A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Godox is good

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Warka » Vendredi 10 Juin 2011 14:28

Salut

nobruno, quel type de monture pour ce godox EX600 ? Il y a t-il bien une lampe pilote ? La battterie peut-elle être changée si elle trépasse ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'hésite entre ce godox ou un quantuum que j'irais directement chercher en Pologne cet été.

Merci d'avance pour tes éclaircissements :mdr02:
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Warka
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 14

Matériel

Re: Godox is good

Messagepar patrikB » Vendredi 10 Juin 2011 14:36

Warka,
look la -> http://www.lightingrumours.com/portable ... de#GodoxEX
t'as un max d'info en attendant les compléments de Bruno
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar nobruno » Vendredi 10 Juin 2011 14:49

Effectivement c'est Lighting Rumours qui m'a permis de faire une première sélection et c'est une excellente source d'infos.

Infos complémentaires sur le site de godox :
http://www1.godox.com/_d270068598.htm

Comme on peut le voir :
- lampe pilote 20Ws
- batterie remplaçable
- monture S-Bowens

Autre modèle comparable, le Jinbei Discovery, malheureusement pas encore dispo.

Les modèles Quantuum me semblent plus "transportables" que "portables" :wink:
Nobruno
nobruno
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 221

Matériel

Messagepar Warka » Dimanche 12 Juin 2011 10:37

Merci pour ces renseignements :wink:

Oui, c'est vrai que le quantuum 600 fait 3.8 kg (2.8 pour la tête et 1 kg pour la batterie). Comparé au godox qui pèse ... ? C'est le genre d'info pas très accessible pour le godox.
Que ce soit l'un ou l'autre, je ne m'imagine pas le boitier dans une main, la batterie à la ceinture et la tête dans l'autre main Le vrai portable, à mon sens et compte tenu de ma pratique, est celui que je pourrais assumer seul sans aide ... dans le style d'un qflash (le prix n'est plus le même).

Sinon, pour ce qui est du choix entre le quantuum et le godox, le poids est un critère mais la variation en est un autre (intensité mini de 1/32 sur le quantuum). Quand à la durée de l'éclair ... on reste dans le mystère pour l'un et l'autre.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
Warka
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 14

Matériel

Messagepar noctenbulle » Vendredi 24 Juin 2011 6:29

Salut Bruno, dis moi , t aurais un lien vers le kit a tarif attractif? j ai gagné au loto :wink: :mrgreen2:
noctenbulle
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1

Messagepar nobruno » Vendredi 24 Juin 2011 8:06

Comme ces kits sont souvent revendus sous un autre nom, il faut rechercher sur ebay.com avec comme mot clé "EX400" ou "EX600" (c'est l'astuce donnée par Lighting Rumours dans sa rubrique http://www.lightingrumours.com/portable ... de#GodoxEX ).

J'ai acheté le EX600 380 $ port compris, mais il semble que les prix pour ce modèle aient augmentés... (ce qui n'est pas le cas pour le EX400)
Nobruno
nobruno
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 221

Matériel

Messagepar noctenbulle » Vendredi 24 Juin 2011 8:29

Arff Merci!! en effet les prix se sont envolés, du coup je me demande si il vaut pas mieux me diriger vers du 1200w pour pas beaucoup plus cher :?:
noctenbulle
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar obione » Mercredi 03 Août 2011 8:58

Ayant besoin d'une solution moins nomade que prévue, j'ai commandé un set de 2 flashs Godox (250W et 180W) sur secteur.

Premiers essais ce weekend si j'ai le temps, compte-rendu et photos à l'appui dans la foulée. :wink:

Objectif : maitriser le tout pour un mariage fin du mois. 8-)
obione
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 449

Matériel

Messagepar pleasure » Mercredi 03 Août 2011 11:13

Bonjour a tous et a toutes,

Je me demandais ou trouvez au moins cher (et de qualité avec une livraison sur) ce petit joujoux ?
personnellement j'ai vu le EX400 à Wshoop (bruxelles) à 500€ y a t'il moyen de le trouver moins cher? ou le EX 600 ? ( quelle est la différence entre les 2)

Je suis débutant dans ce type de matériel, et j'aimerais me lancer dans les "modèles" avec un matériel fiable et surtout " déplaçable" sans trop de soucis,
aussi tout cela est-t'il bien compatible avec un nikon d5000?

Merci beaucoup a tous :)
pleasure
Pi........
Pi........

Photos: 7

Messagepar Roland_Grall » Mercredi 03 Août 2011 11:14

noctenbulle a écrit:Salut Bruno, dis moi , t aurais un lien vers le kit a tarif attractif? j ai gagné au loto :wink: :mrgreen2:

Ben alors tu t'en fou du prix !! hi hi hi
Recherche : Nikon TC-20E III

http://www.rolandgrall.book.fr/
Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Messagepar noctenbulle » Mercredi 03 Août 2011 11:31

nonnon c etait de l humour et j ai eu d autre frais..j ai abandonné l idée des godox (du moins pour le moment), 3x3 cobras ca le fait bien :yes: sauf que c'est pas jouable dans tous les modeleurs et qu il faut pas mal d accus d avance... :cry: mais j ai pu avoir une idée de ce que donne des flashs comme le godox en alignant 2 parapluies de 110cm avec 3 flashs dans chacun et un ND8 sur l objo pour conserver une PDC minimum, difficile de revenir en arriere quand on a gouté au triflash alors j imagine avec le godox... :hein570: , dans un contexte extérieur bien sur... :wink:
noctenbulle
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Roland_Grall » Mercredi 03 Août 2011 12:03

noctenbulle a écrit:nonnon c etait de l humour et j ai eu d autre frais..j ai abandonné l idée des godox (du moins pour le moment), 3x3 cobras ca le fait bien :yes: sauf que c'est pas jouable dans tous les modeleurs et qu il faut pas mal d accus d avance... :cry: mais j ai pu avoir une idée de ce que donne des flashs comme le godox en alignant 2 parapluies de 110cm avec 3 flashs dans chacun et un ND8 sur l objo pour conserver une PDC minimum, difficile de revenir en arriere quand on a gouté au triflash alors j imagine avec le godox... :hein570: , dans un contexte extérieur bien sur... :wink:

J'avais bien compris ! hi hi...
Recherche : Nikon TC-20E III

http://www.rolandgrall.book.fr/
Roland_Grall
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Messagepar Acetray » Mardi 08 Mai 2012 16:36

Salut nobruno :coucou21:

Je deterre un peu ton topic :lol:

Je suis interessé par les flashs de studio de type portable, donc le godox me fait de l'oeil! En es tu toujours content ? Est ce fiable ?

Peux tu me faire ton retour apres ces quelques mois d'utilisation.

J'ai aussi entendu parler du Walimex Psb-400, mais y a t'il d'autres references sure dans ce type d'equipements ?

:good:
--
Acetray
Acetray
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar Acetray » Jeudi 10 Mai 2012 15:38

Bon... :roll: Godox ne doit pas être si good que ça au vu des nombreuses réponses :mrgreen2:
--
Acetray
Acetray
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar patrikB » Jeudi 10 Mai 2012 15:41

Je reviens te répondre, Goodox is toujours good mais Bruno vient moins souvent
Look aussi le topic de Noctenbulle sur les jinbei ;)
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières