ai pas vu de mac dans les petites-annonces des pixelistes
N'hésite pas ! 8-)

Photos: 47
skydiverss

Pixe......
Pixe......

Messages: 90

Inscription: 10 Aoû 2006

Localisation: Nantes

Objectif 1:

Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)

par Francois67 » Vendredi 12 Janvier 2007 15:45

Salut

je travaille sur mac Os depuis 1987 et j'ai actuellement un macBook Pro Intel avec 2 Giga de memoire vive et un ecran de 15"

Cela tourne sans pbs avec tous les logiciels photos, j'utilise PHOTOSHOP CS2, DXO ET NIKON CAPTURE, ce dernier un peu moins car il est plutot lent.

A coté j'ai un ecran de 19 pouce calibré avec une sonde SPYDER.
Vraiment satisfait de cette configuration

Photos: 858
Francois67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4131

Inscription: 14 Déc 2006

Localisation: Lot (46)

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Objectif 6: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 2: - Nikon SB-910

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre

par floydgratte » Vendredi 12 Janvier 2007 15:57

rebonjour,
en effet, je traiterais mes photos au format RAW, c'est que le macbook pro est vraiment bien mais sont prix est élevé, même d'occasion c'est pas donné, il m'est assez difficile de faire un choix, d'autant plus que je part vivre en nouvelle zelande dans 1 ans et demie, et un portable serait beaucoup mieu pour le transport mais je veux vraiment faire le bon choix, j'ai vraiment peur qu'un macbook rame, je penche vers un imac, merci pour vos réponse très rapide, d'autre part, au niveau logiciel car le sujet traite plutot de logiciel, je ne comprend pas à quoi sert Aperture, est t'il utilisé en complément de photoshop ? est ce un logiciel très puissant de retouche comme photoshop ? ou autre, car sur le site même, on n'en apprend pas plus.

floydgratte

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 12 Jan 2007

Objectif 1:

par skydiverss » Vendredi 12 Janvier 2007 16:03

Pour aperture une présentation est faite sur le site d'Apple:
http://www.apple.com/fr/aperture/overview/

Photos: 47
skydiverss

Pixe......
Pixe......

Messages: 90

Inscription: 10 Aoû 2006

Localisation: Nantes

Objectif 1:

Passionné d'informatique, jusqu'à ce que ça devienne mon travail... Heureusement, c'est pas prêt de m'arriver avec la photo ! (débutant et amateur pour la vie)

par nobu » Samedi 13 Janvier 2007 10:19

Pour trouver un iMac à pas cher, dirige toi vers le refurb.

J'y ai trouvé le mien et pas de mauvaises surprises mais un prix super alléchant :lol:

Donc il existe de bonnes affaires à faire :wink:

Photos: 138
nobu

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 315

Inscription: 31 Déc 2006

Localisation: 92

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

par floydgratte » Samedi 13 Janvier 2007 16:27

j'ai encore une question au sujet des mac, en ce qui concerne l'impression des photos, pour l'instant j'ai une epson stylus 925, ce n'est pas la grosse gamme mais pour l'instant sa ira très bien, je voudrais si je vais avoir une grosse différence de couleur entre la dalle d'un imac et celle de l'impression ? l'espace de couleur n'est pas le même, mais en revanche, si j'utilise photoshop cela devrait aller ?

floydgratte

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 12 Jan 2007

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité