Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Gestion photos sous MacOS - MacBook / Macbook Pro 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 20:33    Sujet du message: Gestion photos sous MacOS - MacBook / Macbook Pro S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Alors j'hésite à changer de portable histoire de gagner en rapidité (les fichiers RAW* de 15 mo c pas simple à ouvrir actuellement) et efficacité.

Je me pose la question de la gestion des photos (traitement, stockage, classement, recherche) sous MacOS. De ce coté, je pense que c'est béton comme sous Windows.

Par contre, je connais pas du tout les MacBook et MacBook Pro.
Est-ce bien, moyen, nul de travailler ses photos sur ces portables au niveau de la rapidité, de la qualité de l'écran ?
Quels sont les avanatges et les inconvénients principaux de ces portables pour la gestion des photos ?

Merci pour vos réponses :-)

A pluche

MaT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deelux
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la premiere réponse que je serai tenté de dire c'est que ca marche super bien (au niveau vitesse) dès lors que tu gaves ta machine de ram... 2Go mini.

Pour l'écran, il est réputé très bon..

Tom (qui a un macbook)
Flashes : - SB-600
deelux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour cette réponse rapide.

Le macbook n'a pas un écran trop petit ?
deelux
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le macbook à un écran un peu petit, c'est sur...

maintenant ce que tu peux faire (et que pas mal de monde fait) c'est prendre un écran à coté qui te sert quand tu es chez toi... au moins tu as un grand écran pour les travaux "importants" chez toi et ton macbook peut te suivre de partout pour les travaux "alimentaires"...

Sinon tu as le macbook pro 17" mais c'est une autre histoire niveau tarif cleins

Tom
Flashes : - SB-600
deelux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 16 Novembre 2006 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oki doki :-)

J'ai peur quele MacBook soit trop petit...
Le 15,4 a l'air excellent mais le 17 plus performant :-)

Par contre le tarif fait peur... :-(

Si d'autres personnes peuvent donner leurs impressions :-)
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 21:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut MaT

J'attends mon macbook... arrive le 18!!! ( Crying or Very sad c'est dur!)

Jamais touché un Mac de ma vie Very Happy te dirai quoi quand je l'aurai...

Sinon pour pro pas pro faut voir ton budget max.

A+

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jodel37
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Pour repondre a la question du traitement de l'image sous mac OSX, aucun soucis bien au contraire la plupart des professionnels travaillant sur des mac, qu'ils soient graphiste ou photographes.
Pour ce qui concerne l'ecran petit il est a la fois un avantage (transport) et un inconveignant salutaire car l'adjonction d'un ecran externe calibrabre permet de retoucher ses photos.
Enfin la technologie embarquee de serie wifi et surtout bluetooth permet de s'en servir comme d'une unite centrale une fois a la maison (via l'ecran externe).
Voila j'espere avoir repondu a vos questions.

Bien a vous.

Jodel qui travaille sous mac (photoshop,dxo,capture...)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Jodel37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marek
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Décembre 2006 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir cleins

Perso, et j'insiste sur le PERSO, si je devais racheter un portable je prendrai un powerbook alu 12" de derniere generation en occasion bien sur ...

Nous sommes bien sur un forum consacré a nikon, ok ? ... et ni capture 4 ni capture NX ni photoshop ne sont UB, donc PPC powa cleins et un powerbook G4 1,5Ghz c'est largement suffisant.

De plus ce 12", c'est le plus beau portable de chez apple Cool

Prends un machin tout neuf avec 42 gigas de ram etc, qui va te couter bonbon pour finalement ramer a mort (bon ok, j'exagere peut-etre un peu), si tu en as envie, mais au moins j'aurais essayé de te raisonner cleins

bonne soiréee

Marek est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymond
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jodel37 a écrit:
Bonjour,

Pour repondre a la question du traitement de l'image sous mac OSX, aucun soucis bien au contraire la plupart des professionnels travaillant sur des mac, qu'ils soient graphiste ou photographes.
Pour ce qui concerne l'ecran petit il est a la fois un avantage (transport) et un inconveignant salutaire car l'adjonction d'un ecran externe calibrabre permet de retoucher ses photos.
Enfin la technologie embarquee de serie wifi et surtout bluetooth permet de s'en servir comme d'une unite centrale une fois a la maison (via l'ecran externe).
Voila j'espere avoir repondu a vos questions.

Bien a vous.

Jodel qui travaille sous mac (photoshop,dxo,capture...)

comme Jodel + 1

ps : jodel ..... pilote ??.....

DR 400 160 ... Laughing Laughing
Boîtiers : - D2X - FE - F5
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 21
Autre(s) : Mac PowerBook G4
Raymond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lango
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout le monde se plaint du prix du Macbook Pro 17'' prenez la même config chez Dell ca coute plus cher!
Après il y a quelques différences comme le lecteur de carte intégrés et plus de ports USB*
Mais bon le poid va en faveur d'Apple et pour le designe je n'en parle meme pas quand on voit les Dell Inspirion 6100 qui essaient d'imter Apple Mr. Green
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Nikon MB-D200, Adobe Lightroom 2, Lowepro Slingshot 200AW, Magellan eXplorist 500, lomography fisheye #2
Lango est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 17 Décembre 2006 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

L'autre problème avec apple c'est l'OS.
Ok il est ptet performant mais la quantité réduite de logiciels disponible réduit son utilisation et donc son interet. J'utilise quelques petits soft qui n'existent que sous windaube...
Installer windows sur un mac, no comment, c'est vraiment si on a du fric à claquer en l'air...
skydiverss
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 26 Décembre 2006 17:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'utilise un MacBook Pro (ancienne version) avec 1Go de RAM, pour la gestion des photos, j'utilise essentielement Aperture, ça tourne plutot pas mal, j'en suis assez content.
Le gros soucis sur le MacBook, c'est sa carte graphique, peut puissante... certain me dirons que pour la photo, c'est pas génant, mais justement Aperture utilise CoreGraphic pour le traitement, donc sollicite énormément le GPU et non le CPU.
Donc pour résumer je te conseillerais le MacBook Pro assez gonflé en RAM. Et de plus l'ecran est de bien meilleur qualité Wink
Autre(s) : MacPro Quad 2.8 6go 1,5 To RAID 0 Cinema Display 20" MB-D200 - Velbon Sherpa 250R
skydiverss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Marek a écrit:
Bonsoir cleins

Perso, et j'insiste sur le PERSO, si je devais racheter un portable je prendrai un powerbook alu 12" de derniere generation en occasion bien sur ...

Nous sommes bien sur un forum consacré a nikon, ok ? ... et ni capture 4 ni capture NX ni photoshop ne sont UB, donc PPC powa cleins et un powerbook G4 1,5Ghz c'est largement suffisant.

Hum, c'est vite oublié que tout Mac Intel sait émulé les logiciels qui ne sont pas encore codé en UB !!!!

Et ce de façon totalement transparente et sans ralentissement !!!!

Le powerbook est peut être joli mais en terme d'argument d'argent on a vu mieux Razz

Les Mac intel permettent d'avoir des machines dual boot si l'utilisateur le souhaite et en terme de portable mieux vaut investir de suite dans une bonne machine vu que ce sont des machines très peu évolutives Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mademoiselle Poux
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nobu a écrit:

Hum, c'est vite oublié que tout Mac Intel sait émulé les logiciels qui ne sont pas encore codé en UB !!!!

Et ce de façon totalement transparente et sans ralentissement !!!!

Bonsoir !

Donc on peut faire tourner Nikon Capture sur un mac intel? Question
Et ça marche bien?

(pour l'instant j'ai un G5 et je songe à changer de machine...)

Merci !

Boîtiers : - D200
Mademoiselle Poux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobu
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 01 Janvier 2007 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui au même titre que la suite office ou la suite adobe CS 2 (la 3 est UB) qui ne sont pas encore codée en UB.

Et qui pourtant tourne très bien sur Mac Intel !

J'ai revendu mon G5 récemment pour un iMac Intel et aucun soucis, si les softs que j'utilisais avant ont été réécrit, j'ai installé la version UB, sinon j'ai gardé les anciennes install, aucun problème, c'est transparent à l'utilisation. Wink

Je n'ai pas Nikon Capture mais il n'y a aucune raison qu'il ne marche pas bien Smile
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 85mm f/1,8 - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : Trépied Manfrotto 728B Digi Compact - DXO - Sac Crumpler Pretty Boy Back Pack
nobu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: