Sujet: gimp pirate

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

gimp pirate

par bibam » Mardi 26 Juin 2007 22:09

bonjour a tous je ne sais ou mettre cette information mais faites suivre ca peux aider ou limiter les degats chez certain article que je viens de lire dans gimp actualites

Gimp-fr a été victime d'un pirate qui a réussi à introduire une ligne de code malicieuse dans deux des nombreux fichiers php qui composent le site. A-t-il réussi à craquer le mot de passe du site, a-t-il utilisé une faille dans un script ou chez notre hébergeur ? EDITION DU 24/06 : La faille serait en cours de colmatage chez notre hébergeur. En attendant, la plus grande vigilance s'impose donc pour les utilisateurs de Windows qui sont visés par ce code.

Concrètement le code déposait un cookie dans votre navigateur, vous pouvez donc savoir en consultant la liste de vos cookies si vous avez été infecté on non. Les cookies sont classés dans gimp-fr.org et s'appellent ymit et gho. Ensuite le cookie redirige la victime vers le domaine msiesettings.com (qui prétend être indisponible mais ne l'est pas) et active le malware msiesettings.exe.

Le code malicieux a été nettoyé, les informations collectées seront transmises aux autorités compétentes et je vais mettre en place un système de surveillance. Pour l'instant je n'ai trouvé que très peu d'informations sur le programme msiesettings et comment l'éradiquer d'un PC. À défaut, le site Zataz propose une liste de nettoyeurs en ligne.

posté par Raymond le 23/06/2007

Photos: 1073
bibam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2537

Inscription: 09 Mai 2007

http://www.regard-perdu.com/ ........ de bien belles choses a voir
Publicité

par pyroclastique » Dimanche 08 Juillet 2007 20:02

Merci de l'info bibam :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités