Sujet: Google Chrome : Vous en pensez quoi ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par lefredo » Jeudi 04 Septembre 2008 8:33

effraie a écrit:
patenrond a écrit:En France a ma connaissance c'est "illégal" ???

bin non... en acceptant cette licence, tu es réputé accepter le contrat, et donc tu céde légalement tes droits...
la licence en français: http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html
et une petite réflexion sur google, un peu hors-cadre, mais pas complètement: http://blog.effraie.org/post/2006/12/07 ... et-tout-ca

Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?

Pour revenir à Chrome:
- pas de version Linux, donc pas testé chez moi
- je viens d'essayer l'install au bureau, mais il mouline beaucoup trop longtemps à mon goût sans que je sache pourquoi => installation annulée : pas confiance :evil:

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par A-lexis » Jeudi 04 Septembre 2008 11:44

dundee a écrit:
Srgt a écrit:
dundee a écrit:Surtout ne pas utiliser google chrome sans avoir lu ceci :

http://www.nikoncafe.com/vforums/showth ... p?t=186730

en tant que photographe google s apprprie TOUS les droits sur vos photos si vous utlisez google chrome

T'as la même chose dans la langue de Molière :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est ki moliere un nouveau moderateur? :mdr02:

Non non ce n'est pas un nouveau modérateur, mais un moteur de recherche. Tu ne le connais pas?

Photos: 3089
A-lexis

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 9 - Sigma

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par effraie » Jeudi 04 Septembre 2008 15:41

lefredo a écrit:
effraie a écrit:
patenrond a écrit:En France a ma connaissance c'est "illégal" ???

bin non... en acceptant cette licence, tu es réputé accepter le contrat, et donc tu céde légalement tes droits...
la licence en français: http://www.google.com/chrome/intl/fr/eula_text.html
et une petite réflexion sur google, un peu hors-cadre, mais pas complètement: http://blog.effraie.org/post/2006/12/07 ... et-tout-ca

Mais il me semble justement qu'en droit Français, la cession totale de droit (photo par exemple) n'existe pas/n'est pas possible puisque la seule cession possible est liée à un usage définit et non "global".
Je me trompe?

l:

tu as raison, mais la ou c'est bien fait, c'est que tu ne cédes pas tes droits, tu les conserve, mais accorde une licence "sans restrictions" a google:

EULA google chrome a écrit:Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers.

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Lesfilmu » Jeudi 04 Septembre 2008 17:33

Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).

Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ?? :mrgreen: :mrgreen:

Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.

Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!! :shock: :shock:

Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"

Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ?? :shock: :shock:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par soleron » Jeudi 04 Septembre 2008 18:06

Lesfilmu a écrit:Sauf erreur, nos "droits" sur nos productions permettent d'en garder la propriété, d'en assurer l'intégrité (pas de modification), la diffusion (on ne les mets que là où on veut, montré à qui on veut) et la destination (lucrative ou non).

Il va falloir m'expliquer en quoi consistent les "droits" qu'on garde si on autorise l'usage libre (diffusion), la vente (destination) et la modification (intégrité) ?? :mrgreen: :mrgreen:

Pour illustrer : je fais un truc petit, rond et jaune, j'ai les droits, c'est à moi. Je le poste via un service Google pour ne le montrer qu'à ma famille.

Selon cette licence, le simple fait d'utiliser Chrome et un service Google les autorise defacto à : en faire un truc gros (adapter), vert carré (modifier), le montrer à tout le monde (diffuser), il en fait ce qu'il veut dans le monde, y compris le vendre, et en plus c'est permanent et irrévocable !!! :shock: :shock:

Heu... et mes droits que j'ai gardé à moi.... y se matérialisent comment.... je peux récupérer le truc gros, vert et carré ? Bin non, puisque j'ai transféré "permanent"... Et comment je prouve que c'est le même que mon truc petit, rond et jaune à moi-même que j'ai les droits dessus ? épi mon truc petit, rond et jaune que j'ai posté... que Google a mis ailleurs (il peut, puisque j'ai cédé qu'il puisse), je le supprime de là où je l'ai mis, mais comment je le supprime de là où Google l'a mis ? Bin... peux pas... "irrévocable"

Franchement, si c'est pas se foutre de la [bip] du monde, c'est quand même vachement bien imité... Non ?? :shock: :shock:

:+1:

bel exemple d'E.....LAGE, non ??
Est ce que quelqu'un a la licence d'utilisation d'IE ? juste pour voir ce q'uil y a ecrit à la rubrique droit et copyright ????

Photos: 1624
soleron

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-300mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par emir » Jeudi 04 Septembre 2008 20:15

soleron a écrit:Est ce que quelqu'un a la licence d'utilisation d'IE ? juste pour voir ce q'uil y a ecrit à la rubrique droit et copyright ????

Encore disponible ce soft? :roll: :roll:

En tout cas sachez que sur MC cela fait plusieurs année qu'il n'existe plus :wink:

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par hepho84 » Vendredi 05 Septembre 2008 20:18

Google a quelque peu changé les conditions.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45797-google-chrome-licence-utilisateur.htm

Mais tout n'est pas rose, puisque l'utilisateur va alimenter les bases de données de Google :roll:

Il y a une version Open source : Chromium http://www.papygeek.com/software/chromium-telecharger-les-nightly-builds-de-chrome/

Ca me semble beaucoup plus recommandable :-D

Au fait, j'ose pas imaginer les réactions si cela avait été M$ qui avait imposé ce genre de licence :mrgreen:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par lefredo » Samedi 06 Septembre 2008 6:56

Oui, Google a un peu modifié sa licence...

hepho84, Google est en train de rattraper sinon dépasser MS :!:

Dans bien des domaines MS a pris une grosse claque!
- IE est en baisse constante
- Windows Vista est peut être le système le plus décrié sorti de Redmond (après Millénium?)
- les logiciels "historiques" comme Office subissent de plus en plus la concurrence Open Source
- la caisse se vide : bientôt Apple aura plus de cash!

Et là arrive Google, qui très vite grignotte des parts dans quasiment tous ces domaines! Reste plus qu'à sortir un OS (ce qui semble proche...). L'élève risque bientôt de dépasser le maître :!:

lefredo

Membre VIP
Membre VIP

par Lesfilmu » Samedi 06 Septembre 2008 14:10

IE est encore utilisé par 75% des internautes (ya de la marge), Office n'est pas près d'être abandonné par les entreprises (la plus grosse partie des ventes -en revenu)... quand au cash, quand on propose 45 milliards de $ en cash pour Yahoo (qui lui est vraiment en perdition, ya que ses patrons/fondateurs qui ne le savent pas), c'est qu'il en reste un peu...

Même si je me réjoit de la montée de la concurrence (Sun, Google, Libre, retour d'Apple), faut pas pousser quand même... MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques :wink:

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par didiergm » Samedi 06 Septembre 2008 17:05

Lesfilmu,

MS a un tout petit peu de moyens... dinancier et techniques

Oui, mais ils ont aussi l'arrogance et ça c'est potentiellement mortel.. Mon souhait le + cher est que MS prenne une Grosse Baffe (tm) et redevienne la boite inventive qu'ils étaient il y à 15 ans. Qui ne cherche plus à nous embrouiller la tronche avec des Vista lancés à coup de Milliards et pas d'innovation.

Photos: 50
didiergm

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X30

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Boitier 4: - Fuji S5 Pro

Boitier 5: - Nikon F4

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB 80DX

Flash 3: - Nikon SB-800

Sur la boite était indiqué "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

par lefredo » Lundi 08 Septembre 2008 13:19

Lesfilmu, j'ai été un peu "excessif" peut être, mais je crois que nous sommes d'accord sur le fait que la position hyper dominante de MS est en train de changer.
Et tu as raison : enlever Office (Excel en particulier) à une boite est inimaginable tant tout le monde s'appuie dessus pour tout et (surtout) n'importa quoi :shock:

lefredo

Membre VIP
Membre VIP

par chafpa » Vendredi 12 Septembre 2008 10:57

Lu en diagonale les conditions de Google, ai passé mon chemin et suis resté fidéle à Firefox et à ses multiples extensions :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

par Ewi » Samedi 13 Septembre 2008 13:03

bonjour

le "truc" le plus etrange avec google chrome c'est qu'il n'est pas open Source il est la proprieté de Google. I s'agit du fichier binaire( l'installeur) qui vous telechargez.
par contre chromium qui sont les sources (a compiler soi meme) elle sont libre sous licence BSD.

l'interogation est pourqoui proteger le binaire et pas les sources, ca n'a un sense que si ce n'est pas les meme chose. alors qu'en conclure.....

sinon utilisé Opera c'est plus rapide,pratique,complet,leger,etc ... qui firefox ou IE7

Photos: 21
Ewi

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 1: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

par steve45 » Dimanche 14 Septembre 2008 16:23

en faite, je n'ai pas encore testé ce navigateur, je vais testé sur mon ancien pc pour voir ce soir, si je rentre pas trop tard

Photos: 27
steve45

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par pyroclastique » Dimanche 14 Septembre 2008 19:43

Pour info, tous les sites visiter avec ce nouveau navigateur sont envoyer dans un base de données Google.

Cela sera plus simple pour vous envoyer des publicités ciblées :roll:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse
PrécédenteSuivante