Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
[ginawa] De mes débuts à aujourd'hui ... [MAJ : Photos de nuit] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 11:31    Sujet du message: [ginawa] De mes débuts à aujourd'hui ... [MAJ : Photos de nuit] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour éviter de multiplier les fils et passer mon temps à poster mes photos vers tels ou tels rubriques, je vais regrouper mes plus beaux clichés ici.

Merci de me donner des conseils me permettant d'avancer, et de m'améliorer Wink

Pour info j'ai acheté mon boitier fin juin 2008. Et j'ai voulu commencer avec des objectifs sigma pour me familiariser à l'utilisation des cailloux, que j'avais jamais utilisé auparavant. (juste expérience d'APN* et non de reflex*)
Ce qui me permet aussi de regarder de plus prêt, quel plage je dois privilégier dans un futur achat. (après bientôt 2 mois je pense au tokina 12-24 En attente d'une bonne occasion aux allentours des 300€ , car beaucoup de paysage ^^, et au 50mm 1,8 ACHETE EN Septembre 2008)

N'hésitez pas à me donner des conseils aussi, sur un futur achat d'objectif* Rolling Eyes

Allez place aux photos, je commence cette gallerie avec mes photos de vacances en isère.

1.

Exif*

2.

Exif*

Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied HAMA-Star 27 | Sac Lowepro Fastpack 350

Dernière édition par ginawa le Dimanche 30 Novembre 2008 21:46; édité 14 fois
ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Malgrès le peu de réponse ....

je poste une petite troisieme ^^

3.

Exif*

ginawa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ben je persévère ^^

4. Ombre et lumière en forêt de montagne

Exif*

Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut ginawa, t'inquiètes, ils vont venir ... Wink

1/ bien. Beau contraste* entre le rose de la dame et le bleu de l'eau. Tu aurai pu la doubler sans les personnages, ça t'aurait fait une excellente photo...
2/ trop sombre. Diaph trop fermé (f/20).
3/ couleurs un peu trop saturées pour moi...
4/ bien. Couleurs un peu saturées, nuages sans détails. Jaurai coupé le bas des herbes ...

Beau début ... et t'en fais pas, poses tes photos... Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Ginawa
tu vois ca vient Very Happy
1 tres bien sauf les personnages en trop à mon gout, un peu flous de plus
2 trop sombre
3 saturation un peu forte mais pas tant que ça pour moi. c'est une histoire de gout. sinon compo OK
4 nuage un peu cramé, fleurs dans l'ombre pas de sujet mis en valeur, je reste un peu sur ma faim

en conclusion des bons débuts plutot prometteurs Very Happy
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mixpro95
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 01 Septembre 2008 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou l'ami ! Smile

Quel dommage !

La première aurait pu sortir du lot, mais par la présence des deux personnages cette photo reste une photo souvenir.

Cette même scène avec le cadrage plus ouvert à gauche et s'était parfait !

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : MB-D80
mixpro95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de vos commentaire ^^

Pour la 1, dur dur de rester plusieurs secondes sans bouger ;-)

Sinon je vous rejoins dans vos commentaires, je vais puiser dans mon stock de photos pour reposter un peu de photos des vacances Cool

Merci grâce à vous je vais pouvoir évoluer dans mes prises de vue, car j'ai encore beaucoup à progresser non seulement dans mon cadrage, mais aussi dans la mise en valeur du sujet.

La technique viendra après Very Happy
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chose promise , chose due ^^

Je continue par une sélection de 2 photos prises lors de la fête de la montagne :

5.(je ne sais pas pourquoi pas moyen d'uploader ma photo via le forum, donc j'ai contourné le probleme...)

Exif*

6.

Exif*

vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on dirait que tu as un peu forcé sur la saturation sur la 6 (ciel )
sur la 7, dommage d'avoir coupé le pied du scieur et la lumière est un peu dure
les scenes sont sympa sinon Very Happy
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la 1 je comprends toujours pas pourquoi tu n'a pas voulu faire confiance a ton boitier et passer en manuel pour la BdB*..... Question

et 2° chose,tu sais que l'on peut modifier les paramètres du boitier et qu'on est pas obligé de rester en fine weather tout le temps. Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 19:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
pour la 1 je comprends toujours pas pourquoi tu n'a pas voulu faire confiance a ton boitier et passer en manuel pour la BdB*..... Question

Il me semble que j'étais en auto, peut être qu'en faisant des modifs ça a changé qq chose ... et transformer en manuel ?

lechove a écrit:
et 2° chose,tu sais que l'on peut modifier les paramètres du boitier et qu'on est pas obligé de rester en fine weather tout le temps. Very Happy

Oui mais j'ai encore du mal à penser à tout, et c'est vrai que celle ci a été pris sur un couché de soleil et que j'aurai du changer !!!!
Ca aurait changer beaucoup de chose ?
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 6:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing difficile de penser à tout au début... On se concentre sur un truc, on s'y casse la tête, et on en oublie un autre ... Confused Ca viendra avec les automatismes, t'inquiètes... Very Happy

5 & 6 trop saturées pour moi... sur la 5 on ne distingue pas de détails dans les ombres, notamment dans le 4x4 et les visages... dommage, le cadrage est bon.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 12:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourtant je sature pas plus que ça avec les logiciels .....
Je vais peut être retirer la saturation sur le boitier, on verra Wink

Sinon dur dur au début, oui de tout penser Neutral
fmal
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fais en plein... ça va venir....
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ginawa
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2008 8:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour continuer, j'ai essayé de prendre un coucher de soleil de mon balcon, voici ce que ça donne :

7. La version originale

Exif*

8. Et une version modifié, vu par un soleil bleu ^^

Exif*

Le cadrage me gêne un peu, ne respectant pas trop la règle des 2/3 pour le ciel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: