Sujet: Google achète NikSoftware !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Google achète NikSoftware !

par patrikB » Mercredi 19 Septembre 2012 15:02

C'est a dire qu'un informaticien semble avoir décortiquer NX et l'a modifier pour son compte personnel...

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

Re: Google achète NikSoftware !

par MisterGoupil » Mercredi 19 Septembre 2012 20:36

modifier pour son compte personnel...

Il a le code source ... ? :hein570:

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re: Google achète NikSoftware !

par patrikB » Mercredi 19 Septembre 2012 20:54

pas trop rentré dans le détail mais je vais essayer de retrouver le lieu de cette discussion (pas sur ce forum)

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Lesfilmu » Jeudi 20 Septembre 2012 8:36

lincal a écrit:Par contre, je ne comprends pas ce qui te fait asséner avec autant d'assurance que le logiciel va évoluer (NX3) :hein39:

Parcequ'il évolue tout le temps, ne serait-ce que pour supporter les nouveaux boitiers ;)

lincal a écrit:Certes, les mises à jour mineurs sont fréquentes, y compris le passage aux 64bits, mais depuis combien de temps n'y a-t-il pas eu de vraie évolution du logiciel ?

Passer en 64 bits n'est pas une évolution mineure, c'est même très lourd comme évolution, et c'est une vraie évolution profonde.

Tous les éditeurs du marché font payer une (souvent chère) mise à jour pour passer au 64bits, Nikon ne l'a pas fait, c'est tout à leur honneur.

lincal a écrit:Nikon est le seul constructeur a toujours avoir un derawtiseur à son catalogue : les autres en ont-ils besoin ? Ils ont visiblement estimé que non... alors pourquoi Nikon ?

Mais tout le monde en a un... Nikon est le seul à en avoir un "vrai" (puissant, très puissant même), c'est d'ailleurs pour çà qu'il le vend...

lincal a écrit:Bref, que tu aies des convictions, je le respecte... mais des certitudes à ce stade :mrgreen2:

Je n'ai aucune certitude, mais sur le sijet, effectivement, des convictions fortes ;)

lincal a écrit:Pour ma part, je doute depuis longtemps de la poursuite du développement de ce logiciel, et je doute que Google avance dessus car, comme tu l'as dit toi-même, c'est un peu loin de sa cible actuelle (ce n'est pas non plus du SaaS ;) ); par contre, pour Snapseed, je ne dis pas... mais ce n'est à ma connaissance pas le même public ;)

Que tu aies des doutes sur la poursuite du développement des produits de Nik Software "sur étagère" c'est légitime, je pense aussi que ces produits n'intéressent pas Google. D'ailleurs l'annonce de presse ne parle que de Snapseed... mais NX, aucun doute ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Google achète NikSoftware !

par Lesfilmu » Jeudi 20 Septembre 2012 8:42

Je viens de lire la suite : il faut arrêter avec les postulats ridicule : ce n'est pas NIK Software qui développe Capture NX, c'est Nikon. Nikon a confié UNE PARTIE du développement (certainement l'intégration des U-Point) à NIK Software, mais en aucun cas tout le produit...

Après, on verra bien si la suite maintiens l'intégration de cette techno ou pas, si NX reste payant ou pas (car l'une des raisons du fait qu'il le soit, c'est certainement de rémunérer NIK pour ce boulot), mais arrêtez de laisser entendre que c'est NIK Software qui développe NX, c'est faux, ou que NX est mort parcequ'il n'intéresse pas Google : NX existait avant ce partenariat et existera après*.

*possiblement sous une forme un peu différente ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par garzone » Jeudi 20 Septembre 2012 8:45

Lesfilmu a écrit:
*possiblement sous une forme un peu différente ;)


Tu ne serais pas en train de nous annoncer NX3 quand même?
:mdr02:

Photos: 1959
garzone

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4969

Inscription: 11 Jan 2007

Localisation: ESSONNE

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Google achète NikSoftware !

par MisterGoupil » Jeudi 20 Septembre 2012 8:47

Si ça peut aider voici la réponse que vient de me faire Nik Software à ma question sur l'avenir de Capture NX suite à l'arrivée de Google :

"Thank you for contacting Nik Software. Nik Software developed Capture NX 2 and Capture NX under an engineering contract to Nikon Corporation, which is in charge of world-wide marketing, sales and support for the products.


For support with Capture NX 2 and Capture NX, please contact Nikon directly. You may go to their website listed below where you can browse their product knowledge database and submit a support issue online. Or, you may contact their support center by calling the toll free number shown below."

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

Re: Google achète NikSoftware !

par nouveau venu » Jeudi 20 Septembre 2012 9:00

Il faut aussi prendre ne compte le développement du tactile et des tablettes qui doivent être sympa à utiliser pour le visionnage des photos (perso j'en ai pas). La technologie Upoint semble être l'outil idéal (puissant intuitif et facile à utiliser) de retouche photo pour une application tactile. Donc je verrai bien un captureNX like très simplifié de retouche photo basé sur les Upoint destiné au tactile mais ouvert à plus de formats.
Je ne connais pas l'origine de la brouille entre Nik Soft et Nikon mais l'exclusivité du traitement des NEF sur Capture NX est quand même bien lourde et restreint le marché pour ce logiciel.
En ce qui concerne les autres softs Nik Software, je ne vois pas pourquoi google mettrait à la poubelle un tel savoir faire et de si bons produits, ils peuvent simplement les laisser se développer. Du moment que c'est rentable il n'y a aucune raison de stopper.

Photos: 5
nouveau venu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 125

Inscription: 29 Avr 2010

Localisation: Région de Montpellier

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Fripouille75 » Jeudi 20 Septembre 2012 9:34

nouveau venu a écrit:...Du moment que c'est rentable il n'y a aucune raison de stopper.


Tout est là à mon avis : si un Silver Efex n'est pas assez rentable pour Google, ça va sauter...

Photos: 374
Fripouille75

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1140

Inscription: 06 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Canon Powershot G7X

Boitier 3: - Olympus OM-D EM1

Boitier 4: - Olympus OM-D EM10

Boitier 5: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/2.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 4: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 5: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 8: - Tokina AF 17-35mm f/4 AT-X Pro

Objectif 9: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/2.8

Objectif 10: - Olympus M.Zuiko Digital ED 12mm f/2.0

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-14E II

TC 3: - Nikon TC-17E II

Re: Google achète NikSoftware !

par gregeve17 » Jeudi 20 Septembre 2012 10:05

Je dit peut etre une grosse c**nerie je sais pas mais pourquoi Nikon ne pourrait pas developper eux meme leur propre soft ? un capture NX3 qui s'appelerait pas capture NX3 mais qui empreinterait les u point de snapspeed / google ?

Photos: 445
gregeve17

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1415

Inscription: 23 Juil 2010

Objectif 1:

Re: Google achète NikSoftware !

par Hicks » Jeudi 20 Septembre 2012 12:42

Hello,
Juste comme ça... qui dit que Google vas garder les plugins ?? Je crois aussi que dans cet achat, c'est Snapspeed qui intéressait Google. Le reste pourrait être revendu a quelqu'un d'autre et signer des ententes technologique pour l'évolution de Sanpspeed.
:coucou21:

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par Lesfilmu » Jeudi 20 Septembre 2012 14:31

Fripouille75 a écrit:
nouveau venu a écrit:...Du moment que c'est rentable il n'y a aucune raison de stopper.


Tout est là à mon avis : si un Silver Efex n'est pas assez rentable pour Google, ça va sauter...

Et il est clair que la diffusion extrêmement limitée de ce type d'outil autorise à se poser la question... ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par Lesfilmu » Jeudi 20 Septembre 2012 14:37

gregeve17 a écrit:Je dit peut etre une grosse c**nerie je sais pas mais pourquoi Nikon ne pourrait pas developper eux meme leur propre soft ? un capture NX3 qui s'appelerait pas capture NX3 mais qui empreinterait les u point de snapspeed / google ?

Le faire eux-mêmes, ou le confier à un autre (Nikon est un opticien, rappel ;))

Pour continuer d'exploiter les U-Point, il faut 1) que Google continue (pas certain) 2) qu'il cèdent la licence à Nikon 3) que Nikon estime le cout de la licence vs l'intéret de l'outil et décide si çà vaut le coup.

Je ne connais aucune des 3 réponses, mais en tout cas, la question est clairement posée : dans l'annonce du rachat, Google ne parle que de snapspeed... c'est d'ailleurs assez fou de voir que cette boite qui existe depuis longtemps, qui a développé ce qu'il se fait de mieux à ce jour en matière de traitement N&B, de débruitage et de filtres de développement se fait racheter pour une app à 2 balles développée en deux coups les gros sur un coin de table pour faire faire à des tablettes des trucs pour lesquelles elle ne sont pas conçues... l'économie d'Internet me laisse parfois quelque peu désapointé... et pourtant... :mrgreen:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: Google achète NikSoftware !

par gregeve17 » Jeudi 20 Septembre 2012 14:57

c'est vrai que j'ai utilise Snapspeed sur mon ipad ... c'est pas mal mais une tablette est loin d'etre le top pour la retouche photo ... bref donc vous pensez que Nikon , meme opticien qu'il soit , ne pourrait pas etre capable de produire son propre soft de derawtisation avec ou sans U point ? aujourd'hui j'utilise CNX2 avec bcp de plaisir et il m'apporte vraiment ce que j'attends mais il manque quand meme pas mal de petites choses pour le rendre au top ... wait and see

Photos: 445
gregeve17

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1415

Inscription: 23 Juil 2010

Objectif 1:

Re: Google achète NikSoftware !

par Islander » Vendredi 21 Septembre 2012 15:23

Bonjour
Bon bah c'est quand même un peu flippant tout ça...
moi perso,je pourrai encore utiliser NX2 pendant des années si il le faut,le problème c'est que mon PC, lui ,ne vivra pas indéfiniment.
Du coup,une prochaine version de windows sera t'elle compatible avec un "vieux" soft de 6/7 ans?
Probablement pas...
Les U-Points n’étant probablement pas intégré a la prochaine version de NX,comment faire pour ouvrir et récupérer le travail de plusieurs années sur ce soft?
Ça fait déjà un ptit moment que je me pose cette question et que j'ai des doutes sur la pérennité de ce logiciel. comme beaucoup.
l'attitude de Nikon sur ce coup n'est pas très professionnelle je trouve.
Un minimum d'information serait quand même la moindre des choses. :roll:

Islander
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité